Rechercher

Quelles sont les coiffures les plus en vogue en 2022 ?

Dernière mise à jour : 1 févr.


quelles sont les coiffures les plus en vogue pour 2022

L’année 2022 vient de pointer le bout de son nez et l’envie de changer de coupe de cheveux vous titille ? Avec les différents styles capillaires proposés sur les réseaux sociaux et le web, vous avez du mal à trouver la coiffure idéale.

Il existe toutefois des solutions pour affronter l’année 2022 toute en beauté. Pour vous aider dans cette tâche, voici le top des tendances capillaires de cette année.


Le carré à la française

Ce style capillaire symbolise la mode française. Il revient en force cette année, car la coupe carrée offre un look chic et élégant. Avec ou sans frange, cette coupe de cheveux donne une allure plus jeune.

Le carré à la française séduit les jeunes femmes et les mamans puisque la tendance capillaire peut-être personnalisée. A vous de trouver la coupe carrée qui convient à votre visage. Vous pouvez choisir un carré court avec frange stylée comme le look d’Amélie Poulain. Sinon, le carré asymétrique long permet de se démarquer. Le coiffeur peut également réaliser un carré XS effilé avec une frange rideau pour une coupe carrée améliorée.


La coupe boyish

Ce style capillaire fait craquer de nombreuses femmes sur la toile. Le look boyish présente à la fois un style décontracté et élégant. Il est facilement remarquable avec une coupe courte à l’arrière et sur les côtés de la tête. Les cheveux sont un peu plus longs sur le dessus avec une frange courte.

La coupe boyish est idéale pour les femmes voulant changer de style. De plus, la chevelure est facile à coiffer si vous êtes pressés. Attention, il faut toutefois prendre soin de ses cheveux en hiver !


Le retour en force des franges

Longues ou courtes, les franges figurent parmi les tendances capillaires de 2022. Style très prisé durant les années 1970, les franges offrent une touche d’originalité à votre coupe de cheveux.

À la différence de certaines coupes de cheveux, les franges s’harmonisent aussi bien avec les cheveux courts et les cheveux longs. En outre, elles conviennent parfaitement aux cheveux normaux à ondulés.

À vous de choisir le style de frange qui s’accorde à votre visage. Que ce soit les franges longues jusqu’aux pommettes ou les franges douces et duveteuses, elles offrent un look sublime.

Faites appel à un coiffeur à domicile 93 pour cela !


Le look Rachel de Friends

La tendance capillaire des années 90 fait son grand retour en cette année 2022. Qu’on évoque le style capillaire des années 90, le look de Rachel de Friends se démarque.

Cette coupe de cheveux emblématiques convient aux jeunes femmes ou aux mamans qui ne veulent pas trop changer leur style. Il suffit d’adopter une coupe de cheveux dégradés. Elle se personnalise avec une petite frange. Si vous avez des cheveux longs, le dégradé mi-long est très apprécié. Vous pouvez parfaire votre coiffure avec des barrettes ou un foulard en soie. Ces accessoires vous offrent un look original et distingué.


La coupe Wolf ou la coupe de loup

La coupe de loup figure parmi les tendances capillaires de cette année 2022. De nombreuses stars ont adopté ce style durant le Festival de Cannes. Le style capillaire de Billie Eilish vous offre un look original et raffiné.

Si vous avez peur de porter cette coupe de cheveux originale, les cheveux avec des longueurs dégradées feront l’affaire. Avec ce style capillaire, votre chevelure gagne en volume. De plus, la coupe de cheveux met en valeur votre joli visage. Il s’adapte aussi bien aux cheveux longs, carrés, lisses ou bouclés pour un effet whaouuuuu !


La coupe garçonne

Adopté par des stars comme Iris Law, Willow Smith ou Rubi Pigeon, cette coupe de cheveux compte parmi les tendances de 2022. Elle est facilement reconnaissable par son style ultra-court.

Les plus courageux et audacieux optent pour un look de guerrier. Avec la nuque dégagée, vous arborez un style tout à fait unique. Si vous voulez une coupe garçonne simple, mais tendance. La tendance capillaire pixie cut de Kris Jenner ou de Cristina Cordula vous convient le mieux.


Le style Bob

Le style Bob séduit de nombreux fashionistas. Le look est facilement reconnaissable, car il s’agit d’une version plus courte de la coupe carrée. Pour réussir cette coupe, l'aide d'une coiffeuse à domicile peut être très utile dans cette voie.

La coupe Bob comprend plusieurs variations. Le coiffeur peut réaliser l’Italian Bob, le French Bob, le Tucked Bob ou le Box Bob. Pour un look sublime, ce style de coiffure se porte au naturel, c’est-à-dire désordonné et négligé.


Et vous, quelle coupe de cheveux allez-vous adopter pour 2022 ?

17 vues0 commentaire