top of page
Rechercher

Comment obtenir un brushing sans sèche-cheveux ?

Dernière mise à jour : 26 juin 2023

Il existe une grande variété de techniques de coiffure qui vous aident à paraître à votre avantage. Au nombre des plus appréciées, vous pouvez retrouver le brushing sans sèche-cheveux. Comment obtenir cette coiffure ? Pourquoi est-elle si appréciée ? Autant de questions auxquelles vous trouverez ici des éléments de réponses.


Brushing sans sèche-cheveux : les techniques qui fonctionnent


Bien réalisé, le brushing sans sèche-cheveux vous aidera à embellir votre coiffure. Il présente l’avantage de faire briller vos cheveux et de structurer votre coiffure. En apportant du volume, il vous aidera à améliorer l’apparence de vos cheveux. Bien évidemment, pour cela, vous devez connaître les techniques à utiliser pour réaliser un parfait brushing sans sèche-cheveux.


Faites des tresses ou un bun


brushing sans sèche-cheveux

Pour celles qui n’ont pas le temps ou la patience nécessaire pour réaliser leur brushing, la technique des tresses est l’option la plus recommandée. Pour la mise en application, vous devez simplement tresser votre chevelure puis laissez ces tresses toute la nuit. Elles vous permettront d’avoir un joli brushing avec un effet wavy serré des plus agréables.


Selon les professionnels de la coiffure, vous avez également la possibilité d’enrouler vos longueurs dans un chignon de danseuse. Comme avec la technique précédente, vous pouvez laisser poser la coiffure toute la nuit. Elle vous permettra d’obtenir un brushing sans sèche-cheveux avec de légères ondulations.


Par ailleurs, que vous ayez opté pour l’une ou l’autre de ces techniques, il est important que vous les appliquiez avec parcimonie. En effet, en dormant avec les cheveux mouillés vous risquez de favoriser l’apparition de pellicules. De même, vous vous exposez à des démangeaisons et à des irritations du cuir chevelu en le faisant.


Utilisez des bigoudis


À l’instar du sleepy tie qui vous permet d’obtenir un brushing lisse, plusieurs outils de grands-mères peuvent vous aider à réaliser votre brushing sans sèche-cheveux. Parmi les accessoires les plus efficaces, vous découvrirez les bigoudis. Avec ces outils, vous obtiendrez un brushing avec un beau volume.


De même, en fonction des bigoudis choisis, vous obtiendrez des boucles plus ou moins serrées. Si les petits bigoudis sont destinés à de petites boucles bien serrées, les gros rouleaux sont utilisés pour une chevelure wavy.


Certes, la technique des bigoudis demande de la patience. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’elle reste l’une des plus efficaces. Pour l’application, placez les bigoudis dans vos cheveux après que vous les avez lavés. Il faudra patienter le temps que vos cheveux aient complètement séché avant de les retirer. Une fois les outils retirés, vous pouvez recoiffer vos cheveux en vous aidant de vos doigts.


Misez sur le fer à cheveux


L’utilisation du fer à lisser vous permet d’obtenir des cheveux lisses ou de légères ondulations vers le bas de vos longueurs. De même, vous pouvez réaliser un brushing wavy avec cet outil. Pour cela, il vous suffit d’enrouler les mèches de vos cheveux autour du fer à lisser.


Une autre technique consiste à lisser les mèches de vos cheveux en vous aidant du fer à cheveux et en effectuant un mouvement vers l’intérieur lorsque vous êtes au niveau des pointes. Après cela, enroulez les mèches chauffées sur des bigoudis. En le faisant, assurez-vous d’accrocher les bigoudis à la racine des cheveux.


En outre, vous pouvez utiliser des bigoudis chauffants si vous ne souhaitez pas utiliser un fer à cheveux. De plus, pour éviter d’abîmer vos cheveux en utilisant le fer à cheveux, vous devez utiliser un spray thermoprotecteur.


Brushing sans sèche-cheveux : les raisons pour lesquelles vous devez adopter cette pratique


Si de plus en plus de personnes privilégient le brushing sans sèche-cheveux, c’est en raison des dommages causés par l’outil. En effet, une mauvaise utilisation du sèche-cheveux vous expose à un risque de brûlure et de déshydratation de vos cheveux.


De plus, si vous ne prenez pas certaines précautions en utilisant cet équipement de coiffure, vous risquez d’endommager la texture de vos cheveux. Par ailleurs, le sèche-cheveux peut leur ôter toute brillance et les affaiblir.


Le brushing sans sèche-cheveux est une technique de coiffure adoptée par de nombreuses personnes pour sublimer leurs cheveux sans grand effort. En parcourant ces quelques lignes, vous avez ici pu découvrir les méthodes de coiffage les plus efficaces pour obtenir un brushing sans sèche-cheveux.

Yorumlar


bottom of page