Rechercher

5 eaux de cuisson utiles pour les soins de cheveux

Pour faire des soins de cheveux, il existe plusieurs techniques naturelles et artificielles. Parmi elles, on distingue celle des eaux de cuisson. Assez particulière, elle est généralement employée par les Asiatiques pour l’entretien de leur chevelure. Découvrez sans plus attendre les 5 eaux de cuisson les plus utiles pour les soins de cheveux.


Eaux de cuisson les plus utilisées pour les soins de cheveux


hair care

Certaines eaux de cuisson sont plus populaires que d’autres dans l’entretien des chevelures. Elles proviennent des produits alimentaires suivants : les pommes de terre, le riz et les pâtes.


L’eau de cuisson des pommes de terre


L’eau de cuisson des pommes de terre est essentiellement riche en amidon et en nutriments. Habituellement utilisée pour son effet dégraissant, cette eau est cosmétique et représente un bon masque naturel.


En outre, elle hydrate la peau. Vous pouvez l’utiliser pour dégraisser vos cheveux et les humecter un maximum. Elle favorise aussi la croissance de la crinière et soigne la sécheresse capillaire. Elle apportera même une brillance naturelle à votre chevelure.


L’eau de cuisson du riz


L’eau de cuisson du riz est très connue pour ses nombreux bienfaits. En effet, elle est très efficace dans le traitement des problèmes intestinaux. De plus, elle est riche en nutriments et en amidon. Elle rendra vos cheveux plus lisses et très brillants.


Elle est principalement utilisée par les Coréens pour les soins de cheveux. Pour qu’elle fasse effet, appliquez-la sur toute votre chevelure après le shampoing. Ensuite, laissez agir quelques minutes, puis rincez. Vos cheveux deviendront plus soyeux.


L’eau de cuisson des pâtes


L’eau de cuisson des pâtes contient de l’amidon. Cela rend les cheveux doux, brillants et lisses. C’est un excellent recours pour avoir une plus belle crinière. Pour cela, recueillez l’eau de concoction de ce mets dans un récipient et laissez-la refroidir. Puis, versez-la doucement sur vos cheveux, laissez agir 10 min et faites un shampoing.


Eaux de cuisson les moins connues pour les soins de cheveux


D’autres eaux de cuisson, aussi efficaces, sont moins célèbres. En effet, elles sont connues par peu de personnes et ne s’utilisent pas très souvent. Elles proviennent de la cuisson des œufs et des légumes bio.


L’eau de cuisson des œufs


La coquille d’œuf contient des minéraux qui se libèrent pendant la cuisson. Ces matières inorganiques améliorent l’élasticité capillaire. En effet, la teneur élevée de l’œuf en lutéine permet une bonne hydratation et une plus grande flexibilité de la crinière. Cette eau diminue la chute des cheveux en réduisant les casses, accélère leur pousse et les rend plus brillants.


L’eau de cuisson des légumes bio


La cuisson à l’eau prive les légumes de certains de leurs nutriments, comme les vitamines et les minéraux. Cette solution n’est efficace que si vos légumes sont bio. Dans le cas contraire, les pesticides que pourrait contenir votre préparation nuiront à vos cheveux.


Vous pouvez utiliser tous les légumes pour leur entretien : épinards, brocolis, poireaux, choux, betteraves, etc. Les haricots verts, les artichauts, les asperges, les champignons, les carottes, les blettes, les endives et les navets sont aussi concernés.


Les légumes sont connus pour leurs bienfaits pour l’organisme. Leur eau de cuisson est généralement utilisée pour l’entretien des plantes. En effet, l’eau de cuisson des carottes, par exemple, stimulera leur croissance et en réduira la perte. De plus, elle augmentera la résistance, l’éclat et l’épaisseur de votre chevelure. Elle la protègera ainsi des dommages environnementaux.


Les légumes verts sont source de fer. Par conséquent, leur eau de cuisson représente un atout pour les soins de cheveux. Elle favorise leur croissance et les rend plus pansus et robustes. Ensuite, elle restaure l’éclat de la capillarité et aide à traiter les infections du cuir chevelu. De même, cette eau prévient son vieillissement prématuré.


Ces cinq eaux de cuisson sont donc idéales pour améliorer la qualité et l’aspect de votre chevelure. Pour les utiliser efficacement, consultez des professionnels de la coiffure. Ces experts sauront vous guider dans l’atteinte de vos objectifs en matière de soins de cheveux.

5 vues0 commentaire