Rechercher

Comment choisir sa teinture à cheveux ?

Dernière mise à jour : 17 oct.

Pour adopter un autre look ou pour cacher certaines imperfections, il faut convenablement choisir sa teinture à cheveux. Que ce soit une teinte temporaire ou définitive, vous pouvez vous faire aider par des professionnelles. Quoi qu’il en soit, le choix doit se baser sur quelques éléments distincts. Cela est primordial pour obtenir un résultat parfait. Découvrez ici comment choisir sa teinture à cheveux.


Comment choisir sa teinture à cheveux en fonction de sa couleur de cheveux naturelle ?


choisir sa teinture a cheveux

Le premier élément à considérer pour choisir sa teinture à cheveux est sa base capillaire naturelle. Il existe 5 couleurs naturelles de cheveux : le noir, le brun, le châtain, le roux et le blond.


Si vous avez des cheveux châtain clair, optez pour des mèches blondes, rousses ou cuivrées. Si vos cheveux châtains sont plutôt foncés, tournez-vous vers des couleurs chaudes. Par contre, si vous êtes brune, des cheveux chocolat ou auburn seraient idéaux. Pour chaque couleur de cheveux, il existe différentes nuances.


Comment choisir sa teinture à cheveux en fonction de ses yeux ?


Lorsque l’on choisit une coloration pour sa chevelure, la couleur de ses yeux est également un critère important. En effet, les couleurs de ces deux parties du corps doivent s’harmoniser. Celle de la première met en évidence celle des seconds. Faites-y donc attention !


Des yeux bleus ressortiront davantage avec une chevelure foncée et des yeux verts seront éclatants avec des cheveux roux. Des yeux bruns seront mis en valeur avec une couleur de cheveux marron. Si vous avez des yeux plutôt clairs, optez pour le blond, le brun, le noir ou les couleurs cuivrées.


Si vos yeux sont foncés, vous pouvez en adoucir la couleur. Pour cela, n’hésitez pas à apporter des reflets chauds et lumineux à vos cheveux. Concernant ce type de teinture, vous pouvez aussi opter pour le blond clair. Il leur donnera du caractère.


Comment choisir sa teinture à cheveux en fonction de son teint ?


Pour bien choisir sa teinture à cheveux, il est primordial de prendre aussi en compte la couleur de sa peau. Celle-ci varie d’un individu à l’autre, allant du très blanc au mât foncé, presque noir. En effet, une personne au teint clair ne doit pas choisir la même coloration qu’une autre à la peau foncée.


Plus votre peau est pâle, plus vous devez vous orienter vers une coloration claire. Cela se justifie par le fait qu’une peau très blanche et des cheveux noirs donneront un look gothique. Aussi, des cheveux blonds ne vont pas bien aux femmes à la peau foncée.


Vous devez également éviter de choisir une teinture proche de votre couleur de peau. L’absence de démarcation entre les deux peut rendre votre visage fade et dépourvu d’éclat. Le mieux est d’opter pour une couleur qui créera un léger contraste avec votre peau. L’effet obtenu sera plus naturel.


Si vous possédez un teint hâlé, le brun chocolat, l’aubergine, le blond doré ou le rouge vous ira parfaitement. Dans le cas des peaux jaunâtres, le brun foncé ou le noir sont idéaux si vous préférez les tons foncés. Le blond peut aussi faire son effet. Cependant, le mieux est d’opter pour un ombré hair ou un bronde (couleur intermédiaire entre le brun et le blond). Cela donnera un résultat plus naturel.


Si vous possédez une peau foncée, optez pour un brun rougeâtre ou aubergine. Le noir est également un excellent choix. Si vous préférez le blond, privilégiez les techniques de coloration qui ne débutent pas à la racine.


Vous pouvez choisir l’ombré hair pour obtenir un résultat plus harmonieux. Néanmoins, évitez à tout prix le blond cendré. Cela pourrait tourner à la catastrophe. Enfin, si vous êtes une femme à la peau rosée, misez sur les nuances de cheveux dorés, platines ou rouges.


En faisant le bon choix, vous pouvez masquer vos cheveux blancs, changer de style ou révéler votre couleur naturelle. La nuance de coloration choisie doit tenir compte de votre teinte naturelle, votre carnation et la couleur de vos yeux. En considérant ces 3 éléments pour choisir sa teinture à cheveux, on obtient un résultat naturel qui sublime le visage.

6 vues0 commentaire