Rechercher

Coiffeur mariage, quel chignon adopter pour le grand jour ?

Dernière mise à jour : 14 févr.


coiffeur chignon mariage

Le mariage est l'événement le plus important dans la vie. Plusieurs éléments comme la réception, les alliances, la robe de mariée ou encore sa chevelure doivent être préparées pour l’occasion.

Pour ce faire, le chignon figure parmi les coupes les plus appréciées pour un mariage. À la fois intemporel et polyvalent, ce type de coiffure s’adapte à n’importe quel événement. D’ailleurs, plusieurs styles peuvent être adoptés pour ce genre d’occasion.

L’intervention d’un coiffeur chignon mariage s’avère ici donc indispensable. Quelle déclinaison choisir ? Quelle coupe opter ? Découvrez quelle sorte de chignon adopter pour le grand jour !


Comment choisir un chignon de mariage pour le jour J ?


Le choix d'un chignon dépend toujours de votre robe pour mettre en valeur votre beauté. D’ailleurs, un coiffeur chignon mariage peut vous proposer différents choix adaptés à vos goûts :


Le style stressé

Ce type de chevelure est associé à une tresse couronne. Ce style est idéal pour une mariée avec une robe bustier. Tendance, moderne et sexy, ce genre de coupe permet d’avoir un résultat sensationnel. Pour donner une touche unique, il est possible d'ajouter des bijoux de tête pour personnaliser la coiffure et l'ensemble de la tenue.


Le chignon de mariage haut

Ce type de chignon ne convient pas à tout le monde car il crée du volume sur le haut de la tête. Il peut cependant s’adresser parfaitement à un visage ovale. Ce modèle est considéré comme un style de princesse infaillible. Ce qui n’est pas du tout le cas du style bohème. Pour ce dernier, il faut plutôt opter pour un chignon bas. À noter que la coiffure ébouriffée fonctionne bien pour un mariage champêtre. Une coupe qui s’accompagne également avec une robe dos nu.


Le chignon de mariage à tête de banane

Voici un chignon facile à réaliser pour votre mariage. C'est un chignon polyvalent qui peut être élégant, sophistiqué, rock ou encore romantique. De plus, il s'adapte à tous les styles et donne rapidement le ton du mariage. Cependant, vous devez faire attention à contrôler le volume de la coiffure. Il suffit d’ajouter des épingles nacrées, un serre-tête, voire un diadème pour les plus élégantes et à placer votre voile.


Le chignon volumineux

Ce type de chignon est idéal si vous avez des cheveux longs ou mi- longs. En effet, il vous permet d'habiller votre cou de manière délicate. Toutefois, si le décolleté de votre robe est simple, c'est-à-dire sans broderie, sans strass, vous pouvez opter pour cette coiffure ultra chic. Faites confiance à un coiffeur chignon mariage pour assurer votre chevelure pour votre grand jour !


Le chignon rock

Le chignon rock est destiné aux mariées qui veulent affirmer leur personnalité. C'est aussi une bonne idée pour casser le côté trop classique de votre robe de mariée. Bien entendu, ce type de chevelure ne s’adresse pas à tout le monde. Avant d’opter ce style atypique, pensez à demander conseil auprès d’un professionnel.


Le chignon de mariage de princesse

Qu'il soit romantique ou bouclé, ce style se marie parfaitement avec une robe courte, empire ou volumineuse. D’ailleurs, si vous ajoutez quelques bijoux de cheveux, vous serez au summum de l'élégance. N’oubliez toutefois pas de bien accorder votre coiffure avec votre thème.


Quelques conseils pour choisir votre coupe de chignon pour le grand jour !


Si vous ne le savez pas encore, la forme de votre visage influe grandement sur le choix de votre coiffure. Voici quelques précisions qui peuvent vous aider dans ce cas :

  • Pour un visage allongé : il faut privilégier un chignon qui habille le front. Evitez d'avoir trop de volume sur le dessus de la tête et dirigez-vous plutôt vers un chignon bas.

  • Pour un visage rond : évitez les chignons trop tirés en arrière et concentrez-vous sur des chignons lâches et flous. Demandez conseil auprès de votre coiffeur chignon mariage pour cela.

  • Pour un visage carré : il faut plutôt adoucir les angles avec des formes plus arrondies et quelques mèches tombantes sur les côtés du visage. Cela permet d’adoucir les mâchoires pour éviter le côté carré.

  • Pour un visage ovale : cette forme est dite parfaite en matière de chevelure car presque tous les chignons sont possibles avec ce type de visage. Dans ce cas, il faut simplement s'inspirer de sa tenue et de sa personnalité.

10 vues0 commentaire