Rechercher

Comment choisir votre coupe de cheveux idéale ?

Dernière mise à jour : 30 mai

Vous rêvez de changer radicalement votre coupe de cheveux ou simplement rattraper l’ancienne ? Choisir une coupe est une action assez excitante. C’est une idée extraordinaire quand on y pense bien. Toutefois, le faire au pif est une véritable erreur que commettent plus d’un. Il est important de se référer à certains éléments essentiels afin que la coiffure ne vire pas à la catastrophe. Si vous vous retrouvez dans cette situation, alors cet article est fait pour vous. Découvrez ici comment savoir quelle coupe de cheveux est idéale pour vous.


Quels sont les points à considérer pour choisir la meilleure coupe de cheveux ?


Coupe de cheveux

Pour choisir la meilleure coupe de cheveux, les professionnels du domaine comme Beauté coiffure se basent sur quelques éléments. Il est d’une importance majeure de se fier à la forme de votre visage et considérer aussi la couleur de votre peau.


La forme du visage


C’est le point le plus important. Il vous faudra déterminer la forme de votre visage. C’est-à-dire que vous devez définir la morphologie de celui-ci.


Si votre visage est rond, il est approprié d’opter pour les coupes volumineuses. Qu’elles soient courtes ou longues, misez toujours sur le volume. Il est important de veiller à laisser une mèche devant pour plus de caractère.


Par contre, si vous avez un visage plutôt ovale, votre coiffure est facile à trouver. Vous pouvez choisir tout ce que vous voulez. Votre visage peut naturellement être sujet de différentes coiffures et les accueillir à la perfection. Néanmoins, n’exagérez pas.


Si la forme de votre visage est allongée, il vous faut une coupe qui diminue la longueur du visage. Vous devez mettre en avant le volume pour un bon résultat. Contrairement, pour un visage carré, il vous faut des coupes qui adoucissent ses traits. Une coiffure mi — longue et volumineuse serait parfaite. Il en est de même pour une forme rectangulaire du visage.


Pour un visage de forme triangulaire bas, votre coupe doit couvrir votre front. Vous devez opter pour une frange. Pour le triangulaire haut, il vous faudra une coupe volumineuse dégradée.


La couleur de la peau


La couleur de votre peau vous permet de découvrir la coloration qui vous ira le mieux.

En effet, si votre peau est claire, il vous faut une coloration extrême. Il est donc important de vous tourner vers une couleur éclatante. Le brun doré, le roux lumineux ou le blond cuivré sont quelques colorations qui mettront en valeur votre teint pâle.


Dans l'éventualité où vous avez plutôt un teint doré, les couleurs chaudes vous iront à merveille. Choisissez alors un brun cuivré ou un blond doré ou même un brun chocolat. Ces colorations réveilleront l’éclat de votre peau.

Les teints foncés quant à eux privilégient une couleur bien plus soutenue. Le brun cacao, une nuance caramel ou même une coloration auburn vous illuminera.


Quelles sont les caractéristiques d’une coupe de cheveux parfaite pour vous ?


Une coupe de cheveux parfaite pour vous doit avoir quelques aspects spécifiques. En effet, elle doit cacher vos imperfections et révéler vos points forts. Que vous ayez un visage ovale, rond, carré, triangle ou même rectangle, votre coupe doit mettre en avant vos atouts.

De plus, sa coloration doit être en harmonie parfaite avec votre couleur de peau. Elle doit vous illuminer et chasser toute mauvaise mine. De même, elle doit être en total accord avec votre style et ainsi vous procurer du bien-être.


Choisir une coiffure est une action à ne pas prendre à la légère. Cela nécessite certains éléments que vous devez à tout prix considérer. D’abord, vous devez vous baser sur la forme de votre visage. Si vous avez un visage ovale, rond, carré, rectangle ou triangle, le choix doit se faire suivant des critères différents. Il est donc important de considérer la morphologie de votre visage.

Ensuite, vous devez tenir compte de la couleur de votre peau. Cela est important en ce qui concerne le choix de la coloration de vos cheveux. Ainsi, les teints clairs, dorés ou foncés demandent différentes colorations. Votre coiffure ainsi choisie doit mettre en valeur votre visage. Votre coupe de cheveux doit en quelque sorte voiler vos défauts pour vous sublimer au maximum.

24 vues0 commentaire