top of page
Rechercher

7 tendances de vernis à ongles et nail art ce printemps

Dernière mise à jour : 26 juin 2023

Pour célébrer dignement le retour du printemps, rien de tel que d’embellir les doigts des ongles avec une pose tendance de vernis à ongles. En la matière, vous avez le choix entre différents styles. Retrouvez ici les 7 tendances de vernis à ongles et de nail art à adopter ce printemps.


1. Le dépareillé pour s’adapter à tous les goûts



vernis à ongles et nail art

Certaines personnes ne jurent que par la french manucure lorsque d’autres affichent ouvertement leur amour pour la manucure florale. D’autres encore hésitent à faire le choix entre toutes les tendances. Si vous faites partie de cette dernière catégorie, la manucure dépareillée ou la manucure mix and match est faite pour vous.


Cette tendance de manucure vous permet de sublimer vos doigts avec deux, voire trois vernis à ongles différents. La manucure dépareillée peut vous aider à mettre vos ongles en valeur, mais encore faut-il avoir trouvé les bonnes combinaisons. Pour éviter les fautes de goût, l’idéal est que vous vous rendiez chez un professionnel de la beauté des ongles.


2. Les motifs minimalistes pour les plus discrètes


Ce printemps, les adeptes de la discrétion trouveront également leur bonheur parmi les tendances de vernis et le nail art. Elles pourront compter sur de jolis motifs minimalistes pour mettre en valeur les ongles de leurs doigts.


Dans la liste des tendances de manucure à adopter, vous pouvez opter pour la manucure milky white. Elle vous permet de rester élégante et sophistiquée avec des motifs minimalistes. Arboré par plusieurs célébrités, ce style affiche une nuance blanche à la fois laiteuse et légèrement brillante.


3. Les motifs de bulles pour une simplicité élégante


Les motifs de bulles se sont hissés à la tête du classement des tendances de vernis à ongles et de nail art ce printemps. Certes pour reproduire ce style, vous devez vous armer de patience. Cependant, une fois que la manucure est réalisée vous ne pourrez qu’être satisfaite de son rendu à la fois simple et élégant.


Pour sublimer vos ongles avec une manucure à motifs de bulles, vous aurez besoin d’une bague-palette. De même, le professionnel chargé de la réalisation de la manucure peut utiliser de la poudre acrylique. Si vous choisissez cette option, évitez de mettre la poudre sur tous vos doigts. Ainsi, vous ferez ressortir la couleur de votre vernis.


4. La manucure multicolore pour une touche d’originalité


Si vous souhaitez miser sur un style original ce printemps, vous pouvez opter pour la manucure multicolore. Cette tendance consiste à colorer les ongles de vos doigts de vernis à ongles de couleurs différentes. Toutefois, en adoptant ce style, vous devez faire attention aux associations de couleur. Pour rester tendance ce printemps, vous pouvez miser sur un dégradé de couleurs ou sur la version pastel de cette manucure.


5. La french manucure pour un style élégant


Déjà présente dans les tendances manucures pour la fin d’année 2022, la french manucure signe son grand retour ce printemps. Cette saison, la particularité de ce style réside dans les colorations à adopter. En effet, pour cette saison printanière, les professionnels misent sur une french manucure ultra colorée.


Pour adopter ce style, vous avez le choix entre différentes nuances de vernis à ongles. Par exemple, vous pouvez opter pour une association de teintes pastel comme base pour votre pose et de couleurs vives. En outre, vous disposez d’un large panel de choix en ce qui concerne la forme et la longueur de votre pose.


6. Des jelly nails pour le pep’ s


Les jelly nails s’invitent également dans le classement des tendances de vernis à ongles et de nail art ce printemps. Avec ce style, plusieurs choix de couleurs s’offrent à vous. De plus, vous pouvez agrémenter votre manucure avec de jolis motifs.


7. La manucure florale pour s’adapter à la saison


Ce n’est pas uniquement votre jardin qui devrait signifier le retour de la saison des fleurs. Vous pouvez aussi faire un rappel de cette saison en arborant de jolis motifs de fleurs sur vos ongles. Pour un effet printanier garanti, n’hésitez pas à agrémenter vos ongles de fleurs telles que le tournesol ou encore la marguerite. Pour un style recherché, optez pour des teintes pastel.


Cette saison printanière, vous aurez l’embarras du choix entre les tendances de vernis à ongles et de nail art. N’hésitez pas à choisir celle qui mettra le plus vos ongles en valeur.

Comments


bottom of page