Rechercher

Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?

Dernière mise à jour : 1 févr.


comment prendre soin de ses cheveux en hiver

La saison hivernale est un véritable calvaire pour les cheveux. S’ils ne sont pas bien soignés, la chevelure devient sèche, cassante, fragile et fine.

Pour une chevelure magnifique en toute saison, il est important de bien prendre soin de ses cheveux.

Voici quelques techniques pour sublimer votre chevelure en hiver.

Quels types de soin adaptés à vos cheveux ?

De nombreuses astuces permettent de prendre soin des cheveux en hiver. Pour un résultat plus efficace, il est important de tenir compte des caractéristiques de la chevelure. Les cheveux secs et fragiles nécessitent des soins différents des cheveux fins et plats.

Découvrez ci-après les soins adaptés aux caractéristiques de vos cheveux.


Pour des cheveux secs et fragiles

Le temps fait perdre à la chevelure une part de leur brillance. L’utilisation fréquente des appareils chauffants et le froid hivernal rendent les cheveux secs, ternes et fragiles.

Pour redonner son éclat à votre chevelure, il est conseillé de bien choisir son shampooing. Avec des cheveux secs et fragiles, un shampooing contre la sécheresse capillaire et les frisottis est plus approprié.

N’oubliez pas d’utiliser un masque. Il faut également limiter l’usage des appareils chauffants.


Pour des cheveux fins et plats

Les cheveux fins et plats peuvent être dus aux changements hormonaux, à la période hivernale ou au manque d’hydratation.

Pour offrir du volume à votre chevelure, appliquez des sprays coiffants adaptés aux caractéristiques de vos cheveux. Faites appel à un coiffeur à domicile 93 pour traiter votre chevelure correctement !


Pour des cheveux cassants

Un taux d’œstrogène irrégulier rend les cheveux cassants. Il provoque aussi la chute des cheveux. Ce problème contribue parfois à la sécheresse de la chevelure ce qui favorise les pellicules.

Pour hydrater la chevelure et se protéger contre les pellicules, il faut appliquer régulièrement un shampooing triple action. Il nettoie, hydrate et débarrasse les cheveux des pellicules.


Quelles sont les astuces efficaces pour prendre soin de ses cheveux en hiver ?

Système de chauffage, électricité statique et intempéries, tout cela peut abîmer votre chevelure en hiver. Pour préserver la beauté de vos cheveux durant la période hivernale, il est conseillé de tenir compte des astuces suivantes.


Se doucher à la bonne température

De nombreuses études ont démontré qu’une douche chaude n’est pas bonne pour les cheveux et la peau. Cela n’empêche pas les gens de profiter de l’eau chaude en période hivernale.

Pour une chevelure éclatante, il est conseillé de laver les cheveux avec de l’eau tiède et de terminer avec de l’eau froide. Cette technique permet de serrer les écailles et de préserver la beauté de vos cheveux.


Choisir le bon style de coiffure

En hiver, les cheveux détachés ne sont pas recommandés. Avec ce style de coiffure, votre chevelure est à la merci du vent, de la neige et du froid. Quand vous sortez, le mieux est d’arborer des coiffures protectrices. De cette manière, les cheveux sont protégés contre les rayons UV et les autres agressions.

Durant la période hivernale, la coiffure idéale est le chignon ou la tresse au-dessus de la nuque. Pour la santé des cheveux, il ne faut pas trop tirer ni serrer la chevelure.


Se coiffer régulièrement

Il ne faut pas oublier de se brosser les cheveux matin et soir. Cela permet de lisser le sébum de la pointe jusqu’au cuir chevelure et d’éparpiller le film protecteur sur l’ensemble des cheveux. Ainsi, ils sont protégés contre les agressions extérieures et intérieures. D'ailleurs, pour vos soirées, mariages ou autres événements, il est toujours conseillé de faire appel à un coiffeuse à domicile pour prendre soin de vos cheveux.


Bien hydrater la chevelure

Pour avoir des cheveux sublimes, l’hydratation est la clé. Avec un shampoing hydratant et un après-shampoing du même genre, vos cheveux sont parfaitement protégés en hiver. N’oubliez pas d’appliquer de temps en temps un masque ou une huile végétale pour préserver la beauté de vos cheveux.


Bien sécher les cheveux

De nombreuses personnes ont tendance à sortir avec des cheveux mouillés, car ils n’ont pas le temps de les sécher. Cette habitude est acceptable en été. En hiver, elle est déconseillée, car vos cheveux seront abimés.

Si vous utilisez le sèche-cheveux, le matériel ne doit pas être à pleine puissance ou avec une température élevée. La chaleur abime les cheveux. Vous devez également placer l’appareil loin de vos cheveux.


Laver moins les cheveux

Les cheveux se lavent au shampooing une à deux fois par semaine. En lavant régulièrement la chevelure, vous risquez de l’abimer. Le mieux serait de recourir à un service de coiffure à domicile pour prendre soin de vos cheveux.


Bien s’alimenter

Comme toujours, une bonne nutrition est primordiale. Pour avoir de beaux cheveux, il faut manger régulièrement des fruits et des légumes. Vous devez prioriser les aliments riches en vitamines C et E. Sinon, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires si vos cheveux sont trop abimés.

12 vues0 commentaire