Rechercher

3 idées de coupe bohème pour femme de 40 ans

Dernière mise à jour : 8 avr.

L’âge n’est qu’un chiffre et la coupe bohème pour femme de 40 ans prouve qu’il n’y a pas de limites aux choix de coiffure. En effet, le style bohème est en vogue depuis quelques printemps. Adopté par les influenceurs du monde entier et porté lors de grands festivals en Californie, ce look n’a jamais été aussi tendance. Découvrez quelques idées de coupe bohème pour femme de 40 ans qui brisent les stéréotypes et effacent les rides.


Une coupe longue avec des tresses


coupe bohème pour femme de 40 ans

D’une manière générale, après 40 ans, les cheveux, comme la peau, deviennent plus fins et plus fragiles. Cependant, si vous voulez que vos cheveux soient beaux, sachez qu’il est préférable de les garder longs et un peu lâchés. Cela permettra d’éviter qu’ils ne deviennent trop lourds et mous.

En outre, les coiffures bohémiennes peuvent être réalisées en un rien de temps sur des cheveux longs. Il suffit de tisser quelques boucles ici et là. Avez-vous une base de belles vagues et de cheveux crépus avec des mèches naturelles ? C’est parfait. Si ce n’est pas le cas, utilisez des produits texturisant pour leur donner un look de plage.


Vous pouvez choisir entre trois types de tressages. Ce sont les demi-queues avec deux petites tresses reliées de chaque côté, les tresses complètes et les tresses de chaque côté. Une variante intéressante consiste à tresser ses cheveux du haut de la tête vers le bas, comme une tresse africaine.


Si vous ne savez pas en faire, vous pouvez faire appel à une coiffeuse qui prendra soin de vous depuis le confort de votre domicile. Avec des tresses, le succès de cette coupe bohème pour femme de 40 ans est garanti.


Par ailleurs, le bandeau est un accessoire capillaire à la fois féminin et décontracté. Il est élastique et peut être utilisé pour coiffer ses cheveux en quelques minutes. Fabriqué en tissu ou en cuir et orné de plumes ou de perles, il est l’accessoire préféré des stars. C’est un must have pour le look hippie que n’importe quelle tranche d’âge de femme peut adopter.


Un chignon bohème


Si un chignon parfait de type ballerine ne convient pas au look bohème, un chignon lâche ou peigné est parfaitement acceptable. En effet, il fait partie des coiffures en vogue. Texturez vos cheveux pour leur donner des boucles insouciantes ou romantiques.


Vous pouvez également créer un chignon lâche au sommet de votre tête ou enlever quelques mèches de cheveux. Créer deux macarons duveteux sur le côté est aussi envisageable. L’avantage de ce type de coiffure est qu’il peut être réalisé sur tous les types de cheveux. Ceux-ci peuvent être fins ou épais, souples ou raides.


Les chignons libres sont des coiffures plus élaborées pour les fêtes, les cérémonies et les mariages, mais peuvent aussi être portés au quotidien. Amusez-vous avec un chignon haut, un chignon bas, un chignon de côté, un chignon entier, un demi-chignon et bien d’autres variations. Passé votre quarantaine, n’ayez pas peur de ressembler à une fillette.


Une coupe courte chic


Depuis quelque temps, les femmes de la quarantaine apprécient beaucoup les coupes courtes ou à la garçonne. Même pour un look hippie, elles sont de mise en tant que coupe bohème pour femme de 40 ans.


Si vous voulez changer de coiffure, mais sans faire quelque chose de trop radical, la coupe au carré est parfaite. C’est un classique de la coiffure, avec de nombreuses variations et interprétations artistiques, qui convient à tous les âges.


Les cheveux longs sont un élément important du style bohème, mais des cheveux courts peuvent également faire l’affaire. Une coiffure en demi-queue de cheval sur lune, coupe courte, peut ruiner la rigidité des cheveux raides. Il existe d’innombrables variantes de la demi-queue de cheval. Par exemple, elle peut être enroulée autour de votre coupe au bob ou tressée, selon votre préférence.


Toutes les filles savent que les coiffures les plus pratiques au quotidien peuvent être réalisées en peignant les cheveux. Il en va de même pour les coiffures bohémiennes et hippies chics pour cheveux courts et moyens. Les tresses latérales et les tissages sont les coiffures les plus populaires.


Un simple foulard enroulé autour de la tête suffit à lui donner cette touche vintage très appréciée de tous. Il fonctionne particulièrement bien lorsqu’il est associé à des lunettes de soleil d’inspiration rétro. Si possible, choisissez-en un avec un motif ou un dessin floral.


Passé un certain âge, pour avoir un look bohème, il ne faut pas négliger ses cheveux. En tant que partie intégrante de la tenue, il devrait être votre allié dans ce look tendance, sans effort et naturel. Cependant, il n’est pas nécessaire d’en faire trop pour créer un look parfait avec une coupe bohème pour femme de 40 ans.

1 vue0 commentaire