top of page
Rechercher

Idées de coiffure en 2024 pour les amoureuses de la coupe courte

La tendance de la coupe courte continue de marquer les esprits même en 2024. Elles offrent aux femmes en quête de renouvellement de nombreuses possibilités de styles audacieux et féminins. Look chic et élégant ou modèle rebelle et décontracté, une large gamme d’options sont envisageables pour exprimer votre personnalité. Les éléments de réponse ci-dessous présentent quelques idées de coiffure qui peuvent s'adapter aux exigences des amoureuses de la coupe courte.

 

La coupe pixie


coupe courte

La pixie cut est une idée de coiffure 2024 adéquate si vous avez les cheveux raides et fins. Très en vogue dans les années 90, elle revient au-devant de la scène et figure dans le top des tendances. Ce classique apporte du volume et de la matière aux cheveux et garantit un look chic et féminin. Plusieurs personnalités ont adopté cette coupe courte qui la considère comme un modèle de simplicité.

 

La coupe pixie se caractérise par deux éléments, à savoir une frange longue placée à l’avant et un dégradé plutôt marqué. Elle se présente sous une forme asymétrique très proche de la coupe à la garçonne. Cependant, la forme plus arrondie de cette coupe la distingue de l’autre. C’est une coiffure élégante qui apporte au visage un air malicieux. Vous pouvez y ajouter une touche de coloration en optant pour une teinte comme le blond polaire.

 

Le french bob

 

Le french bob est un modèle de coiffure rétro chic qui incarne parfaitement la femme moderne. Coupé au niveau de la mâchoire et du menton, il est recommandé pour bien mettre en valeur les traits du visage. Cette coupe iconique trouve ses origines dans les années 1920. Elle est idéale pour les beaux jours et les périodes de grosses chaleurs.

 

Fraîche et dynamique, cette coupe permet à vos cheveux de rester en mouvement, ce qui symbolise une femme libre et active. Elle est parfaite pour les chevelures frisées, ondulées ou lisses, avec ou sans aucune frange. Les lignes épurées et l’attrait minimaliste du french bob en font une alternative polyvalente qui offre un air chic aux personnes qui la portent.

 

Le carré court

 

Si vous êtes une amoureuse de la coupe courte, le carré court est une idée qui peut vous intéresser. Ce modèle de coupe sophistiqué a su envahir les podiums, les tapis rouges et les rues. Parmi les possibilités de personnalisation que vous pouvez adopter pour cette coupe, vous avez :


  • Le carré court plongeant

  • Le carré court avec frange

  • Le carré court dégradé

  • Le carré court ondulé.

 

En 2024, ce modèle se modernise grâce à une version plus graphique et structurée. Cette coupe est souvent taillée à la limite des oreilles ou juste en dessous, ce qui permet de dégager les joues et la mâchoire. Par ailleurs, la facilité d’entretien peut justifier l’engouement autour de cette coiffure.

 

Elle est généralement recommandée aux femmes qui ont les cheveux fins et lisses afin d’obtenir un style aérien et d’éviter l’effet casque. Le carré court vous convient si vous avez le visage ovale ou allongé, quels que soient votre taille et votre âge.

 

La soft crop

 

La soft crop est une coupe de cheveux ultra-branchée qui a l’avantage de convenir à toutes les formes de visage. Il s’agit d’une coiffure modulable. En d’autres termes, vous pouvez vous l’approprier et l’adapter en fonction de votre physionomie.

 

Cette coupe polyvalente est idéale pour mettre en valeur vos traits et apporter une touche de modernité à votre look. Facile à réaliser, elle se définit comme une coupe pixie, mais avec un dégradé moins franc et plus discret.

 

Ce style capillaire demande peu d’entretien et offre de nombreuses possibilités de coiffures. Avec quelques pulvérisations de spray texturisant, vous pouvez le maintenir en place pendant toute une journée.

 

De même, vous pouvez complètement la brosser vers l’avant pour créer l’illusion d’une frange ou la balayer d’un côté et plaquer en arrière. La soft crop peut également être portée avec un effet coiffé décoiffé, agrémenté de pinces ou d’autres accessoires pour cheveux.

 

La coupe pixie, le carré court, la soft crop et le french bob sont quelques pistes à explorer si vous aimez les coupes courtes. Avec les multiples combinaisons possibles, ces coiffures sauront combler les goûts et préférences d’un grand nombre de femmes.

Comments


bottom of page