Rechercher

Tresse ou frange ? Quel style de coiffure adopter ?

Dernière mise à jour : 4 juil.


tresse

Trouver la bonne coiffure n’est pas toujours évidente pour une femme. Elle doit prendre en compte la couleur, les caractéristiques et la longueur de ses cheveux. De plus, sa morphologie tient également une place importante en matière de coupe.


Face à ces paramètres, deux solutions semblent répondre à cette problématique : la tresse et la frange.


Toutefois, quel style de coiffure est plus adapté à son look ? Quelle crinière faut-il adopter ? Tresse ou frange ? Voici comment choisir entre ces deux coupes de cheveux !


Pourquoi opter pour la frange ?

Il existe de nombreuses raisons pour se laisser tenter par une belle frange en cette saison.


Un relooking efficace

Si vous souhaitez transformer votre tête sans passer par un relooking complet, alors la frange est faite pour vous. Elle vous aidera à changer rapidement le style de votre coiffure. Nul besoin de passer par différents ciseaux pour un vrai relooking. Avec une frange, il faut juste couper quelques sections de vos cheveux. Elle apporte une touche de douceur et de fraîcheur à votre apparence. De plus, cette coiffure est vraiment loin de perdre son élan.


Un bon moyen de camouflage

La frange est un moyen naturel et facile de masquer toutes les imperfections de votre front. C’est notamment le cas des signes de fatigue, des boutons et des rides par exemple. Avec cette coiffure, vous n'avez plus besoin de maquiller la moitié supérieure de votre visage. De plus, elle constitue une excellente technique beauté pour valoriser vos yeux. Une frange bien entretenue attirera l'attention des gens et peut être portée avec des coupes carrées, courtes, plongeantes ou mi-longues.


Un style de coiffure polyvalent

Il existe toujours un type de frange adaptée à votre visage. Si vous avez une tête carrée et allongée, optez pour une frange longue et bombée. Si votre morphologie du visage est ronde, une frange courte sur le dessus des sourcils est idéale. Vous pouvez aussi choisir une frange sur le côté. Elle est souvent utilisée pour cacher un front trop imposant ou si vous avez des cheveux lisses. Pour des cheveux bouclés, vous pouvez opter pour une frange latérale très longue.


Pourquoi choisir la tresse ?

La tresse figure également parmi les coupes de cheveux les plus populaires en ce moment. De plus, plusieurs raisons peuvent pousser une femme à adopter ce style de coiffure.


Un gain de temps au quotidien

La tresse vous permet de ne plus vous soucier du coiffage au réveil. En fait, les coiffures tressées vous permettent de gérer plus facilement les marathons de votre quotidien mouvementé. Plus besoin de passer des heures devant le miroir à essayer d'apprivoiser ces cheveux difficiles à coiffer. Les tresses peuvent vous faire gagner un temps précieux dans votre routine matinale.


Un style de coiffure très pratique

La tresse est un style de coiffure associant esthétique et praticité. Que cela soit en ville, au bureau, à l’école ou à la plage, cette coupe d’été reste très appréciée. D’ailleurs, elle est également très efficace durant la saison froide d’hiver. Cette configuration a l’avantage d’être une coiffure intelligente, parfaite pour la pratique d'une activité physique. Elle permet de nager sans se soucier des frisottis et d’être portée sous un casque ou un chapeau. Adaptée à n’importe quelle tenue vestimentaire, elle reste également appréciée comme coiffure de mariage.


Une coupe de cheveux protectrice

La tresse offre à vos cheveux le repos qu’ils méritent. En effet, elle vous permet d'éviter de vous occuper de vos cheveux tous les jours. Avec ce style, vous pouvez vous débarrasser des appareils à fortes sources de chaleur. Il s’agit d’une alternative intéressante pour ne plus utiliser les fers à lisser ou les fers à friser un bon moment. De plus, piégés dans une tresse plutôt qu'à l'air libre, vos cheveux sont également protégés des agressions extérieures.


Un meilleur moyen d’affirmer son style

La tresse est une coiffure intemporelle et offre des styles illimités. Vous avez le choix entre des configurations africaines, des torsades, des motifs chignon ou des carrés revisités. De plus, ce type de coupe de cheveux s'adapte à toutes les formes de visage. Cela permet ainsi aux femmes de changer de look facilement et de s’affirmer au monde. Par ailleurs, les cheveux tressés font partie des coiffures les plus en vogue du moment. Les modèles et les styles disponibles sont nombreux et s’adaptent à tout âge. Il suffit simplement de trouver la bonne configuration pour son look (chic, street, enfantin, glamour, etc.).


Dans tous les cas, la tresse et la frange restent des styles de coiffures très populaires. Elles peuvent donner une touche de fraîcheur à une femme, quel que soit son caractère. Il suffit de contacter sa coiffure à domicile professionnelle pour cela. Il est également conseillé de savoir comment bien s'occuper de ses cheveux afin d’adopter ces configurations.

0 vue0 commentaire