Rechercher

Maquillage d’Halloween : 5 astuces pour réaliser un look effrayant

Chaque année, bien avant la veillée de la Toussaint, vous vous demandez quel maquillage d’Halloween adopter. Avec les nombreux looks terrifiants qui existent, cela peut devenir un véritable casse-tête. Cette question très commune mérite donc un éclaircissement. Dans cet article, vous trouverez 5 astuces de maquillage d’Halloween pour réaliser un look effrayant.


Un teint pâle et blafard


maquillage d’Halloween

Pour un maquillage d’Halloween, un teint pâle est toujours une bonne idée. Pour l’obtenir, vous devez réaliser votre make up en prenant en compte quelques points essentiels. En premier lieu, appliquez une bonne base et fardez vos yeux.


Ensuite, travaillez les lèvres et le nez. Cependant, lavez et exfoliez d’abord votre visage. Cela permettra une meilleure adhérence du prochain make up et le résultat sera plus crédible. Puis, appliquez le fond de teint.

Ce dernier doit être un peu plus clair que votre carnation. Toutefois, l’idéal serait de commencer avec une teinte proche de votre couleur de peau. De là, vous passerez progressivement à des nuances plus claires.


Appliquez ce fond de teint sur les joues, le menton et le front. Puis, prenez la peine de bien l’étaler sur la totalité de votre visage. Pour plus de crédibilité, creusez vos joues avec une ombre à paupières bordeaux ou violette.


En dessous des yeux, utilisez du blush en crème pour créer des cernes. Ensuite, bordez l’ensemble de fard à joues crème rouge ou de rouge à lèvres. Puis, laissez votre paupière inférieure nue et rougissez vos yeux avec quelques gouttes de solution saline.


Pour le nez, vous pouvez vous servir de rouge à lèvres pour simuler une irritation. Enfin, appliquez des trainées de glycérine pour la morve. Les lèvres sèches seront bien représentées avec du fond de teint.


Toutes ces opérations sont en fait assez délicates et complexes. N’hésitez donc pas à contacter un professionnel qui vous donnera des conseils sur mesure. Vous en trouverez un dès votre premier clic sur Beauté Coiffure.


Simuler un œil crevé pour votre maquillage d’Halloween


Ici, c’est un maquillage assez simple que vous aurez à effectuer. Pour commencer, collez un morceau de sparadrap sur l’œil choisi pour le fermer. Ensuite, sur ses bords, étalez du latex. Pour finir, faites la même chose sur la partie inférieure de cet œil.


Après cela, il ne vous restera plus qu’à colorer le périmètre circulaire ainsi obtenu avec du fard jaune, du bleu et du rouge. Puis, appliquez du fard rouge foncé à l’intérieur du cercle. N’oubliez pas d’ajouter du sang artificiel sur l’ensemble. D’ailleurs, pour renforcer ce côté de votre make up effrayant, vous pouvez utiliser des lentilles rouge-sang.


La cicatrice


C’est une bonne alternative pour rendre votre maquillage plus effrayant. À l’aide d’un crayon gras, tracez un trait tout le long de l’endroit où vous souhaitez placer la cicatrice. Ensuite, floutez légèrement le trait avec un pinceau. Puis, tracez d’autres traits pour former des croix. Enfin, utilisez un crayon blanc pour donner plus de profondeur en le repassant près des traits.


Se faire des ongles d’Halloween


C’est une touche assez importante de votre mise en beauté terrifiante. D’ailleurs, vous pouvez vous inspirer des réseaux sociaux pour faire vos ongles. Vous aurez ainsi le choix entre les têtes de mort, les araignées ou les mains de sorcières. L’étape suivante consiste à décorer vos faux ongles. Vous pouvez également opter pour une couleur de vernis noir ou rouge sang si vous préférez une manucure plus simple.


Le faux sang pour votre maquillage d’Halloween


Il fait partie des classiques pour un maquillage d’Halloween. Vous pouvez vous procurer un flacon en magasin ou le fabriquer vous-même grâce à quelques recettes simples. Toutefois, vous devez l’appliquer avec précaution pour donner un effet réaliste. Pour faire des coulées de sang progressives, à l’aide d’une cuillère, versez délicatement le contenu sur la peau.


Il existe donc plusieurs façons de se créer un look effrayant pour Halloween. N’hésitez pas à les utiliser ou même à en faire plus s’il le faut. Vous pouvez personnaliser votre déguisement. Cependant, pour un résultat nettement plus qualitatif, faites appel à des professionnels. Vous obtiendrez ainsi un maquillage d’Halloween parfaitement réalisé et digne des meilleurs films d’horreur.

2 vues0 commentaire