Rechercher

Mixie, la coupe tendance actuelle dans le monde de la coiffure


coupe mixie

Après la coupe carrée qui a fait sensation l’année dernière, la coupe Mixie est la tendance qui fait chavirer les cœurs cette année. Également appelé mullet-pixie, cette coiffure fait déjà fureur sur les réseaux sociaux. L’avantage de la coupe Mixie, c’est qu’elle change d’apparence selon le point de vue et a un côté très glamour et punk. C’est certainement pour cela que les stars l’ont déjà adopté !


La coupe Mixie, qu’est-ce que c’est ?


Connue sous le nom de Mullet-Pixie, la coupe Mixie est une coiffure hybride entre les styles mulet et lutin. Quelle est donc la particularité de ces deux styles ?

La coupe Mullet

Venu des années 80, la coupe mulet fera toujours partie des nouvelles tendances dans le monde de la coiffure. Cette coupe est assez complexe et consiste à maintenir ses cheveux plus longs au niveau de la nuque et beaucoup plus courts sur les côtés. Une longueur intermédiaire est requise sur le sommet de la tête et tout doit être désordonné pour un résultat plus authentique.


Elle peut être de style rock, flou, mais plus sexy et glamour : cela dépend de la manière dont les cheveux sont texturisés et l’intensité du dégradé. C’est pourquoi, il est conseillé de vous rendre chez un spécialiste en coiffure ou de faire venir une coiffeuse à domicile comme Beauté Coiffure. Elle saura travailler la texture de vos cheveux en leur donnant un maximum de mouvement avec une touche de volume.


La coupe Pixie

Elle fait partie des coupes tendance qui ont marqué les années 90 et continuent de faire parler d’elles à ce jour. La Pixie est une coupe très courte. Elle se différencie des autres par sa forme arrondie et son dégradé subtil qui se caractérise par une grande mèche ramenée derrière l’oreille.


Avec elle, on obtient comme résultat une coupe légère et graphique à la garçonne. Toutes les formes de visage peuvent arborer une telle coupe. Qu’elle soit longue ou asymétrique, elle s’adapte à tout type de visage et de cheveux.

La combinaison de ces deux coiffures donne la mixie cut qui récupère l’effet décalé et rock des deux tendances.


Comment adopter la coupe mixie ?

De Miley Cyrus à Demi Lovato ou encore Úrsula Corberó, nombreuses sont les stars qui ont déjà adopté la coupe mixie. Cette coupe est adaptée à tout type de cheveux. Elle ne demande pas d’entretien et vous permettra de gagner de précieuses minutes de sommeil au lieu de passer des heures devant votre miroir à faire votre brushing tous les matins.


Cependant, même si elle est aussi populaire, la réalisation de la coupe mixie est plus complexe qu’il n’y paraît. Vous devez donc savoir bien choisir votre coiffeuse. Trouver rapidement un salon de coiffure n’est pas chose facile surtout, qu’après, il faudra attendre son tour pour se coiffer. Le meilleur moyen pour vous est donc de solliciter une coiffeuse à domicile pour gagner plus de temps.


Quelle est la particularité de la coupe Mixie ?


De face, la Mixie ressemble à une coupe Pixie classique. La différence ici est qu’elle présente plus de longueurs à l’arrière et sur les côtés avec des mèches asymétriques qui glissent sur la nuque et s’arrêtent juste avant les épaules.


On retrouve les couches de cheveux superposées spécifiques à la coupe mulet, sans trop dégrader les longueurs et en restant à la hauteur du menton. L’important, c’est de créer du mouvement dans les cheveux et un peu de volume pour dynamiser la coupe.


Mixie est la nouvelle coupe qui combine des tendances controversées dans l’univers de la beauté et de la coiffure. C’est une coupe audacieuse et tout le monde en parle !

La coupe Mixie gagne en popularité sur les réseaux sociaux et en particularité sur Tiktok où nombreuses sont les stars qui l’ont déjà essayé. Bien que cette coupe soit intimidante pour les personnes plus conservatrices, les jeunes affluent vers elle pour exprimer leur personnalité et leur liberté.

7 vues0 commentaire