Rechercher

Comment créer des ondulations wavy pour ses cheveux ?

Dernière mise à jour : 2 mai

Envisagez-vous de faire des ondulations wavy pour rendre vos cheveux plus glamours ? Avez-vous des difficultés à y arriver par vous-même ? Réalisée par un professionnel, cette coiffure aura le mérite de vous distinguer partout où vous serez. Découvrez alors comment vous rendre unique et désirable avec des ondulations wavy.


Comment obtenir des ondulations wavy naturellement ?


ondulations wavy

L’effet wavy, grande tendance de ces dernières années, est un style parfait pour fusionner glamour et volume. Cependant, il demande beaucoup de travail et énormément de temps et de patience. Pour cette raison, vous pouvez faire venir une professionnelle des cheveux pour vous le réaliser à domicile. Il n’en demeure pas moins vrai que vous pouvez l’essayer vous-même de façon naturelle.


Les méthodes qui le permettent sont les suivantes : twister vos cheveux, la technique du headband et la vaporisation d’un spray salé. Elles sont reconnues comme des solutions idéales pour vous donner des ondulations wavy naturelles.


La technique du headband


Pour cette astuce, vous aurez besoin de quelques éléments. Il s’agit d’un bandeau en tissu, d’un spray coiffant, d’un spray d’eau et d’un produit texturisant pour les cheveux.


Pour commencer, vous allez séparer vos cheveux en deux parties égales. Ensuite, vous attacherez le bandeau sur votre tête en haut des oreilles. Puis, mouillez légèrement vos cheveux jusqu’aux pointes. Enfin, enroulez une à une les deux sections de cheveux en les faisant passer sous le bandeau. Arrêtez quand les cheveux seront totalement accrochés.


Après un séchage entier, soit naturellement, soit au séchoir, retirez délicatement le bandeau et ouvrez doucement les boucles. Vous le ferez tout en y appliquant un produit texturisant. Vous obtiendrez ainsi des ondulations wavy qui vous laisseront sans voix.


Le twist out


Cette technique est la plus naturelle. Pour y faire recours, il faut que vous ayez les cheveux mouillés ou légèrement humidifiés. Vous devrez ensuite faire deux ou plusieurs vagues de tresses avec des twists out au bout.


Vous pouvez les laisser sécher à l’air libre si vous avez du temps, sinon passez au sèche-cheveux. Suite au séchage, si vous dénouez vos cheveux, vous aurez comme par magie de belles boucles.


La vaporisation d’un spray salé


C’est la solution infaillible. Elle est très simple et ne nécessite que du spray au sel marin. Il suffit d’en appliquer le contenu sur vos cheveux pour un résultat hallucinant. Toutefois, si vous ne disposez pas de spray, vous avez la possibilité d’opter pour une solution maison. Il s’agit d’un mélange fait avec de l’eau tiède, du sel de cuisine et un démêlant.


Comment obtenir des ondulations wavy avec des appareils électriques ?


Celles qui ne font pas vraiment confiance au naturel peuvent utiliser l’électricité pour réaliser leurs ondulations wavy. Cela n’est pas sans risques : on peut se brûler par la chaleur de ces appareils. Il faut tout de même avouer que ces méthodes donnent des résultats extraordinaires. Les techniques les plus fiables d’entre elles sont sans doute celle du lisseur et la méthode du boucleur. En cas de doute, référez-en à votre coiffeuse à domicile.


La technique du lisseur


Avant de commencer, quelques outils sont nécessaires. Ce sont : un lisseur, une brosse, un peigne large et des produits de protection et de fixation. Passez d’abord à la préparation des cheveux avec un démêlant ou un soin sans rinçage. Ensuite, fixez vos boucles avec une base de coiffage. Puis, appliquez un spray protecteur qui protégera vos cheveux contre l’agression de la chaleur.


La suite consistera à glisser le lisseur en le tournant et en procédant mèche par mèche. Enfin, pour un effet qui paraîtra naturel, brossez doucement les cheveux. Vous aurez ainsi des ondulations wavy spectaculaires.


La technique du boucleur


Il est important de commencer par la vaporisation d’un spray thermo protecteur sur l’ensemble des cheveux. Après l’utilisation du boucleur, vous devez fixer le tout avec de la laque pour faire tenir la coiffure quelques jours. Vous obtiendrez des boucles parfaitement ondulées avec un effet impressionnant.


Les waves, ce style de coiffure tant convoité se crée avec diverses méthodes. On peut les obtenir naturellement ou à l’aide d’appareils électriques. Les méthodes naturelles fiables sont : le twist des cheveux, la technique du bandeau et celle du spray salé.

Les méthodes nécessitant des appareils électriques sont : la méthode du boucleur et celle du lisseur. Ces différentes astuces vous aideront à créer des ondulations wavy qui vous laisseront sans aucun doute bouche bée.

35 vues0 commentaire