top of page
Rechercher

Quelle est la meilleure couleur pour cacher ses cheveux blancs ?

Dernière mise à jour : 2 mars 2023

Cacher ses cheveux blancs peut être une décision judicieuse lorsqu’on prend de l’âge. L’une des meilleures options est l’application d’une teinte sur les parties concernées. Toutefois, le choix des nuances est une préoccupation majeure. Découvrez dans cet article la couleur idéale pour cacher ses cheveux blancs.


Optez pour du blond cendré


cacher ses cheveux blancs

Le blond cendré est l’une des rares couleurs qui permettent de cacher ses cheveux blancs parfaitement. Sa particularité : la subtilité de ses nuances blondes et grisâtres. En effet, ces dernières permettent de camoufler très aisément les repousses indésirables, qu’elles soient longues ou courtes, touffues ou non. Vous pourrez ainsi vous balader librement sans que cela attire l’attention.


De plus, cette couleur, du fait de sa polyvalence, s’adapte naturellement à tous les types de cheveux. Elle peut s’appliquer partiellement ou totalement sur les zones concernées. Néanmoins, il convient d’opter pour une base claire afin d’harmoniser vos reflets. Vous pouvez faire appel à une coiffeuse professionnelle pour un choix plus optimal.


Le blond polaire pour cacher ses cheveux blancs naturellement


Le blond polaire apparaît comme une teinte de choix pour camoufler vos cheveux blancs. Cette nuance vous permet également de leur redonner une nouvelle vie tout en conservant leur aspect naturel. C’est d’ailleurs pourquoi sa pose requiert très souvent d’importants tours d’éclaircissement.


Le blond polaire s’intègre plus aux sous-tons froids. De ce fait, il s’adapte parfaitement aux cheveux blancs peu foncés. C’est sans doute pour vous l’option idéale si vous disposez d’une chevelure majoritairement claire. Vos repousses se fondront complètement dans la masse sans que votre entourage les remarque.


Redonnez de l’éclat à votre chevelure avec du rouge écarlate


Il est rare de voir sur une personne rousse pousser des cheveux blancs. Certes, cela est envisageable, n’en déplaise au fameux mythe qui affirme le contraire. Par ailleurs, si vos cheveux roux commencent à perdre leur pigment, optez tout de suite pour la teinture rouge écarlate. Cette dernière redonnera de l’éclat à votre chevelure et lui apportera, par la même occasion, plus de brillance.


Vous avez également la possibilité de choisir entre plusieurs palettes. Vous pouvez, par exemple, opter pour du brun acajou ou une nuance encore plus froide, comme le cuivré. Dans l’un ou l’autre des cas, veillez à une application sur toute la longueur de votre chevelure. Vous parviendrez ainsi à bien dissimuler les parties blanches.


Essayez la touche de brun


D’après certaines études, seule une infime partie des personnes blondes le sont réellement. La plupart utilisent des mèches ou des teintes. À l’inverse, près de 70 % de la population est brune ou a des cheveux plus ou moins foncés. Pour ce groupe, les pousses blanches sont automatiquement visibles dès qu’elles commencent à apparaître.


Cela ne signifie pas pour autant qu’il faut abandonner le brun au profit d’autres teintes pour cacher ses cheveux blancs. En effet, vous pouvez opter pour des nuances moins foncées et moins sombres pour casser la routine.


Le brun chaud, par exemple, pourrait être une option idéale. Osez le reflet doré ou chocolat pour donner plus de dynamisme à votre chevelure. Vous pouvez également, pour certaines occasions, y ajouter des couleurs plus exotiques. Pourquoi ne pas essayer le rouge feu ou le rose ?


L’argenté subtil, l’option la plus simple pour cacher ses cheveux blancs


À défaut de dissimuler vos cheveux blancs, essayez de les mettre en valeur en optant pour une coloration argentée. C’est une façon de les assumer pleinement tout en étant à la mode. En effet, cette nuance fait son grand retour parmi les tendances de cette année.


Il est vrai que ce look n’est pas si mal. De plus, il permet de camoufler totalement les éventuelles repousses blanches. Toutefois, vous devez veiller à ce que votre coloriste réussisse la pose de la teinte. Dites à ce dernier de bien observer la couleur blanche naturelle de vos cheveux afin d’en faire une application uniforme. Si les nuances varient, il vous sera difficile, voire impossible, de les dissimuler.


En résumé, les cheveux blancs, signe de vieillesse apparente, peuvent représenter un complexe. Pour les dissimuler, certaines personnes ont tendance à recourir à l’application des teintes colorées sur les parties concernées. Cependant, ces dernières ne sont pas toutes efficaces. Les meilleures couleurs pour cacher ses cheveux blancs sont le blond, le rouge écarlate, le brun et l’argenté subtil.

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page