top of page
Rechercher

7 astuces naturelles pour cacher vos cheveux gris

Généralement, la présence de cheveux gris est un signe de stress ou de vieillesse. Si certaines personnes apprécient cette nouvelle coloration, la majorité préfère cacher ce changement. Toutefois, l’utilisation excessive des colorants chimiques peut abîmer vos cheveux. Pour vous aider, découvrez ici des astuces naturelles pour dissimuler vos mèches grises.


Utilisez des infusions de plantes


cheveux gris

Il existe certaines plantes dont l’infusion peut vous aider à dissimuler les cheveux gris. Ces dernières disposent également de propriétés pouvant vous aider à entretenir vos cheveux. Il s’agit notamment :

  • de la sauge,

  • du romarin

  • et du thym.

Lavez correctement les feuilles de votre choix et mettez-les dans un récipient. Ajoutez un peu d’eau puis mettez le tout au feu. Laissez bouillir pendant une trentaine de minutes puis laisser refroidir. Cette infusion doit être utilisée comme un rinçage après utilisation de shampoing.


À défaut de le faire vous-même, vous pouvez faire appel à une coiffeuse à domicile pour un meilleur traitement. En plus d’aider à cacher les mèches grises, elle pourra soigner en profondeur vos cheveux.


Cachez vos cheveux gris à l’aide du café


La couleur naturelle du café peut aider à faire disparaitre le gris de la chevelure. Pour ce faire, prenez simplement une tasse de café et laissez-le refroidir pour éviter les brulures. Ensuite, versez la boisson dans vos cheveux préalablement nettoyés et séchés.


Le café donnera à votre cheveu une couleur brunâtre, rendant ainsi invisibles les cheveux gris. Sachez que le brun fait partie des couleurs idéales pour faire disparaitre le gris des cheveux de manière efficace. Après l’utilisation de la boisson, laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer vos cheveux.


Optez pour le henné


Le henné est aussi une solution naturelle pour camoufler les blancs dans la chevelure. En plus de cela, il nourrit et renforce vos cheveux. Vous aurez donc moins de cassures et pertes de cheveux. Vous pouvez avoir le henné sous la forme de poudre sur le marché.


Toutefois, privilégiez la forme brute pour éviter d’acheter une poudre mélangée avec d’autres produits. Pour entretenir les cheveux avec le henné, mettez sa poudre dans de l’eau chaude pour obtenir une pâte. Ensuite, mettez la pâte refroidie sur les cheveux puis laissez-le agir pendant quelques heures. Rincez à l’eau claire, séchez et coiffez vos cheveux comme à votre habitude.


Utilisez du jus de citron


Connu pour ses propriétés d’éclaircissement naturelles, le jus de citron est un bon allié pour vos cheveux. Dans les faits, lorsque vous l’appliquez sur les cheveux, il donnera une apparence lumineuse au gris. Cela permet de diminuer progressivement les gris au fil du temps.


Pour ce faire, pressez quelques citrons dans un bol puis appliquez le jus sur votre chevelure. Faites attention à ne pas avoir du jus dans les yeux, car cela peut être douloureux. Laissez le produit agir pendant 15 minutes et rincez.


Optez pour le vinaigre de cidre de pomme


Le vinaigre de cidre de pomme est une solution adéquate pour plusieurs soucis capillaires. Il peut vous aider aussi pour camoufler vos cheveux gris. Mélangez le vinaigre avec de l’eau puis utilisez le mélange pour faire le dernier rinçage.


Ce mélange éliminera les résidus toxiques des produits chimiques capillaires. Votre cuir chevelu sera plus propre. En plus de cela, il équilibre le pH du cuir chevelu tout en ravivant la couleur naturelle de vos cheveux.


Soignez les cheveux avec l’huile de coco et le curry


Le mélange d’huile de coco et de curry est efficace pour faire disparaitre les cheveux grisâtres. Il suffit de prendre de l’huile de coco puis d’y ajouter une cuillère à soupe de poudre de curry. Faites le mélange jusqu’à l’obtention d’une pâte sans grumeaux.


Appliquez ce mélange sur votre chevelure pour ne pas avoir des cassures. Peignez ensuite les cheveux pour que le mélange agisse profondément. Laissez agir pendant une heure environ puis rincez et séchez avant de vous coiffer.


Utilisez les poudres capillaires


Pour masquer les cheveux gris, vous pouvez aussi utiliser les poudres capillaires. Elles sont généralement conçues à partir d’amidon de maïs, de talc ou encore de poudre de cacao. Pour ce faire, optez pour la poudre capillaire correspondant à la couleur de votre chevelure.


Appliquez cette poudre précisément sur les parties grisâtres de votre chevelure. Elle va s’adhérer à vos cheveux et rendra le gris moins visible. Ainsi, il existe différentes solutions naturelles pour cacher les cheveux gris. Il vous revient de choisir l’option qui vous convient le plus.

Comentários


bottom of page