Rechercher

Coiffure bohème : les modèles pour les mariages

Dernière mise à jour : 4 juil.


coiffure bohème

Cela fait quelques années que les mariages bohèmes et champêtres sont très en vogue. Si le décor est au cœur du thème, le look des mariés doit également être en harmonie.


En effet, boucles, ondulations, tresses, cascades de couronnes de fleurs, les configurations sont nombreuses. Il suffit juste de trouver la bonne coupe pour sa crinière.


Afin de vous aider dans cette tâche, voici quelques inspirations en matière de coiffure bohème pour votre grand jour !


La coiffure bohème aux cheveux longs et mi-longs

La coiffure bohème est un style de coiffure qui s’adapte parfaitement à différentes occasions, notamment le mariage. Très alliée avec la nature, cette configuration est parfaite pour les femmes aux cheveux mi-longs. Si les cheveux sont un peu trop courts, vous pouvez très bien utiliser des extensions pour cette occasion très spéciale. Pour un effet plus romantique, il est possible d’accompagner la coiffure avec un bandeau d'inspiration bohème.


La coiffure bohème style tresse facile

Les coiffures en chignon shaggy sont une très belle façon de coiffer ses cheveux. Ces types de coupes vous permettent de laisser les cheveux libres et rebelles. Vous pouvez également combiner la tresse avant avec un chignon. Il faut juste ajouter quelques accessoires ou des ornements pour parfaire le tout. Les fleurs seules ou en couronne de fleurs peuvent faire l’affaire dans cette voie. Il ne faut pas non plus oublier de miser sur les rubans pour faire la différence.


La coiffure mariage bohème cheveux courts

Pour les cheveux courts, il est conseillé de miser sur un joli accessoire comme une couronne de fleurs. Vous pouvez vous servir de petites pinces et des épingles à cheveux pour fixer la couronne à la tête. Elle sera vraiment idéale avec les cheveux lâchés et détachés si vous portez une robe bustier. Laissez votre coiffeuse à domicile vous conseiller dans cette approche. Ce professionnel peut vous aider à ressortir le meilleur de vous-même.


La coiffure bohème pour mariage champêtre

Pour un style champêtre, vous pouvez également porter une couronne ainsi qu'un bandeau ou un serre-tête par exemple. Quoi qu'il en soit, le style country est le plus conseillé pour cela. Il faut seulement éviter les fleurs fraîches qui peuvent nuire à l’allure générale des cheveux. De plus, ces plantes sont difficilement trouvables et conservables. Il vaut mieux miser sur des ornements plus adaptés dans cette voie.


La coiffure bohème chic

Il s’agit de l'une des coiffures que les femmes adorent le plus en ce moment. Cela s’explique par son effet bohème très reconnaissable et la variété de ses déclinaisons. Vous pouvez adopter ce style unique avec des cheveux courts, longs, bouclés ou raides frisés. Il suffit de choisir le bon modèle qui convient à votre morphologie. Cela peut être une touche de chignon, décontracté, sans accessoires ou encore dégradé par exemple.


La coiffure bohème fleurs

Cette coupe bohème peut être réalisée selon vos envies. C'est un chignon, également connu sous le nom de « coiffé décoiffé ». En effet, il consiste à ajouter du volume en haut et en arrière en brossant les cheveux. Ensuite, il suffit d’ajouter des épingles à cheveux et des pinces plates pour fixer les cheveux au sommet de la tête. Il faut toutefois les boucler légèrement, mais en gardant le bas doux et une mèche sur le côté.


La coiffure bohème pour cheveux fins

Ce style de coiffure est toujours idéal lorsque vous avez des cheveux mi-longs ou des cheveux longs. Cette configuration est conçue pour toute occasion, même pour un mariage. De plus, elle se porte facilement et rapidement. Avec la bonne méthode, vous pouvez l’avoir en un clin d'œil. Toutefois, pour plus d’originalité, il vaut mieux se faire aider par une coiffeuse à domicile professionnelle.


La coiffure bohème couronne de fleurs

Pour mettre le bandeau bohème sur votre tête, peignez vos cheveux et poussez le bandeau. Roulez les mèches d'un côté et rentrez-les dans le bandeau d'un côté, puis de l'autre. Une fois les deux plis rentrés, vous pouvez les fixer avec une petite pince plate, puis repositionner le bandeau sur l'avant de la tête s'il glisse. Pour finir, faites une queue de cheval avec les cheveux que vous laissez derrière vous et rentrez-la comme un rouleau au niveau de l'élastique du bandeau.


La coiffure bohème chignon

L'une des plus grandes réussites de la coiffure bohème est le chignon. C’est un style à la fois élégant et féminin. Très facile à concevoir, cette déclinaison nécessite un headband fantaisie, tressé ou joliment décoré de petites fleurs. Mettez le bandeau comme une couronne sur les cheveux bien coiffés. Prenez ensuite les cheveux détachés en les remontant et en les passant dans le headband. Enroulez-les sur le bandeau du bas vers le haut. C’est la pression de l’élastique qui leur permettra de se fixer, mais vous pouvez aussi utiliser des épingles à cheveux plutôt discrètes.

10 vues0 commentaire