Rechercher

Tout savoir sur le reverse ombré hair

Dernière mise à jour : 26 juil.

Le reverse ombré hair se fait de plus en plus connaître et devient une des tendances des plus convoitées. Les personnes du monde de la coiffure, les célébrités et les lambdas l’apprécient grandement. Si vous êtes à la recherche d’un look super tendance aux multiples avantages, alors cet article vous est destiné. Découvrez l’essentiel sur le reverse ombré hair.


Qu’est-ce que le reverse ombré hair ?


reverse-ombré-hair

Grande tendance en cette année 2022, le reverse ombré hair, comme son nom l’indique, n’est rien d’autre qu’un ombré renversé. L’ombré hair classique consiste à avoir des racines sombres et des longueurs assez claires. En revanche, la nouvelle technique est tout le contraire. Elle mise sur des racines de cheveux claires et des pointes plus foncées.


De plus en plus populaire, le reverse ombré conquiert le monde en faisant fureur sur les réseaux sociaux. Il est utile de noter qu’il s’adapte à tous les types de cheveux, mais suivant, bien évidemment, des méthodes variées. Chaque type de chevelure ayant ses particularités.


Il est important de se tourner vers des spécialistes de la coiffure à domicile comme Beauté Coiffure pour réaliser ce type d’opération. Cela permettra d’éviter les démarcations trop accentuées et d’obtenir un résultat harmonieux. De même, les professionnels assureront l’adhérence parfaite des couleurs choisies.


Comment se déroule un reverse ombré hair ?


La technique du reverse ombré hair consiste à dégrader trois couleurs. On commence par une couleur claire à la base, puis une couleur intermédiaire sur les longueurs. Enfin, on applique une couleur foncée sur les pointes de la chevelure.


Pour arriver à réaliser ce type de coiffure sur différentes couleurs de cheveux, il existe plusieurs méthodes. En effet, s’il s’agit de cheveux naturellement clairs, l’application peut se faire directement. Par contre, si les cheveux ont des couleurs assez foncées, il faut tout d’abord faire recours à une décoloration.


Ce nouveau style s’adresse à toutes les femmes. Que vous soyez brune, rousse ou même blonde, il saura vous satisfaire. Il suffit de trouver la coloration qui vous est adaptée. Les professionnels de la coiffure qui traiteront vos cheveux s’en chargeront eux-mêmes.


Pour garder la coiffure le plus longtemps possible et préserver son éclat et son aspect, il est important de l’entretenir régulièrement.


Pour éviter la fragilisation des cheveux, il est important d’utiliser un après-shampoing pour cheveux colorés. Vous pouvez aussi y ajouter un masque nourrissant que vous appliquerez une à deux fois par semaine.


Pourquoi opter pour cette coloration ?


Plusieurs raisons sont susceptibles de vous faire tenter l’ombré inversé. D’abord, cela donne un rendu très naturel. En effet, après la teinte, vos cheveux gardent une partie de leur couleur d’origine. Cela est possible grâce au rendu progressif et subtil de cette technique comme vous pouvez le voir ici.


De plus, il est important de souligner que cette teinte donne du volume à vos cheveux. Cela est dû à l’effet ombre qui émane de la coloration. Pour accentuer l’impression, vous pouvez même opter pour certains types de coiffure.


Il s’agit de tresses que vous pourrez manipuler en les mettant sous plusieurs formes. Aussi, il est convenable de miser sur des ondulations wavy qui, avec cette teinte, laisseront voir les détails des waves. En plus, elle permet de laisser pousser les cheveux afin de retrouver leur couleur naturelle.


La facilité de son entretien en fait une coiffure très avantageuse. Comme indiqué plus haut, quelques produits basiques et des passages réguliers de la coiffeuse suffisent pour la préserver. Cela vous permettra également de faire des économies, car vous n’aurez pas à investir dans des mesures d’entretien supplémentaires.


Quelle que soit la longueur de vos cheveux, il vous est tout à fait possible de faire l’ombré inversé. Cette tendance fait fureur ces derniers temps. De nombreuses femmes, lambdas et célébrités, la convoitent.


L’ombré inversé est une coloration adaptée à tous les goûts. Cependant, il est important que vous suiviez les recommandations de votre coiffeuse pour que l’opération ne vire à la catastrophe. Si vous désirez changer de look, le reverse ombré hair est une des meilleures options qui s’offrent à vous.

27 vues0 commentaire