top of page
Rechercher

Cheveux fins : conseils et astuces pour gagner en volume

Souhaitez-vous augmenter le volume de vos cheveux fins ? Si oui, ceci peut très certainement vous intéresser. Retrouvez ici quelques astuces simples et pratiques pour gagner en volume.

 

Maintenez la tête inclinée pour décoller les racines capillaires


Cheveux fins

Les cheveux fins se justifient par l’affaissement des racines capillaires. Que celui-ci soit causé par la génétique ou un entretien inapproprié, vous pouvez toujours apporter de la consistance à vos cheveux. Pour y parvenir, vous devez apprendre à garder la tête inclinée durant le lavage et le séchage de vos cheveux.

 

Si vous vous rendez dans un salon de coiffure, la coiffeuse pourra mieux vous expliquer l’utilité de cette technique dans la poussée de cheveux. En maintenant la tête inclinée, vous arrivez à bien nourrir les cheveux et à les débarrasser des impuretés. Lorsque les cheveux sont mal entretenus, la circulation sanguine est perturbée, ce qui affecte les racines.

 

Pour obtenir des résultats rapides, la coiffeuse peut vous faire un massage du cuir chevelu. Ici, les doigts sont sollicités pour tirer et démêler avec délicatesse les cheveux afin de provoquer le décollage des racines capillaires. De retour à la maison, vous pouvez, de temps en temps, à l’aide des mains ou d’une brosse, détendre les cheveux en baissant la tête.

 

Appliquez les soins adéquats aux cheveux fins

 

Si vous n’êtes pas satisfait de la finesse des cheveux, vous pouvez revoir la façon dont vous prenez soin d’eux. Si vous arrivez à trouver les soins capillaires adéquats, vous gagnerez en volume. Ainsi, pour obtenir un volume important de cheveux, vous pouvez utiliser comme soins capillaires :


  • Un masque à l’argile

  • Un masque au henné

  • Une mousse coiffante

  • Des huiles végétales capillaires

  • Un shampoing volumateur.

 

Ces solutions peuvent nourrir vos cheveux et vous faire gagner en volume. Si vous venez de vous colorer les cheveux, vous devez encore plus être attentive à la façon dont vous devez entretenir la coloration auburn des cheveux. Les conseils de votre coiffeuse vous aideront à identifier les attitudes à adopter pour faire croître vos cheveux colorés.

 

Pour mettre en pratique ces solutions, prenez la mi-chevelure sur la longueur et appliquez-y le produit sans agresser la racine. Pour éviter que cette dernière soit alourdie par les débris, essayez de frotter puis de rincer au besoin les cheveux à l’eau claire. Dès que vous mettrez en pratique ces astuces, vous gagnerez du volume.

 

Optez pour une alimentation favorisant la poussée des cheveux

 

La santé des cheveux dépend de l’apport de certains éléments nutritifs, dont la kératine aux cellules. La kératine est un élément indispensable en ce sens qu’elle favorise non seulement la poussée des cheveux, mais également leur hydratation. C’est la raison pour laquelle vous devez privilégier les aliments qui ont un apport significatif en kératine.

 

Pour renforcer vos cheveux fins, vous devez donc consommer des aliments qui renferment beaucoup de protéines. Ces derniers favorisent l’action de la kératine sur vos cheveux. Dès que vous le ferez, vos cheveux retrouveront leur vigueur et leur brillance.

 

Si vous désirez favoriser davantage l’action de la kératine sur les cheveux, vous pouvez compter aussi sur certains compléments alimentaires. Cependant, veillez à consulter votre coiffeuse sur les produits afin d’éviter tout désagrément.

 

Adoptez des gestes complémentaires

 

Lorsque vous avez pour ambition de gagner en volume de cheveux, il est nécessaire de développer, en complément, de nobles habitudes. Alors, vous devez éviter tous comportements qui alourdissent les cheveux. En effet, si les cheveux sont lourds, leurs racines auront du mal à décoller, ce qui maintiendra vos cheveux fins

 

Pour cette raison, vous pouvez privilégier les coupes courtes et vous rappeler de couper les pointes. Aussi, évitez-vous d’appliquer sur les racines des cheveux, les soins capillaires. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’y apporter une petite quantité sur la natte des cheveux. Il est fondamental d’assurer la sécurité de la racine si vous voulez augmenter les cheveux.

 

Avant de sortir du salon de coiffure, vous pouvez aussi apprendre à crêper les cheveux. Si vous arrivez à maîtriser la technique, vous favoriserez, à coup sûr, la poussée rapide de vos cheveux. La crêpe des cheveux permet l’aération du cuir chevelu en vue de garder en pleine santé votre cuir chevelu.

 

Gagner en volume de cheveux fins nécessite une attention particulière. Si vous désirez épaissir les cheveux, tâchez de suivre les conseils sans oublier de consulter votre coiffeuse.

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page