Rechercher

La coupe carrée : toujours à la mode ?

Trouver une belle coiffure originale et intemporelle n’est pas toujours facile. Il existe néanmoins plusieurs solutions qui peuvent répondre à toutes les exigences des dames à présent.


Parmi les meilleures configurations possibles, il est possible de noter la coupe carrée. Demeurant une coiffure tendance pendant plusieurs années, ce style de cheveux s’adapte à chaque saison.


Toutefois, les temps ont changé et les habitudes également. Cette coiffure reste-t-elle à la mode à présent ? Voici quelques indices pour y voir plus clair à ce sujet !


coupe carrée

La coupe carrée : une marque, une véritable tendance

Contrairement à d’autres coupe de cheveux, la coupe carrée semble s’adapter avec n’importe quelle morphologie de visage. Cela lui a permis de s’intégrer dans pratiquement toutes les listes de suggestion des coiffeurs professionnels du monde entier. Aujourd’hui, beaucoup de salons de coiffure en proposent encore à leur clientèle.


Les particularités de ce style remontent bien avant la Première Guerre mondiale. Historiquement, il est assez difficile de situer les premières apparitions de ce look original. Son symbolisme reste cependant intact et toujours le même en dépit des âges : montrer une forme de rébellion.


En effet, depuis des années, la communauté a voulu que les femmes suivent un certain exemple un peu standard. Celles-ci ne devaient pas travailler et avaient constamment des cheveux longs. Une partie de la gent féminine a alors voulu lutter contre ces principes et l’a montré physiquement. C’est ainsi qu’est née la coupe carrée selon certaines sources.


Cette coiffure se caractérise généralement par une coupe courte et balayée. C’est une variante de la coupe garçonne avec une frange sur le front et des cheveux asymétriques au niveau de la mâchoire. Elle est devenue une véritable tendance officielle dans les années 70. Ce nouveau style a permis à l’apparition d’une autre configuration, le carré vaporeux.


Le style carré, devenu une mode universelle intemporelle

La coupe carrée n’a cessé d’évoluer au fil du temps, séduisant de plus en plus de femmes de nombreux pays du monde. Elle a ainsi commencé à être plus perfectionnée, non plus pour montrer sa rébellion, mais pour se mettre en valeur. Il ne fallait donc pas attendre pour que cette coiffure suscite également l’intérêt des célébrités.


C’est toutefois l’actrice américaine adulée du monde, Marilyn Monroe, qui a permis à cette coupe de gagner en notoriété. Portée par cette star, cette coiffure est devenue une véritable référence pour toutes les femmes. C’est ainsi que ce style s’est transformé en une mode incroyable dans les années 1990.


Depuis, la coupe carrée n’a jamais manqué d’intégrer les magazines de mode célèbres avec des déclinaisons de plus en plus uniques. Il est possible de mentionner, par exemple, sa version dégradée. Avec la popularité de la coloration des cheveux, cette coiffure a également obtenu ses propres configurations teintées.


Actuellement, tout semble à croire que cette tendance reste encore inchangée. Beaucoup de femmes adorent encore porter cette coupe. L’apparition de nouvelles déclinaisons a également contribué à cette popularité. C’est le cas notamment de :

  • Carré plongeant ;

  • Carré asymétrique ;

  • Carré à frange ;

  • Carré à la garçonne ;

  • Etc.

La coupe carrée, toujours aussi prisée

Mis à part les tendances et la mode proprement dit, la coupe carrée présente également de nombreux avantages pour les femmes. En effet, cette coiffure s’adapte à toute forme de visage et à n’importe quel style vestimentaire. Il est donc possible de la porter dans divers événements privés, professionnels ou festifs.


De plus, les configurations sont nombreuses. La coupe carrée avec frange reste la plus prisée. Elle convient à tout le monde et révèle bien la beauté féminine. De plus, elle fait rajeunir son propriétaire en lui apportant une touche d’élégance, de simplicité et d’originalité. En 2022, cette coiffure figure encore parmi les coupes les plus demandées dans les salons de coiffure.


Il faut aussi noter le carré wavy décoiffé pour les femmes ayant des cheveux plus volumineux. Ce style donne bien de la valeur à la chevelure et permet, par la même occasion, de l’entretenir. Cette configuration ne nécessite pas beaucoup de brossage qui risque d’abîmer les cheveux cassants.


En 2023, en revanche, les experts de la mode prévoient encore le style boyfriend Bob et la version Pixie Bob comme références. Déjà très populaires cette année, ces déclinaisons de la coupe carrée sont particulièrement tendances et indémodables. Bien entendu, il est préférable de demander l’avis de sa coiffeuse à domicile avant d’adopter ce style de cheveux.


4 vues0 commentaire