top of page
Rechercher

Nail art : Quelle couleur vous correspond le mieux ?

Les ongles est un véritable accessoire de mode. Choisir la bonne couleur est le moyen idéal d’ajouter du pep’s à votre tenue. Pour reconnaitre la couleur qu’il vous faut, vous devez tenir compte de certains critères. Voici cinq astuces pour vous permettre de faire des choix avisés en matière de Nail Art.


Privilégiez certaines couleurs pour éviter le fashion faux pas


nail art

Pour commencer, vous devez tenir compte de ce que vous aimez. N’essayez pas de vous conformer à des standards qui ne vous conviennent pas. Pour éviter les travers quand vous n’avez pas recours à un professionnel, vous pouvez harmoniser vos vêtements avec la couleur de vos ongles.


À défaut, faites en sorte que vos ongles rappellent au moins une couleur de votre tenue. Pour ce qui est des styles ou des teintes que vous pouvez mettre sans crainte, vous pouvez essayer :

  • Les couleurs naturelles

  • Le rouge

  • Les pastels

  • Les pailletés

  • Le noir.

Le naturel regroupe les couleurs discrètes comme le crème, le rosé, le transparent ou encore le beige. Il est approprié pour les personnes qui préfèrent des gels naturels. Cette teinte est adéquate si vous n’aimez pas passer de longues heures dans la salle de bain.


Le vernis rouge est sans aucun doute un grand classique. C’est un incontournable que vous devez avoir dans vos effets. Pour un effet femme fatale, vous pouvez l’associer à votre maquillage. Le pastel, quant à lui, est une couleur parfaite pour l’été.


Sortez de votre zone de confort


Pour suivre les tendances de vernis à ongles et de nail art, il vous faudra accepter de sortir de votre zone de confort. Par exemple, vous pouvez appliquer des couleurs de vernis différentes sur vos ongles. De même, vous pouvez opter pour un vernis à ongles qui se compose de plusieurs teintes.

Pour l’agencement, vous pouvez miser sur les couleurs comme le violet ou le bleu. Ce type de combinaison est idéal pour les personnes qui assument leur personnalité ou qui souhaitent montrer leur confiance en elles. Si cela vous paraît trop osé, vous pouvez choisir les teintes plus douces.


Par ailleurs, vous avez la possibilité de mixer les couleurs pour afficher un look personnalisé et unique. Vous pouvez aussi customiser votre nail art en fonction des occasions. Par exemple, pour un événement formel, choisissez des couleurs pastel ou neutres. Dans le cas d’une sortie entre amis, vous pouvez être plus audacieuse et choisir des finitions scintillantes ou des couleurs beaucoup plus vives.


Faites attention à la finition


Une bonne finition a un impact conséquent sur la couleur d’ongle pour laquelle vous optez. Si vous désirez avoir une finition discrète, privilégiez le brillant ou le mate. Cela dit, il est important de connaitre les spécificités de ces deux finitions pour mieux les utiliser. Notez que la finition mate est unique. Elle convient à toutes les occasions et peut très bien se marier avec un maquillage naturel.


Vous pouvez aussi choisir le laqué. Ce type de finition sophistiquée est approprié pour un effet habillé. Si vous avez des mains bronzées, n’hésitez pas à essayer le nacré. De même, vous avez la possibilité de choisir une finition métallique ou scintillante. Une fois encore, tout dépend de vos envies.


Tenez compte des tendances de la saison et de votre garde-robe


Pour ne pas être en retrait de l’actualité, n’hésitez pas à essayer les différentes tendances de la saison. Durant le printemps, vous pouvez privilégier des couleurs pastel. De même, vous pouvez laisser les couleurs brillantes et métalliques pour l’hiver et l’automne. Durant l’été, sortez des couleurs audacieuses et vives.


Pour un look original, n’hésitez pas à miser sur des designs et des motifs sur vos ongles. À ce titre, vous pouvez mettre des pinceaux, des pochoirs ou encore des autocollants afin de concevoir des dessins originaux sur vos ongles. Le fait de mélanger plusieurs finitions donne un rendu intéressant à votre look.


Essayez de tenir compte de votre garde-robe pour choisir la couleur de votre nail art. Ceci vous permet de choisir des couleurs qui s’accordent avec vos vêtements et s’harmonisent sans grand effort à votre style personnel.

Pour choisir la couleur du vernis qui vous correspond le mieux, vous avez à présent toutes les cartes en main.

7 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page