Rechercher

Comment faire sa pub en tant que coiffeuse à domicile ?

Dernière mise à jour : 4 juil.

Le métier de coiffeuse à domicile séduit aujourd’hui de nombreuses personnes. Cependant, très peu d’entre elles savent que, pour développer ses activités dans ce secteur, il faut recourir à la publicité. En effet, c’est le moyen le plus rapide de se faire connaître, quel que soit le moyen exploité. Cet article vous donnera les armes pour y arriver. Découvrez ici comment faire votre pub en tant que coiffeuse à domicile.


Comment faire sa pub en tant que coiffeuse à domicile par la presse locale ?


coiffeuse-à-domicile

Pour accroître sa clientèle, la coiffeuse à domicile doit expressément commencer par sa zone de travail. Ainsi, il est impératif de vous tourner vers la presse de votre zone de résidence ou d’exercice.


De ce fait, entreprenez de faire apparaître votre activité dans le journal local. Rendez-vous donc à la mairie afin de faire une demande pour la mention de votre activité dans le bulletin municipal.


Il est important de rédiger un bref communiqué de presse qui parlera de votre activité à domicile et de vos qualités en tant que professionnelle. Vous l’enverrez ensuite à la presse pour diffusion.


Comment faire sa pub à l’aide de supports publicitaires ?


Les supports publicitaires sont des outils essentiels pour se faire connaître. Si vous décidez de vous tourner vers eux, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez utiliser votre voiture pour faire votre pub ou miser sur les cartes de visite et les flyers.


Utilisez votre véhicule pour faire de la pub


Floquer votre voiture avec vos coordonnées ou un QR code est un moyen de promotion incontournable. Le métier de coiffeuse à domicile amène à se déplacer régulièrement. Indiquez alors sur votre automobile votre adresse email, votre numéro de téléphone et vos activités.


Vous serez sûrement remarqué par bon nombre de personnes en circulation ou dans les feux tricolores. Les individus qui sont à la recherche de vos services vous contacteront facilement. Cela favorisera l’augmentation de votre clientèle. C’est une méthode infaillible.


Utilisez les cartes de visite et les flyers


Vous pouvez vous faire connaître en distribuant des flyers et des cartes de visite. Ces supports donnent un aperçu de votre entreprise.


Un flyer est un prospectus de publicité qui, dans ce cas, présentera votre travail. En effet, sur celui-ci, vous pouvez mentionner quelques renseignements sur votre activité. Vous devez y parler de tout ce qui le concerne (services, tarifs, etc.). Il est important d’y indiquer vos jours de travail, vos horaires et les régions dans lesquelles vous exercez votre métier.


La carte de visite quant à elle, plus petite que le flyer, doit contenir vos références. C’est-à-dire votre nom, le nom de votre entreprise et vos coordonnées. Ces supports seront par la suite distribués à votre entourage et à vos clients habituels.


Comment se faire connaître en tant que coiffeuse à domicile via internet ?


L’évolution de la technologie rend effectivement praticable cette voie. Internet est, à notre époque, l’un des moyens les plus efficaces et indispensables pour faire connaître une entreprise.


Si vous envisagez de l’utiliser, il est important de connaître les différents moyens de favoriser votre visibilité sur le net. En effet, vous avez le choix entre vous tourner vers les réseaux sociaux et recourir à un site web. Vous pouvez aussi décider de faire usage des deux. Cela s’avèrera très efficace.


Les réseaux sociaux connaissent un succès impressionnant dans le monde. Ce sont des outils de communication très utilisés. Un très grand nombre de personnes y recourent et y passent beaucoup de temps. Ils représentent donc un outil de publicité non négligeable. Facebook, Pinterest, Instagram…, le choix ne manque pas.


Créer un site internet pour se faire connaître est tout aussi prometteur. Si vous avez une bonne connaissance du développement web, vous pouvez vous y lancer. Dans le cas contraire, vous pouvez solliciter une agence de webmarketing.


À ne pas négliger Google Ads, la régie publicitaire de Google pour booster efficacement votre visibilité. Ce canal vous permettra d'apparaître immédiatement en haut de page du moteur sur vos mots-clefs locaux pour développer votre clientèle. La piste des Pages Jaunes n'est pas exclure.


Vous voilà assez renseigné sur les moyens qui permettront de vous faire connaître en tant que coiffeuse à domicile. Choisissez celui qui vous convient et sortez dès à présent de l’ombre.

31 vues0 commentaire