Rechercher

Quel est le tarif d'une coiffeuse à domicile ?

Dernière mise à jour : 4 févr.


Tarif Coiffeuse à Domicile
Coiffeuse à Domicile

Pour s’offrir une belle coiffure, la question du prix est une problématique très récurrente. Aussi, entre l’idée de prendre rendez-vous et de passer des heures dans un salon à attendre son tour, on finit par vite se lasser. Pour éviter cela, plusieurs personnes optent pour les prestations à domicile. Ces dernières offrent d’innombrables avantages sur plusieurs plans. Toutefois, quand on s’en tient uniquement aux tarifs, on remarque qu’ils dépendent de plusieurs critères. On vous en dit plus dans cet article.


Les avantages de se faire coiffer à domicile


La coiffure à domicile est une prestation qui a actuellement le vent en poupe. En dehors des avis positifs et l’engouement qu’elle ne cesse de susciter, la coiffure à domicile offre d’innombrables avantages.


En premier, c'est un énorme gain de temps pour vous. En effet, même si vous avez rendez-vous dans un salon, vous passerez de longues heures à attendre votre tour. Tandis que la coiffure à domicile vous offre une énorme flexibilité étant donné que tout se passe chez vous. Vous disposez vous-même de vos horaires, et ce, selon votre disponibilité. Donc plutôt que de prendre un rendez-vous, c'est vous qui donnez rendez-vous en fonction de vos disponibilités.


Un autre avantage en lien avec les prestations à domicile réside dans la personnalisation de la coiffure. À domicile, le professionnel est entièrement dévoué et à votre service. En effet, il n'est pas pressé ni par le temps, ni par une quelconque attente, même si d'autres rendez-vous peuvent se profiler après vous. De plus, votre coiffeuse à domicile a les mêmes qualifications que les prestataires d’un salon. Alors, vous serez toujours bien coiffé, mais tout en restant chez vous. Cela va forcément créer des liens de proximité entre votre coiffeuse à domicile et vous. Elle vous connait et sait quelle coiffure vous ira le mieux.


Enfin un autre avantage de la coiffure à domicile est que vous profitez de votre confort tout en vous coiffant. De plus, vous faites un gain fou d’argent puisque les tarifs sont abordables.


De quoi tient-on compte pour les tarifs d'une coiffeuse à domicile ?


Parlant des tarifs, vous devez réaliser à quel point ils sont avantageux. En réalité, la coiffeuse à domicile n’a ni frais de location à payer ni autres taxes ou charges. De cette façon, les prix proposés sont en général moins élevés que les prix d’un salon de coiffure. Ainsi, dans le tarif d'une coiffeuse à domicile, vous retrouvez les frais de prestation et le coût horaire. Vous retrouverez également, un prix forfaitaire pour les produits capillaires qui seront utilisés et les frais de déplacement vers votre domicile.


Le tarif varie aussi en fonction de la distance vers votre domicile, mais surtout du type de coiffure que vous aurez choisi. Bien que ces services ne soient pas règlementés par la loi, ils sont tout de même reconnus dans l’ordre des métiers, puisque les prestataires doivent justifier d’un diplôme d’État.


Les tarifs selon le type de coiffure


Avec une coiffeuse à domicile tout comme en salon d'ailleurs, les prestations sont facturées en fonction de la coiffure à réaliser. Ainsi, une coupe simple ou un shampoing n’ont pas le même prix qu’une coiffure plus élaborée. De même, les tarifs d'un balayage ou d'une coloration diffèrent de ceux d'une pose d'extension.


Si vous êtes à Paris par exemple ou dans sa périphérie, un brushing varie de 40 à 60 euros. Une coloration, un balayage ou des mèches peuvent varier de 80 à 150 euros. Toutefois, ces prix peuvent être minorés selon le prestataire et la région.


Les tarifs pour évènement spéciaux


Pour des évènements spéciaux, tels qu’un mariage, fiançailles, baptême… la coiffeuse à domicile peut proposer un tarif spécial. Mais ceci, en fonction du nombre de têtes à coiffer et du type de coiffure à réaliser évidemment.


Pour un mariage par exemple, il faut coiffer la mariée et les demoiselles d'honneur. Bien que la coiffure de la première soit différente, celle des suivantes doit être également à une hauteur donnée. Mais étant donné leurs nombres, la coiffeuse à domicile appliquera un tarif spécial. Pour une coiffure de mariage les prix peuvent varier de 100 à 200 euros en fonction du type de coiffure. En dehors des évènements personnels, la coiffeuse peut aussi décider d'appliquer des tarifs spéciaux lors des périodes de fêtes.

À présent, vous avez une idée des tarifs approximatifs d’une coiffeuse à domicile. Sachez toutefois que les prix peuvent varier d’un prestataire à un autre, mais aussi du type de coiffure et de votre zone de résidence.

17 vues0 commentaire