Rechercher

Comment choisir sa coiffeuse à domicile ?

Dernière mise à jour : 2 févr.


Coiffeuse à domicile
Coiffeuse à domicile

En avez-vous marre de faire la queue au salon de coiffure, pour attendre d'être coiffée ? Vous venez d’emménager dans un nouveau quartier et vous ne savez pas quel coiffeur choisir ? Vous avez peut-être un évènement en vue et vous avez besoin de vous faire coiffer en urgence ? Trouver un salon très rapidement n’est pas une mince affaire. C’est donc le moment pour vous de prendre contact avec une coiffeuse à domicile. Cette dernière se déplace vers vous pour réaliser la coupe que vous souhaitez. Mais comment faire pour s’attacher les services d’une coiffeuse à domicile dont la qualité des services fait l’unanimité ? C’est ce que nous vous invitons à découvrir à travers cet article.


Savoir ce que vous recherchez


Pour bien choisir votre coiffeuse à domicile, vous devriez connaitre de prime abord ce que vous recherchez comme prestation. En effet, il existe plusieurs spécialités dans le métier de la coiffure. Vous avez le choix entre une coiffeuse indépendante, une coiffeuse coloriste, visagiste, ou encore une coiffeuse esthéticienne.

De la même manière, pour faire un choix judicieux, vous devez savoir avec précision le type de coiffure que vous souhaitez faire. C’est en fonction de cela que vous pourriez choisir votre spécialiste. Cette étape est importante et primordiale, car elle vous permet de ne pas faire une erreur au moment d’appeler la coiffeuse à domicile de votre choix. Sachez toutefois que la plupart des professionnels de la coiffure peuvent vous conseiller. Si vous vous interrogez pour savoir comment se déroule un service de coiffure à domicile, vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.


La preuve de son ancienneté


Pour être sûr de choisir la meilleure coiffeuse à domicile, il est important de vérifier l’expertise de votre prestataire. En effet, puisqu’il s’agit d’un métier réglementé, avant d’exercer, chaque aspirant doit justifier d’un diplôme d’État. Pour obtenir ce diplôme, il faudra passer le CAP ou le brevet professionnel ou encore le brevet de maitrise. Ce diplôme est en réalité une preuve du niveau de formation.


Outre le diplôme, vous devez tenir compte de l’ancienneté de votre coiffeuse, justifiant de son expérience. Certes le diplôme défini la capacité à exercer, mais dans le domaine de la coiffure, rien ne rivalise avec l’expérience. Et pour cela, celui ou celle que vous allez choisir doit avoir une forte expérience. C’est après avoir pratiqué pendant plusieurs années que l’on acquiert des compétences et de la pratique. Ainsi avoir une idée sur son ancienneté est une information capitale pour bien choisir votre coiffeuse à domicile. N’hésitez donc pas à vérifier ce détail. De plus, la qualité relationnelle de la coiffeuse est un critère de choix.


Se fier aux avis clients


Il n’y a pas mieux que les clients pour faire la publicité (en bien ou en mal) d’un prestataire. Pour choisir ce dernier, vous pouvez vous fier à leur avis. Cependant, si vous ne savez pas vraiment où les trouver, avec l’essor d’Internet, tout parait plus simple. Si le prestataire que vous envisagez engager dispose d’une page web, vous pouvez vous y référer. En fait, plusieurs sites permettent aux clients de donner leur avis sur la prestation de leur coiffeuse à domicile. Interrogez en premier lieu Google ou les Pages Jaunes pour facilement le vérifier.


Par contre, si votre coiffeuse ne vit qu’à proximité de chez vous, vous pouvez prendre l’avis de votre voisinage. Cela vous permettra plus rapidement de vous faire une idée de celui ou celle que vous vous apprêtez à inviter chez vous. Toutefois, recueillir un seul avis négatif n’est pas forcément synonyme de médiocrité ou d’incompétence. Il faut savoir faire un sondage et pouvoir discerner ce qui est bon de ce qui ne l’est pas.


Faire confiance au bouche-à-oreille


Afin de dénicher la meilleure coiffeuse à domicile, il n’y a rien de mieux que le conseil de votre entourage. À part l’avis des clients, le bouche-à-oreille est le meilleur atout pour dégoter la perle rare. Vos proches par exemple est la première source fiable pour trouver la bonne coiffeuse à domicile. Pour ce faire, vous devriez prendre l’avis de plusieurs personnes. Diversifier les points de vue vous permet de faire le meilleur des choix.


Discuter avec votre coiffeuse à domicile


Un autre critère important dans le choix de votre prestataire est de procéder à une discussion en amont avec ce dernier. En effet, le fait de communiquer avec lui vous permet de connaitre à qui vous avez à faire. Vous avez la possibilité de connaitre son savoir-faire et professionnalisme avant d’envisager de lui faire confiance. Par la même occasion, vous saurez si le contact passe bien entre votre interlocuteur et vous. Sa capacité à vous conseiller sur le choix de votre coupe ou de la coloration. Une collaboration réussie passe avant tout par une bonne entente.


Trouver la meilleure coiffeuse à domicile n’est pas forcément chose aisée. Il faut explorer bien des étapes et se faire sa propre idée avant de faire un choix judicieux. De plus en plus de personnes délaissent les salons de coiffure pour opter les services d'une coiffeuse à domicile, en raison des nombreux avantages qu'ils présentent. Vous connaissez à présent les critères dont vous devez tenir compte.

19 vues0 commentaire