top of page
Rechercher

Maquillage des yeux : 6 erreurs à éviter si vous avez plus de 40 ans

Dernière mise à jour : 26 juin 2023

Pour certaines femmes, rester belle et désirable à 40 ans passés constitue un véritable défi. Pourtant, mettre en place quelques réflexes peut leur permettre d’atteindre facilement cet objectif. Si vous êtes présentement dans le cas, cette liste des 6 erreurs de maquillage des yeux à éviter à plus de 40 ans peut vous intéresser.


1. Mettre l’accent sur le maquillage des yeux


maquillage des yeux

Pour cacher les imperfections au niveau du visage, certaines femmes de plus de 40 ans ont tendance à « forcer » le maquillage des yeux. Cependant, c’est une erreur que vous devez éviter si vous souhaitez paraître belle et élégante.


Les professionnels du maquillage recommandent d’opter pour un maquillage des yeux léger qui vous aidera à éclairer votre regard. Un make-up léger de vos yeux vous permettra également de cacher les ombres qui se dessinent autour de vos yeux au fil des ans.


Pour ce type de maquillage, vous pouvez utiliser toutes les couleurs. Toutefois, elles doivent s’harmoniser au reste de votre maquillage et mettre en valeur votre regard. Par exemple, vous pouvez opter pour des ombres à paupières lumineuses.



2. Assombrir les sourcils lors du maquillage des yeux


Si vous avez des sourcils clairsemés, il peut être judicieux de les remplir. Néanmoins, en le faisant, essayez de ne pas avoir la main trop lourde sur les poudres foncées ou sur les crayons. Dans le cas contraire, le maquillage risque d’être assimilé à un maquillage d’Halloween, artistique, mais effrayant.


L’astuce ici est de miser sur les nuances douces et proches de votre carnation. Pour vous aider à mieux définir vos sourcils, vous pouvez également utiliser des gels clairs. En le faisant, évitez l’ajout de couleur supplémentaire ou de pigment.


3. Opter pour une ombre à paupières irisée


Si à plus de 40 ans, vous choisissez les ombres à paupières irisées pour illuminer votre regard, vous risquez de mettre l’accent sur les rides autour de vos yeux. En effet, la plupart du temps, ce type de produits de maquillage accentue les imperfections de la peau et peut faire paraître vos yeux plus grands qu’ils ne le sont.


Comme les ombres à paupières irisées, les produits aux finis brillants sont à proscrire de votre routine si vous avez plus de 40 ans. Si malgré tout, vous souhaitez utiliser ces articles, les professionnels recommandent leur application sur les zones de peau du regard. Par exemple, vous pouvez appliquer votre produit dans le coin interne de votre œil pour rajeunir votre regard.


4. Utiliser un crayon noir pour maquiller la muqueuse


Lorsque vous avez plus de 40 ans, utiliser un crayon noir pour maquiller votre muqueuse peut vous donner un air fatigué. Il s’agit d’une astuce de maquillage qui présente aussi le désavantage de rétrécir la taille de l’œil et de durcir votre regard.


Pour éviter cela, privilégiez l’utilisation de crayons de couleurs plus claires comme le gris, le bleu clair ou le brun. En plus de créer de la profondeur, l’utilisation de ces crayons vous aidera à rajeunir votre regard. Pour l’application, il est préférable de mettre le crayon sur le ras des cils de la paupière du bas.


5. Maquiller le coin externe de la paupière avec du fard à paupières foncé


À la quarantaine passée, maquiller le coin externe de votre paupière avec du fard à paupières foncé risque de ternir votre regard et de rétrécir vos yeux. Si vous souhaitez réaliser un smoky-eyes ou des dégradés de fards, l’idéal est d’utiliser des tonalités plus claires. Elles vous aideront à illuminer votre regard et vous feront paraître plus jeune.


6. Utiliser de l’anticerne sans tenir compte de certains principes


L’anticerne est un allié de taille qui vous aide à combattre certaines imperfections du visage, notamment les cernes. Il peut aussi être utilisé pour camoufler vos rougeurs et l’hyperpigmentation de votre peau. Cependant, une mauvaise application du produit peut vous empêcher de profiter de tous ces avantages.


L’une des premières règles pour une bonne application de l’anticerne à tous les âges, particulièrement à 40 ans consiste à estomper correctement le produit. Pour ce faire, vous devez utiliser un pinceau. Par ailleurs, vous devez veiller à fixer le produit avec de la poudre. Cela évitera son transfert sur le reste du visage au cours de la journée.


Paraître jeune et désirable à 40 ans est possible. Il vous suffit pour cela d’éviter ces quelques erreurs lors du maquillage des yeux.

Comments


bottom of page