Rechercher

La frange est-elle toujours à la mode ?

Dernière mise à jour : 1 avr.

Parmi les différentes coiffures, la frange a toujours été un style particulièrement apprécié. Cependant, il faut rappeler que cette coupe n'est pas constamment adaptée à toutes les femmes.


De plus, avec les nouveautés et les influences des célébrités, l’esthétique des cheveux a bien changé. Entre les couleurs, les mèches et les différentes déclinaisons des tresses, cette coiffure semble ne plus avoir sa place.


Faut-il donc encore adopter la frange en matière de tendance capillaire ? Cette coupe est-elle toujours à la mode ? Passons ce sujet à loupe !


frange

Frange et mode, comment s’y retrouver ?


L’apparence physique est très importante pour une dame du 21e siècle. Mis à part les habits et les ornements en tout genre, l’esthétique de la chevelure compte également dans cette voie. Voilà pourquoi il ne faut jamais prendre à la légère la coiffure, surtout pour un événement ou une occasion spéciale.


La frange, pour sa part, fait partie des grands classiques qu’il est possible de revisiter à l’infini en matière de coiffure. Bien que cette coupe ne soit pas adaptée à tous les visages, elle reste toujours pratique et appréciée. Idéale pour des femmes à tête fine et ovale, ce style capillaire peut faire nettement la différence.


De plus, il faut noter que la frange peut se décliner sous diverses formes originales et design. Pour une personne au visage modeste, par exemple, l’adoucissement de la configuration classique avec une mèche légère est conseillé. De même pour certaines femmes qui veulent mettre leur front en valeur.


Par ailleurs, la frange est une coiffure qui s’accorde avec d’autres styles de coiffes. C’est le cas notamment du chignon ou des tresses hybrides. Elle peut aussi s’adapter à tout type d’événement professionnel et personnel. Cela démontre alors que la frange est encore loin de se démoder.


Comment choisir le bon type de frange ?

Plusieurs paramètres sont à considérer pour porter une belle frange. Outre les traits du visage comme évoqués plus haut, la nature des cheveux est aussi à prendre en compte. Voici ce qu’il en est :


Pour des cheveux fins

Une frange est tout à fait adaptée pour compenser le manque de volume des cheveux d’une femme. Celle-ci apporte un peu de matière sur le dessus de la tête qui peut orner facilement le visage. Pouvant être droite, sur le côté ou frange rideau, les configurations sont nombreuses.


Pour des cheveux épais

Il est nécessaire d’aplatir quotidiennement la frange avec un fer à lisser avec ce type de chevelure. Il en est de même pour les cheveux secs. Quoi qu’il en soit, une frange basse est conseillée pour une coiffe épaisse. En cas de doute, il est possible de faire appel à sa coiffeuse à domicile pas cher pour avoir des conseils avis.


Quelles sont les différentes tendances en matière de frange ?


La frange fait partie des coiffures les plus en vogue en 2022. Véritable accessoire de mode, ce style capillaire permet de se distinguer et d’affirmer sa personnalité. Aujourd’hui, les modèles sont nombreux. Voici quelques exemples notables :


La frange arrondie

Cette configuration correspond à une frange plus longue sur les côtés et légèrement incurvée. Celle-ci peut apporter une touche à la fois originale et rétro à un look. Il s’agit d’un style particulièrement prisé pour son adaptabilité. Cela s’explique notamment par la faculté de la coiffure à adoucir les traits.


La frange déstructurée

Véritable déclinaison de la frange classique droite, ce modèle est moins formel et plus décontracté. Elle se caractérise par son apparence assez sauvage, imparfait et sans logique. En effet, pour avoir cette allure, il est nécessaire de légèrement hacher plusieurs mèches dans sa longueur. Cela lui permet de s’accorder avec n’importe quelle morphologie de visage.


La frange mi-longue effilée

En 2022, la frange aux lignes douces et fluides est particulièrement tendance. Ce style atypique peut facilement mettre en valeur un sourire et les traits du visage. Il s’agit d’une alternative intéressante pour éviter la frange droite. Pouvant se porter partout, ce modèle est léger et original.


La frange étranglée

Véritable tendance vintage, ce type de frange tire ses sources des années 70. Elle se démarque par un caractère d’une racine fine et plus épaisse dans sa longueur. Une fois rabattue, elle peut prendre une allure évasée mettant en valeur les sourcils et les yeux. Connue également sous le nom de frange tête de bouteille, cette configuration est idéale pour tout type de visage.


La frange longue et aérienne

Pour les personnes disposant d’un petit front, cette frange est conseillée. Il faut cependant bien l’appliquer pour la réussir. En effet, son objectif est de créer une illusion d’optique capable de mettre en valeur un visage modeste. Cette coiffure a pour mission de rééquilibrer la tête sans alourdir le visage.


La frange légère

La frange légère permet d’adoucir les peaux grasses au niveau du front et du visage. En effet, ce style capillaire vise à atténuer l’effet brillant du derme en le cachant subtilement. Evidemment, toute femme n’ayant pas ce type de peau peut également recourir à cette coiffure pour s’affirmer.

4 vues0 commentaire