top of page
Rechercher

Comment choisir ses extensions de cheveux ?

Dernière mise à jour : 20 janv.

Un certain nombre de facteurs entrent en compte quand il s’agit de choisir ses extensions de cheveux. Pour rallonger sa chevelure, l’aide d’une coiffeuse professionnelle sera indispensable. Cette dernière est à même d’aider à opter pour l’extension la plus appropriée. Pour toutefois choisir ses extensions de cheveux, les paramètres suivants seront indispensables.


Considérer le grammage pour choisir ses extensions de cheveux


choisir ses extensions de cheveux

Il importe beaucoup de tenir compte du grammage avant de choisir ses extensions de cheveux. Celui-ci varie le plus souvent en fonction de la densité des cheveux. Lorsque ces derniers sont fins, les coiffeuses professionnelles recommandent des extensions d’environ 100 g. En revanche, les grammages supérieurs à 200 g sont ceux requis pour une chevelure épaisse.


La longueur de ses extensions de cheveux


La longueur d’extension figure parmi les paramètres à considérer pour choisir ses extensions de cheveux. De nombreuses longueurs d’extension existent et celle à choisir dépend en partie de votre coupe actuelle.


Pour rallonger des cheveux courts, voici les différentes longueurs d’extensions à choisir :

  • Extensions de 25 cm : elle permet d’avoir la crinière au niveau des épaules ou d’obtenir un carré plongeant ;

  • Extensions de 40 cm : c’est la mesure idéale pour les crins qui atteignent le niveau de la poitrine. Elles peuvent toutefois tomber plus bas en fonction de la taille de chaque personne ;

  • Extensions de 50 ou 60 cm : elles arrivent respectivement au niveau de la taille et des hanches.

À noter que si les mèches d’extension sont longues, elles seront plus fines. Plus les extensions choisies sont longues, plus il faudra de mèches. Ceci, pour éviter que l’effet queue-de-rat n’apparaisse. Par ailleurs, pour une coupe courte comme la coupe carrée, la quantité de mèches à poser sera importante.


Choisir ses extensions de cheveux en tenant compte des couleurs


Pour choisir ses extensions de cheveux, il importe de trouver une couleur qui puisse correspondre à sa coupe naturelle. L’idéal serait de faire le point avec l’aide d’un expert en nuancier. Il est par ailleurs possible de contacter directement le vendeur d’extensions pour bénéficier de ses conseils.


Tenir compte de la technique de pose des extensions de cheveux


Autant de techniques de poses d’extensions existent. Pour choisir ses extensions de cheveux, il importe d’identifier en amont celle qui sera la plus adaptée à son profil.


Les extensions de cheveux à clips


Les extensions à clips conviennent spécifiquement pour une utilisation occasionnelle. Ce type de rajout se pose facilement et se retire aisément. Nul besoin de faire intervenir une coiffeuse à domicile pour en profiter. Si le but est d’avoir une chevelure longue sur une grande durée, il serait mieux d’éviter une telle technique de pose.


Le tissage de cheveux


Le tissage est une déclinaison d’extension réservée uniquement aux crinières crépues. La pose d’une telle extension s’effectue suivant les étapes ci-après :

  • coiffure des cheveux naturels sous forme de tresses plaquées ;

  • coupure des bandes de tissage ;

  • pose du tissage sur les tresses à l’aide d’un fil et d’une aiguille.

Cette technique de pose d’extension est proscrite pour les personnes ayant des cheveux fragiles ou fins.


Les extensions de cheveu à froid et à chaud


La pose d’extension à froid se fait à base de bande adhésive. Celle à chaud se réalise par contre à la kératine. Ces deux types d’extensions permettent d’avoir une chevelure volumineuse et longue durant un bon nombre de mois.


Certaines coiffeuses permettent aux clients de faire le choix entre l’un ou l’autre de ces deux types de pose. Pour que ceux-ci fassent un bon choix, ils doivent tenir compte de la nature de leurs chevelures. L’extension à froid convient aux cheveux abîmés ou cassants.


Celle à chaud est parfaite pour les plus fins. Ceux qui ont des crins épais peuvent opter pour l’une ou l’autre de ces techniques de poses d’extension. Rendez-vous sur cette page pour découvrir davantage ces deux techniques d’extension.


Les prix


En matière d’extension de chevelure, les prix sont assez variés. Ils dépendent de la qualité des fibres. Il va sans dire que les extensions réalisées à base de fibres naturelles seront plus onéreuses que celles synthétiques. Pour avoir un résultat optimal, et ce dans le temps, les fibres naturelles constituent le meilleur choix à faire.


Pour rallonger sa chevelure, il importe de faire beaucoup attention. Avant de choisir ses extensions de cheveux, l’idéal serait de faire recours à un professionnel.

3 vues0 commentaire
bottom of page