top of page
Rechercher

Le latte make-up : une tendance qui pourrait vous plaire !

En matière de tendance beauté, les habitudes évoluent et changent au fil des saisons laissant place à de nouvelles expressions créatives. Chaque période apporte son lot d’inspirations pour transformer l’univers de la beauté en un vaste terrain offrant des possibilités infinies. L’obsession beauté du moment dans la plupart des contrées est le latte make-up. Apprenez-en plus sur cette tendance devenue un phénomène de mode en peu de temps.


Qu’est-ce que le latte make-up ?


latte make-up

Comme son nom l’indique, il est inspiré du latte, cette boisson chaude concoctée avec du café expresso et du lait chauffé à la vapeur. Le latte make-up est un maquillage de plus en plus proposé par les professionnels du maquillage. Le but est de parvenir à une mise en beauté solaire en utilisant des tons de bronze, de bruns, de doré, de beige et de blanc. Il met l’accent sur les zones d’ombres et de lumière du visage pour révéler l’éclat naturel de la peau.


Le latte make-up est apparu sur les réseaux sociaux et a fait le buzz auprès des célébrités. Les vidéos avec des hashtags mentionnant ce type de maquillage ont cartonné avec des millions de vues. Il est donc devenu la tendance phare en la matière adoptée par de nombreuses personnes.


Le latte make-up a envahi les feeds des beauty addicts et s’est imposé comme le maquillage parfait pour détrôner certaines tendances. Il se base sur des techniques artistiques souples met en avant la délicatesse des gestes dans la routine beauté.


Pourquoi opter pour le latte make-up ?


L’un des atouts à mettre à l’actif de ce maquillage qui fait le buzz sur TikTok est le fait qu’il allie parfaitement originalité et esthétisme. Le latte make-up permet d’intensifier le regard et vous donner une bonne mine. Il a un aspect sophistiqué grâce auquel vous obtenez un regard envoûtant et une peau ultra-glowy.


De plus, contrairement à d’autres formes de maquillage, le latte make-up sublime toutes les carnations. Il offre une polyvalence de couleurs qui s’adaptent à une variété de teints, et permet à chacun de se maquiller selon ses préférences. Ce make-up naturel à réaliser de jour comme de nuit est également facile, simple et rapide à appliquer.


En outre, le latte make-up se distingue par ses tons chauds et doux qui évoquent parfaitement l’élégance et la subtilité de la mise en beauté. Vous pouvez essayer cette pratique tendance si vous souhaitez introduire de nouvelles techniques dans votre routine et mieux exprimer votre individualité.


De même, le latte make-up vous permet de briser la monotonie et d’être à la page en matière de tendance beauté. C’est l’occasion pour vous d’explorer de nouveaux horizons artistiques et de laisser libre cours à votre imagination.


Comment réaliser le latte make-up ?


Pour réaliser un latte make-up réussi, vous devez vous assurer que vous disposez des accessoires nécessaires. L’application de ce maquillage requiert une crème hydratante teintée pour la base, un contour en crème et un correcteur éclaircissant pour couvrir les imperfections. Vous devez aussi avoir un eye-liner, une ombre à paupières, un rouge à lèvres nude et une poudre de soleil pour réchauffer le teint.


Pour commencer, il faut préparer le teint afin d’hydrater la peau et d’améliorer la tenue du make-up. Ensuite, appliquez la crème hydratante et passez un fond de teint aux finitions mat lumineux qui capte la lumière et donne l’effet de bonne mine. Ajoutez aussi une touche de blush dans les tons terreux pour rehausser convenablement les pommettes.


Les professionnels recommandent les nuances comme le chocolat au lait, le caramel et le bronze pour ce type de maquillage. Au niveau des yeux, vous pouvez opter pour une palette de couleurs brunes, dorées et cuivrées afin de créer des regards intenses et profonds. Servez-vous de l’eye-liner et d’un mascara marron foncé pour apporter une touche de glamour au maquillage.


Vous pouvez utiliser le fard à paupières doré sur le coin inférieur de votre œil pour accentuer le look latte. Pour les lèvres, partez sur la base de tons beiges ou marrons pour rester dans le thème. Pour une touche finale originale, vous pouvez ajouter de fausses taches de rousseur si vous voulez paraître plus bronzée.


Bien plus qu’un simple maquillage, le latte make-up est une tendance artistique qui permet de sublimer la peau. Il offre une kyrielle d’options de personnalisation qui s’adaptent à tous les goûts.

6 vues0 commentaire
bottom of page