Rechercher

Coupe printanière : quel style adopter ?

Dernière mise à jour : 1 avr.

Les femmes veulent toutes une coupe de cheveux sur mesure, une couleur lumineuse et une coiffure sublime. Cependant, il est parfois difficile de choisir une coupe en fonction de la saison.


Toutefois, il faut rappeler qu’une coiffure dépend essentiellement de la nature des cheveux, du visage et des envies de chacun. Choisir une coupe printanière sans vérifier plusieurs points importants peut alors être risqué.


Découvrez dans cet article quel genre de coiffure printanière vous devez adopter !


coupe-printaniere

La coupe carré long avec frange


En 2022, les coupes de cheveux courtes sont très à la mode. Plus précisément, c'est le bob avec frange qui fait le plus tourner les têtes de la gente féminine. En effet, ce style convient à toutes les formes de visage. Il permet d’adoucir facilement les traits et se démarque également par sa simplicité d’entretien.


Toutefois, pour porter cette coupe printanière, il est vivement conseillé de la lâcher. Cela permet de lui donner du volume. Il est également possible de colorer ses racines avec une teinte plus foncée que les longueurs pour plus d’originalité. L’effet attendu reste évidemment d’avoir encore plus de densité.


La coupe mulet

Cette coupe printanière se dénomme souvent comme la coupe Pixie. Elle se distingue par une coiffe courte devant, très dégradée et longue sur la nuque. Ressemblant un peu à l’apparence d’un mulet, ce style capillaire possède un succès fou depuis les années 1970. Aujourd’hui encore, beaucoup de femmes l’adoptent pour s’affirmer.


La coupe mulet est adaptée à la majorité des visages. Elle se porte au quotidien et reste également idéale pour se distinguer lors d’un événement ou une occasion spéciale. La particularité de cette coiffure tendance réside dans sa faculté à mettre en valeur les pommettes et la mâchoire.


La coupe bouclette à collet

Cette coupe printanière s'inspire des styles chevelures rétro à volume. Il est possible de noter par exemple le flatteur bottleneck bang qui détrône cette saison la micro frange et la frange rideau. Elle se caractérise par ses mèches légèrement plus courtes au centre du front. Elle se distingue également par une masse plus dense sur les côtés en descendant le long des pommettes.


Cette coiffure tire ses origines des années 80 avec l'esprit typique des top-modèles. Il suffit généralement d'un sèche-cheveux et d'une grosse brosse pour l’entretenir. Pour ce faire, il faut simplement coiffer ses mèches vers l'extérieur pour balayer la frange sur les côtés. L’objectif étant d’obtenir un effet de légèreté porté par le vent.


La coupe French Bob

Il s’agit d’une coiffure vintage qui remonte aux années 1920. Cette coupe revient cependant en force cette saison printanière pour orner les visages des femmes modernes. Sa configuration est simple et se présente sous forme d’une coupe carré au niveau de la mâchoire. Indémodable, ce style permet d’avoir un look rétro et ultra glamour.


Contrairement à d’autres styles de chevelure, cette coupe s’adresse aux femmes ayant une forte personnalité. En effet, il s’agit d’une coiffure originale qui se remarque tout de suite à vue d’œil. Il faut donc entièrement l’assumer pour pouvoir la porter correctement. Les conseils avisés de sa coiffeuse à domicile sont alors à considérer dans cette perspective.


La coupe Swag

Choisir une coupe entre les coiffures en vogue en 2022 est souvent difficile. Les tendances changent tout le temps et la saison également. Pour y remédier, la coupe Swag peut être adoptée pour ce printemps. Il s’agit d’un style de cheveux assez classique avec des traits courts et mi-longs.


En effet, cette coiffure se présente comme une déclinaison de la coupe dégradée. Elle donne un effet coiffé ou ébouriffé aux cheveux. Aux allures de la culture pop et rock, ce modèle capillaire se porte généralement avec des ondulations lâches. Elle accepte également l’utilisation d’une frange en rideau.


La coupe wet look

Cette coiffure est remarquée du premier coup d’œil grâce à son effet fraichement sorti de l’eau. En effet, cette coupe printanière donne l'impression aux dames qu'elles viennent juste de prendre un bain. Ce style capillaire est particulièrement prisé pour son originalité et sa touche un peu sexy.


Pour avoir ce genre de coiffure, il faut peigner ses cheveux en faisant une raie nette, au milieu ou décalée. Ensuite, il faut enduire généreusement les cheveux d'huile capillaire pour texturiser, protéger la fibre et dompter les frisottis indisciplinés. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à faire appel à sa coiffeuse à domicile dans cette voie.


La coupe carrée long à frange

Il s’agit d’une véritable coupe printanière à adopter pour changer de coiffure cette saison. Elle se distingue par son style classique, à la fois simple et élégant. Idéale pour tout type de chevelure, ce modèle peut orner un visage correctement. Par ailleurs, c’est une excellente alternative pour éviter d’entretenir ses cheveux tout le temps.


Le carré long à frange est conseillé pour apprécier ses longs cheveux lisses moins volumineux. Pour ce faire, il suffit de le porter un peu flou. Avec une bonne coloration, l’effet désiré peut également être décuplé. Les tendances coiffures printemps 2022 sont nombreuses. Il suffit de les découvrir avec son coiffeur professionnel.

9 vues0 commentaire