top of page
Rechercher

6 coupes pour cheveux très fins à essayer cet hiver

Dernière mise à jour : 2 janv.

Pour cet hiver, il existe autant de coupes pour cheveux très fins à essayer. Certaines déclinaisons de coupes classiques ont refait surface. Ainsi, le french bob s’invite au cœur de cette liste pour le bonheur des amateurs de coupes pour cheveux. Il s’accompagne de différentes sortes de coupes carrées courtes, notamment celles avec frange. La pixie asymétrique et la frange rideau figurent aussi parmi les coupes pour cheveux très fins dédiées à cet hiver.


Carré court avec frange


coupes pour cheveux très fins

Parmi les coupes pour cheveux très fins, le carré court avec frange est celui qui offre un large éventail de possibilité. Toutes ses déclinaisons sont parfaites. Elles peuvent changer un look de manière significative, quand bien même, elles ne représentent qu’une infirme partie de la coupe. Les différentes variantes de cette fabuleuse coupe sont entre autres la coupe carrée court avec :

  • frange longue ;

  • mèche droite vintage ;

  • mèche flirtant avec le côté ;

  • frange douce et ondulée.

Cette coupe polyvalente ne demande vraiment pas beaucoup d’entretien. Qu’il s’agisse d’un carré lisse avec une frange latérale arrière ou avec une frange frontale épaisse, il convient à tous les âges. Il faut cependant prendre en compte votre type de cheveux avant d’opérer un choix. C’est pourquoi, il urge de solliciter les conseils d’une coiffeuse professionnelle.


French bob pour cheveux fins : l’une des coupes pou cheveux très fins les plus adulées


Il va falloir remonter le temps pour retourner aux beaux jours de cette coupe pour cheveux très fins. C’est en effet au cours des années 1920 qu’elle avait le vent en poupe, et pour cause, c’était la coupe de Louise Brooks. Cette dernière était une actrice vedette de l’époque. Depuis ce moment, elle revient régulièrement à la mode. Pour cet hiver, elle fait partie des coupes pour cheveux très fins à essayer absolument.


L’atout premier de la coupe french bob est qu’il donne une allure et un style qui dégage le visage et le cou. Elle est en effet coupée au niveau de la mâchoire alors que la nuque est généralement accompagnée d’un certain volume capillaire. Le french bob peut être réalisé sur n’importe quel type de cheveux. En revanche, les cheveux fins offrent un rendu plus agréable. Pour qu’il le soit davantage, il serait judicieux de défriser en amont les cheveux.


Carré court shaggy dégrade


Elle donne du volume aux cheveux fins et clairsemés. La coupe carrée court shaggy dégradée est tendance en raison de l’effet qu’elle produit sur le visage. Ce style capillaire court à essayer cet hiver ne demande vraiment pas de temps pour sa réalisation.


De même, il ne requiert pas des heures pour son entretien. Cela dit, le carré court shaggy dégradé veut donner un effet coiffé décoiffé. C’est d’ailleurs pourquoi, parmi les coupes pour cheveux très fins, celle-ci parait la plus naturelle.


Coupes de cheveux dégradées


Le dégradé est une technique de coiffure qui consiste à couper certaines mèches plus courtes que d’autres. Si bien que le rendu crée une illusion de densité naturelle. Ces coupes pour cheveux très fins créent l’impression d’avoir plus de cheveux puisqu’elles donnent plus de volumes.


Elles conviennent pour les personnes préférant les queues de cheval, des chignons, et même des tresses. Le dégradé peut être visible ou discret. C’est ce dernier qui convient pour les cheveux fins. Il ne doit pas être trop intense pour ce type de chevelure, car le résultat peut produire un effet inverse.


Frange rideau


Tout comme la précédente coiffure, la frange rideau figure parmi les coupes pour cheveux très fins qui produisent du volume. Elle encadre en effet le visage par deux mèches ondulées et dégradées. Ce style capillaire dans le principe ne convient pas à toutes les formes de visage.


Elle n’est parfaite que pour les visages ovales dont les cheveux fins sont lisses. Pour les visages ronds, longs ou carrés, il faudrait mieux s’en abstenir. Vous découvrirez sur cette page plus de conseils pour adopter ce style capillaire.


Pixie asymétrique


La structure asymétrique de la coupe pixie est une variante un peu plus dramatique de celle classique. Elle offre un bon compromis entre une mèche plus longue sur le devant et une nuque courte. Les cheveux à l’arrière de la tête et sur les côtés sont coupés court. Ceux de dessus et de devant restent longs.

La pixie asymétrique est un style avant-gardiste qui affine le visage tout en attirant l’attention vers les yeux. À l’instar de bon nombre de coupes pour cheveux très fins, la pixie asymétrique dispose d’un large éventail de variantes.


Pour cet hiver, changer de look lorsqu’on a des cheveux fins n’est plus un problème. Les coupes pour cheveux très fins à adopter sont nombreuses.

26 vues0 commentaire
bottom of page