Rechercher

Comment se déroule un service de coiffure à domicile ?

Dernière mise à jour : 28 janv.


comment se déroule un service de coiffure à domicile

Confier sa mise en beauté à un service de coiffure à domicile présente de nombreux avantages. Le principal c’est que vous pouvez oublier directement l’organisation pour vous rendre en salon. Zéro déplacement, zéro file d’attente ! Vous avez même droit à une coiffeuse professionnelle rien que pour vous. De plus, vous aurez des soins personnalisés dans une ambiance totalement zen. Votre rendez-vous avec un coiffeur à domicile a été pris et vous souhaitez connaître la suite ? Découvrez comment se passe un service de coiffure à domicile. Nous vous expliquons tout en détail.


Prendre un rendez-vous avec un coiffeur à domicile à proximité


Pour profiter du service de coiffure à domicile, la première étape est de prendre rendez-vous. C’est d’ailleurs le même procédé que pour la coiffure en salon. La différence principale se trouve au niveau de l’organisation. Pour vous rendre en salon, vous devez tout organiser et arranger. Pour commencer, vous devez trouver un moyen pour garder les enfants, sinon, vous devez les emmener avec vous. Pour la deuxième option, vous devez donc prendre votre voiture, puis vous garer et même dépenser pour le parking. Ce n’est qu’après que vous allez patienter en salon, et choisir la coupe et tous les détails. Vous allez dépenser toute votre matinée dans le salon.


Par contre, en optant pour un service de coiffure à domicile, tout est beaucoup plus simple. Ce rendez-vous est au contraire un moment zen et beauté dans votre cocon. De nombreuses personnes bénéficient déjà de ce magnifique moment. La coiffure à domicile c’est une manière de bénéficier d’une coiffeuse professionnelle à vos petits soins pour prendre en compte vos envies capillaires. Un rendez-vous avec votre coiffeur à domicile à proximité vous permet de bénéficier :

  • D’une coupe de cheveux de votre choix,

  • D’une coloration adaptée à votre teint,

  • Des mèches réussies,

  • D’une permanente grosses boucles,

  • D’une coiffure spéciale.

Convenir du tarif de prestation avec le coiffeur ou la coiffeuse


Après avoir pris votre rendez-vous en ligne, votre coiffeur à domicile vous contactera dans l'heure pour convenir d'un rendez-vous. Tout comme les prestations en salon, les tarifs de service de coiffure à domicile varient d’un coiffeur à un autre. Bien évidemment, les tarifs sont fixés en fonction des détails des prestations ainsi que de quelques critères supplémentaires. Ils se peut que des frais de déplacement soit compté selon votre localisation. Certains coiffeurs à domicile proposent un pack découverte lors de votre première prestation. Ainsi, pour un premier rendez-vous, vous bénéficiez de tarifs préférentiels. Pour le prochain rendez-vous, les prix appliqués sont en fonction de la prestation choisie.


Par ailleurs, il est bon de savoir que la grille tarifaire s'effectue à partir d'une carte figurant sur le site du coiffeur. Un supplément peut vous être demandé selon la région où vous vous trouvez. Vous ne réglerez pas le même tarif de prestation dans tous les départements. Aussi, si vos cheveux sont longs, votre coiffeur à domicile pourra appliquer des frais en plus. C’est compréhensible, car il va utiliser plus de produits et va également passer plus de temps à vous coiffer.


Si vous désirez un chignon de mariée ou une coiffure spéciale pour un événement particulier, votre coiffeur à domicile évaluera votre demande après avoir identifié avec vous vos besoins ainsi que vos attentes.


Préparer le matériel de coiffure


C’est votre premier rendez-vous avec un coiffeur à domicile et vous souhaitez savoir ce que vous devez préparer. Votre réaction est tout à fait légitime. En revanche, sachez qu’un coiffeur à domicile est équipé de son matériel de coiffure pour ses prestations. Comme tous les autres professionnels, les coiffeurs ne sont à l’aise qu’avec leurs propres matériels. D’ailleurs, les équipements de coiffure à domicile sont identiques à ceux d’un coiffeur en salon. Vous devez notamment trouver :

  • Des ciseaux,

  • Des brosses,

  • Des peignes,

  • Un ou deux sèche-cheveux,

  • Un ou deux lisseurs,

  • Des pinces,

  • Un miroir,

  • Un bac pour le shampoing,

  • Des produits coiffants,

  • Colorant,

  • Shampoing,...

Et d’autres matériels additifs en fonction des besoins de la cliente. De votre côté, vous devez juste choisir une pièce dans laquelle vous serez coiffée. Choisissez un endroit lumineux où vous vous sentirez à l’aise. Vous pouvez préparer le salon, la cuisine ou votre salle de bains. Il est important de choisir un endroit avec un point d’eau à proximité. C’est nécessaire pour permettre au coiffeur de laver vos cheveux facilement.


31 vues0 commentaire