Rechercher

Quelle frange porter pour son mariage ?

La coiffure de mariage avec frange figure parmi les coupes les moins communes du moment. Cela s’explique par la difficulté de réalisation de ce style de chevelure.


En effet, il faut prendre en compte plusieurs critères avant d’opter pour ce choix. Chaque tête ne peut pas toujours s’adapter à cette configuration. Il est donc conseillé de se tourner vers un professionnel pour adopter ce look particulier, notamment pour le grand jour.


Découvrez dans l’article plusieurs sortes de coiffure de mariage avec frange !


coiffure mariage avec frange


Comment choisir la meilleure coiffure de mariage avec frange ?


La coiffure de mariage avec frange est une coupe exceptionnelle qui peut faire la différence. Ce style atypique possède ses propres spécificités et permet de valoriser une femme. Toutefois, ce modèle de chevelure ne peut pas toujours s’adapter à tout le monde. Il faut vérifier la forme du visage dans cette voie.

Pour un visage rond

Une tête ronde permet d’accueillir une frange de mariage sans problème. Il suffit simplement d’opter pour un modèle de frange courte afin de ne pas alourdir le visage. Il est aussi possible de miser sur une frange dégradée ou une micro frange. Cela permet de donner une illusion d’optique pour allonger le visage.


Pour un visage ovale

Le visage ovale s’adapte facilement avec une coiffure de mariage avec frange. Il en est de même pour la plupart des styles de chevelure classiques. En effet, c’est la forme de la tête la plus flexible permettant d'accueillir tout type de coupe. Elle peut donc porter une frange courte, longue, effilée, épaisse, droite ou encore latérale.


Pour un visage carré

En général, le visage carré présente un front ou une mâchoire assez prononcée. Pour adoucir ce trait, une frange en mouvement reste plus adaptée. En complément, il est possible de balayer le front avec une coiffure sur le côté. La frange XXL s’avère également idéale dans cette perspective. Celle-ci permet de valoriser le front et d’apporter une touche d’originalité au propriétaire.


Pour un visage triangulaire

Il est conseillé d’appliquer une longue frange balayant une partie du visage pour adoucir la forme de la tête. Cela donne un effet moins anguleux et un charme atypique. Il faut simplement veiller à ce que la mèche ne dépasse pas le menton. Il faut éviter à ce que les traits du triangle naturel du visage ne soient accentués.


Quelle coiffure de mariage avec frange choisir pour le grand jour ?


Il existe plusieurs modèles de coiffure de mariage avec frange. Adopter ce style de chevelure nécessite cependant l’expertise d’une coiffeuse à domicile. Certains critères importants sont également à prendre en compte pour miser sur un modèle précis.


Pour un front long, par exemple, la frange permet de cacher ce trait en toute discrétion. En revanche, pour un front court, différentes configurations sont possibles. Voici quelques idées de coiffure de mariage avec frange !


La frange droite

La frange droite peut comporter un chignon haut et élégant qui s’adapte à la coiffure traditionnelle habituelle. Se pencher vers une touche plus rock peut être une solution idéale pour se démarquer. Bien entendu, il est aussi possible de porter une queue de cheval ou des cheveux lâchés dans cette voie.


La frange asymétrique

Ce modèle de coiffure de mariage avec frange consiste à faire ressortir les angles du visage. Il suffit de mettre les mèches sur le côté de manière à ce qu’elles suivent le mouvement de la frange. Adaptée aux visages ronds et à ceux des bébés, cette coupe reste particulièrement appréciée.


La frange effilée

Cette frange est parfaite pour la majorité de tous les visages. Elle peut apporter une touche originale à un mariage ou une autre occasion importante. Sa réalisation nécessite l’intervention d’un spécialiste en coiffure de mariage avec frange. Quoi qu’il en soit, cette forme s’adresse mieux aux personnes disposant d’un grand front.


La frange rideau

La frange en V ou frange rideau s'adapte à toutes les têtes. Avec celle-ci, les cheveux ondulés ou ceux avec l'effet "weavy" peuvent trouver leur bonheur. En effet, cette coupe reste idéale pour adoucir les traits du visage et pour faire ressortir la beauté d’un visage. Elle arrive également à préserver les cheveux et à les valoriser correctement.


Comment entretenir sa coiffure de mariage avec frange avant le jour J ?


La mariée doit souvent se préparer à l’avance pour ses échanges de vœux. Elle doit penser à sa robe, ses accessoires, ses alliances et son texte pour cela. Il ne faut toutefois pas oublier de penser à ses cheveux. Voilà pourquoi la plupart du temps, l’intervention d’une coiffeuse à domicile pas cher est recommandée pour un mariage.


Une fois la coiffure de mariage avec frange adoptée, il faut maintenant la préserver pour l’événement. Pour ce faire, il est impératif de :

  • Couper régulièrement les mèches pour une frange courte ;

  • Adoucir les mèches dans l’éventualité où celles-ci s’avèrent être souples ;

  • Dégraisser efficacement la frange, surtout les cheveux à proximité en permanence du front ;

  • Etc.

Il existe également d’autres modèles de coiffure de mariage sur internet. Il est cependant conseillé de faire appel à une coiffeuse à domicile pour s’occuper de cette coupe.

3 vues0 commentaire