top of page
Rechercher

5 Astuces pour réussir son maquillage des lèvres en hiver

À l’approche de la période hivernale, tout votre corps et vos lèvres, en particulier, sont souvent asséchés, ce qui peut compromettre la réussite du maquillage de vos lèvres. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour éviter cela. Voici les cinq astuces essentielles dont vous avez besoin pour réussir le maquillage de vos lèvres en hiver.

 

Pensez à bien préparer vos lèvres pour votre maquillage


maquillage des lèvres en hiver

Pour réussir le maquillage de vos lèvres en hiver, vous devez d’abord les apprêter. En effet, les caractères du climat, en cette période de l’année, mettent à rude épreuve la peau. Vous pouvez le constater grâce à certains signes comme :


  • L’assèchement de la peau

  • La présence de cellules mortes

  • L’apparition de quelques grains fins sur les lèvres

  • L’apparition de quelques rides.

 

Pour un maquillage des lèvres réussi, vous devez débarrasser celles-ci de toutes ses impuretés. Assurez-vous de bien enlever les cellules mortes et les grains fins présents en vue d’entretenir la bonne santé de cette partie de votre corps.

 

Adoucissez la structure de vos lèvres

 

Après avoir assaini vos lèvres, vous devez permettre à ces dernières de tenir votre maquillage. Cette étape s’avère d’autant plus nécessaire qu’elle a pour but de lutter contre la sécheresse de vos lèvres. Ici, toutes les techniques pour les rendre plus souples et plus douces sont acceptables, pourvu qu’elles ne portent pas atteinte à la structure de vos lèvres.

 

Par exemple, vous pouvez appliquer sur vos lèvres une crème. Ce procédé est très important, si vous désirez avoir des lèvres pulpeuses ou si vous cherchez à tracer toute la structure profonde de vos lèvres. Vous pouvez aussi essayer une huile à lèvres non chimique pour la réalisation de votre maquillage durant l’hiver.

 

Faites une bonne esquisse de vos lèvres

 

Pour réussir le maquillage des lèvres en hiver, vous pouvez faire une esquisse de celles-ci. Cette étape est tout aussi importante que les précédentes, en ce sens qu’elle vous permet de mettre en exergue la structure profonde de vos lèvres. Si vous voulez mener à bien l’esquisse de vos lèvres, vous devez disposer d’une boîte à outils de maquillage.

 

Pour ce dessin, vous devez tailler soigneusement votre crayon de maquillage. Avec cet accessoire, essayez de tracer le périmètre de vos lèvres en partant du milieu afin de mettre en évidence l’arc de cupidon. Vous devez vous assurer de bien faire ressortir la forme de vos lèvres de même que vos différentes commissures à l’aide de votre crayon.

 

Déterminez le produit cosmétique adapté au maquillage d’hiver

 

Pour faire le maquillage des lèvres en hiver, il est important de bien choisir votre rouge à lèvres. C’est ce dernier qui permettra non seulement de sublimer vos lèvres, mais également de les protéger des températures extrêmes. Parmi les critères qui vous aideront à réaliser le bon choix de rouge à lèvres, vous pouvez distinguer entre autres :


  • La forme de vos lèvres

  • La couleur de votre peau

  • Le type de texture

  • La composition du rouge à lèvres.

 

Vous pouvez trouver sur le marché de la cosmétique et de la beauté un grand nombre de rouges à lèvres à adopter en hiver. L’idéal est de vous orienter vers un produit qui favorise la bonne humidification de vos lèvres. À ce titre, le bâton rouge satiné peut très bien convenir. Il vous aidera à sublimer vos lèvres durant cette période hivernale.

 

Réalisez le maquillage des lèvres proprement dit

 

Si vous observez toutes les étapes abordées depuis le début, vous avez toutes les chances de réussir le maquillage de vos lèvres. Pour commencer à maquiller vos lèvres, vous devez vous munir d’un pinceau. C’est à l’aide de cet accessoire de maquillage qu’il vous faudra passer toutes les couches de rouge à lèvres sur cette partie du corps.

 

En passant la première couche, pensez à suivre l’esquisse que vous avez préalablement réalisée. Pour un résultat plus efficace, n’hésitez pas à appliquer une couche supplémentaire. Ensuite, ajoutez à l’ensemble un peu de gloss afin de maintenir l’humidité. Si vous procédez ainsi, vous protégerez les lèvres du froid hivernal, ce qui permettra à votre maquillage de tenir plus longtemps.

 

En hiver, vous devez bien prendre soin de vos lèvres en adaptant votre maquillage à la saison. Pour y parvenir, vous pouvez vous renseigner auprès d’un spécialiste.

11 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page