top of page
Rechercher

Quelle est la manucure tendance pour cette fin d’année 2022 ?

Dernière mise à jour : 2 janv.

La manucure tendance pour cette fin d’année pourrait bien surprendre. Les inspirations pour les ongles dédiés pour fin 2022 sont en effet variées. De la simple mono-couleur aux ongles futuristes en passant par le nail art, tout est rendez-vous. La fameuse manucure française s’y invite également. Ce classique sera réinventé de maintes manières et sera d’ailleurs la manucure tendance phare de cette fin d’année.


Le nail art


manucure tendance

Malgré que les manucures sobres soient toujours tendances, différentes couleurs et motifs s’invitent pour cette fin d’année. Il s’agit du nail art en général, celui aux formes arrondies en particulier qui vient casser les codes. Il crée de véritables œuvres à base des motifs graphiques, des couleurs très pop et des reliefs sur les mains.


Le nail art formes arrondies est un véritable courant artistique dans le domaine de la beauté. Il se décline sous diverses tendances, notamment la french manucure colorée au nail art marbre. S’il est vrai que le principe du nail art est de laisser parler sa créativité, certaines tendances se démarquent. À titre illustratif, on peut citer la manucure tendance du nail art pearl et celle du nail art multicolore.


La manucure tendance du nail art pearl consiste à appliquer sur son vernis de petites perles. Celles-ci permettent de créer du relief et d’obtenir un rendu agréable. Le nail art multicolore quant à lui consiste à colorer les ongles en dégradé, et ce, avec des couleurs franches.


La manucure florale : la manucure tendance pour toutes les saisons


La manucure aux motifs floraux est devenue encore plus populaire et s’érige parmi les manucures tendance propices pour cette fin d’année. Elle se réalise en utilisant une variété de techniques. De ce fait, selon le goût de chacun, il est possible de combiner diverses couleurs à la fois.


Il importe de rappeler cependant que la modération doit être de mise pour que le rendu soit agréable. Pour garantir de bons résultats, l’idéal serait de solliciter les services d’un professionnel en la matière.


Les modèles de manucure florale existent aussi bien pour la période froide que pour celle chaude. Les manucures aux fleurs lumineuses sont celles qui conviennent pour la saison chaude. Pour la période froide, il serait judicieux d’aborder des motifs très sobres.


Quelques rares manucures aux motifs de fleurs conviennent toutefois pour les deux saisons à la fois. Il s’agit par exemple des petites fleurs sur fond noir, c’est d’ailleurs celle qui serait l’idéal pour cette fin d’année.


Les ongles dépareillés : manucure tendance multicolore


Il s’agit de la manucure tendance qui alterne diverses couleurs. Les ongles dépareillés conviennent très bien à ceux qui adorent adopter une manucure multicolore. En gros, les différentes couleurs d’une telle manucure doivent être bien assorties pour fonctionner ensemble. La bonne astuce consiste à utiliser la couleur blanche comme celle de base. Celle-ci se marie en effet facilement avec n’importe quelle autre couleur.


Outre la couleur blanche comme base, il est possible d’adopter une combinaison de couleurs pastel. Un mélange de vert pâle, de bleu ciel, de jaune pastel et de rose poudré ferait l’affaire. La manucure tendance dépareillée peut aussi rimer avec la sobriété et la discrétion.


L’association des couleurs naturelles à l’instar de la taupe, du nude et des touches dorées marche à tous les coups. L’idéal serait cependant que le fond soit conforme à la teinture des cheveux.


La manucure française réinventée


Pour séduire de plus en plus d’adeptes, la manucure française s’est réinventée et s’est modernisée. Elle fait son grand retour en cette fin d’année pour le bonheur de tous. Cette manucure garde le même principe que le french manucure traditionnel. À la seule différence que l’utilisation des vernis de couleurs est à l’honneur.


Le french manucure moderne mise en effet sur les couleurs pastel. Pour plus d’originalité, il est possible d’ajouter d’autres couleurs. Ce peut être celle argentée, dorée ou pailletée. En dehors des tons à utiliser, la forme des ongles aussi est à revoir. Ici, nombreuses sont les différentes possibilités. Les formes carrées, longues, naturelles, ovales, pointues, arrondies et courtes sont autant d’alternatives.


De même, vous pouvez faire le choix entre différents styles dont le :

  • french manucure de forme géométrique ;

  • french manucure asymétrique ;

  • french manucure baby-boomer.

Le dernier style consiste à appliquer deux couleurs sur les ongles afin de créer une sorte de dégradé. Découvrez davantage sur cette manucure ici.


Pour cette fin d’année 2022, autant de possibilités existent pour embellir les ongles. La manucure tendance sera plus élaborée que tout ce qu’on a vu durant l’année.

5 vues0 commentaire
bottom of page