top of page
Rechercher

Manucure minimaliste, une tendance qui monte en puissance

L’univers de la mode en général et celui de la beauté des ongles en particulier évoluent constamment avec une pluralité de tendances qui se succèdent. Parmi les plus en vogue, vous avez la manucure minimaliste qui a gagné en popularité auprès des passionnés de nail art. Quelles sont les caractéristiques de cette tendance qui monte en puissance ?

 

Origine et explications de la manucure minimaliste


Manucure minimaliste

La manucure minimaliste vient à contre-courant des tendances maximalistes qui ont submergé l’univers de la beauté ces dernières années. En effet, elle met beaucoup plus l’accent sur le soin apporté aux ongles que sur la couleur et les détails superflus. Elle vient bousculer les codes traditionnels de la manucure et ouvrir la porte vers de nouveaux horizons. Elle repose sur une approche plus sobre qui met en avant la beauté naturelle des mains.

 

Le principe de la manucure minimaliste consiste à poser une manucure simple et discrète sur des ongles parfaitement soignés. Elle trouve ses origines dans le mouvement artistique du minimalisme qui prône la simplicité et le fait d’aller directement à l’essentiel. Cette tendance du nail art s’inspire de cette philosophie et propose des designs épurés et sans aucune fioriture pour les ongles. Elle s’est ensuite progressivement imposée dans l’univers de la mode grâce à l’influence de certaines célébrités.

 

De nombreux professionnels du domaine l’avaient classée parmi les tendances qui feront fureur au cours de cette année. La manucure minimaliste fait déjà une foule d’adeptes et gagne en popularité autant sur les réseaux sociaux que dans la vie active. Les hashtags portant cette mention se multiplient. De plus, les contenus impliquant cette tendance cumulent des millions de vues. Une multitude de tutoriels met en évidence la manucure minimaliste avec des ongles savonneux d’une brillance absolue.

 

L’intérêt de passer à la manucure minimaliste

 

L’une des principales raisons pour lesquelles vous pouvez adopter la manucure minimaliste est qu’elle permet de jouer la carte de la discrétion sans pour autant passer inaperçu. Cette tendance audacieuse arbore un côté très simple qui justifie l’engouement observé de la part des amateurs.

 

Elle a également l’avantage d’être facile à réaliser et ne nécessite pas de compétences particulières. Vous pouvez tester cette idée de nail art avec peu de matériel. Contrairement aux formes classiques, souvent complexes, la manucure minimaliste demande peu de temps de préparation.

 

Il serait aussi intéressant d’adopter cette tendance simpliste parce qu’elle est polyvalente et convient pour toutes les occasions. La manucure minimaliste est idéale dans de nombreuses situations comme pour :


  • Le travail

  • Une soirée ou un gala

  • Un rendez-vous romantique.

 

La facilité d’entretien de cette tendance en fait un choix pratique au quotidien pour avoir une apparence soignée sans être trop ostentatoire. Autrement dit, elle permet de posséder des ongles élégants sans forcément attirer l’attention. La manucure minimaliste offre un look raffiné et subtil qui ne manquera certainement pas d’impressionner votre entourage.

 

L’autre avantage de passer à cette tendance est qu’elle offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Il est envisageable de créer une grande variété de looks uniques et originaux et de les adapter aux préférences et goûts individuels.

 

Les techniques de réalisation de la manucure minimaliste

 

Pour le mode de réalisation de la manucure chic que tout le monde s’arrache, il n’y a pas réellement de techniques spécifiques. Elle permet à chacun d’exprimer sa créativité, l’essentiel étant de rester conforme aux principes qui gouvernent cette tendance.

 

Ainsi, l’idéal est de disposer d’un vernis brillant, d’un top coat et des autres accessoires ordinaires indispensables pour le nail art. Il vous faudra réunir les outils qui sont nécessaires pour repousser les cuticules, limer, polir, lisser et façonner les ongles. 

 

Pour l’application du vernis, il suffit de passer une fine couche sur chaque ongle en veillant à une homogénéité. Il est possible d’opter pour du vernis rose transparent, du blanc laiteux, le nude ou le gris.

 

Pour la finition, il vous suffit d’ajouter un top coat à la pose. Cela donne un fini glossy, brillant et durable. Par ailleurs, une manucure minimaliste impeccable exige au préalable une exfoliation et une bonne hydratation.

 

La manucure minimaliste incarne l’élégance dans la simplicité, offrant une meilleure alternative aux nail arts complexes et extravagants. Polyvalente et facile à réaliser, elle convient aux personnes qui cherchent un style chic et discret tout en restant à la pointe de la mode.

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page