Rechercher

Coupe d'été : les tendances 2022

Dernière mise à jour : 30 mai


Avoir une bonne coiffure est très importante pour les femmes. Entre une coupe courte, longue, dégradée ou géométrique, les choix sont nombreux. De plus, il est possible de trouver différentes versions selon les saisons.


En effet, la coiffure suit la mode et fait partie des outils efficaces pour s’affirmer en ce moment. Il est donc tout à fait normal de vouloir suivre les tendances pour ne rien rater.


Afin de vous aider à trouver votre coupe d’été, voici les plus en vogue en 2022 en matière de coiffure !


coupe d'été


La frange bottleneck

La frange reste l’un des styles de coiffure les plus appréciés au monde. Elle revient en force en 2022 avec la version bottleneck. Cette coupe d’été tire ses origines des années 1970 et se caractérise par son jeu de mèches atypique. Elle se distingue aussi par son effet graphique et strict à travers un look très classe. Elle arbore un style décontracté et donne un air enjoué au visage. D’ailleurs, cette coiffure s’accorde parfaitement aux cheveux longs.


Le style mixie

Il s’agit d’un mélange entre la coupe de cheveux pixie et le mulet. Elle convient aux individus avec des cheveux courts et ne requiert pas de grands entretiens. Cette déclinaison se reconnaît facilement par son style unique. En effet, elle se distingue par l’emplacement des cheveux au niveau de la nuque. Il en est de même pour la longueur et l’apparence des cheveux qui entourent le visage.


La coupe bob

La coupe bob figure parmi les coupes d’été les plus prisées en ce moment. Véritable tendance en 2022, elle arbore une coiffure adaptée à la morphologie de chaque visage. Elle peut se limiter avec des cheveux en dessous des oreilles ou bien arriver jusqu'au cou. Cela dépend entièrement de chacun et de ses attentes. Il est possible d’opter pour un bob lisse, bouclé ou crépu. Faites appel à une coiffeuse à domicile dans cette voie !


Le style big chop

Le big chop est une coupe d’été très tendance qui se caractérise par son côté court. Il est souvent sollicité pour donner une seconde vie à des cheveux abîmés et dénaturés. Elle facilite la repousse et permet d’avoir un look très apprécié. La longueur de cette coiffure dépend souvent de la morphologie du visage ou de l’état des cheveux. Il ne faut pas hésiter à contacter un professionnel pour bénéficier de conseils pour cela.


Le style shag ou shaggy

Très tendances dans les années 80, cette coupe semble retrouver sa popularité cet été 2022. Elle se distingue par son style effilé et volumineux. Elle s’adapte aussi à différents événements et permet à son propriété d’avoir un look original. Pour ce faire, le coiffeur donne un effet de volume vers le haut de la tête, grâce notamment à une frange. Il faut toutefois bien choisir ses habits pour la mettre en valeur.


La coupe vague naturelle

En 2022, la nature retrouve sa place privilégiée dans la mode et la coiffure. C’est toujours le cas que cela soit au niveau de la coloration ou de la coupe. L’effet beach waves naturel séduit pour son style décontracté et classe. Avec cette forme, les cheveux ont l’air de respirer le naturel à travers son aspect séché à l’air libre. Obtenir un résultat aussi satisfaisant est toutefois difficile et requiert l’intervention d’un professionnel.


Le style coq

Il faut dire que les tendances des années 2000 reviennent en force en ce moment. C’est le cas de cette coupe d’été atypique. Connu également sous le nom de pouf et de bump, ce style de coiffure a déjà suscité l’intérêt cet hiver. Pourtant, sa popularité ne cesse de croître même pour cet été. En général, cette coiffure se caractérise par des mèches de cheveux bien traités et soignés.


Le style queue de cheval Barbie

Qui ne connaît pas la fameuse poupée Barbie à des millions de dollars ? Ici, nous allons parler uniquement de sa coupe d’été qui figure parmi les tendances 2022. Ce style est très apprécié et peut se retrouver même aux coiffes des stars. La célèbre chanteuse Ariane Grande n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. En général, la queue de cheval Barbie se démarque avec la couette serrée au-dessus de la tête et les cheveux parfaitement lisse.


Le wet look

Toujours aussi efficace, ce style décontracté séduit pour son effet mouillé trempé. Il faut cependant utiliser de bons produits pour obtenir correctement cette coupe d’été. C’est aussi le cas de l’aide d’une coiffeuse à domicile professionnelle. Cela permet d’avoir un rendu exceptionnel pour en faire des jalouses. À noter que cette coiffure s’adapte aussi à n’importe quel événement.


Les tresses afro

Les tresses figurent parmi les tendances 2022 les plus appréciées en matière de coupe d'été. Ce style de coiffure s’adapte autant au printemps qu’en hiver. Les déclinaisons les plus marquantes restent le modèle Y2K ou les bubble braids. Ces versions sont populaires, originales et peuvent démarquer une personne facilement.


237 vues0 commentaire