Rechercher

Coiffure d'été : quelles coupes éviter ?

Dernière mise à jour : 16 sept.

Avec la chaleur, l’humidité et le soleil, avoir une bonne coiffure n’est pas toujours facile. La question de soins capillaires reste aussi un véritable souci à se faire durant cette période.


De plus, en été, il est très facile de tomber dans les pièges de l’originalité. Certains coups de ciseaux ne sont pas toujours adaptés à la saison.


Quelles sont donc ces erreurs ? Voici justement le top 5 des coupes à éviter à tout prix pour votre coiffure d’été !


coiffure d'été

Le wet look : un danger pour les cheveux

Bien qu’il s’agisse d’une tendance plus ou moins récente, cette coiffure d’été n’est pas forcément adaptée pour cette saison. Cette coupe consiste à obtenir l’effet des cheveux mouillés comme son nom l’indique. Pouvant se décliner sous différentes formes, elle vous permet de vous démarquer durant vos événements.


Toutefois, pour garder cet aspect humide de la chevelure, il vous faut utiliser des produits coiffants et certaines huiles capillaires. Ce sont malheureusement ces éléments qui présentent un véritable problème. Avec la forte chaleur du soleil, vos cheveux risquent de cuire avec ces substances inflammables.


Pour y remédier, il vous suffit de :

  • Choisir de bons produits ;

  • Ne pas trop vous exposer au soleil ;

  • Traiter correctement vos cheveux avec des soins adaptés ;

  • Adopter ce style uniquement pendant la nuit.

Le brushing wavy : une perte de temps assurée

Le brushing wavy est une coiffure d’été magnifique. Cette coupe vous permet d’avoir de jolies boucles pouvant s’adapter à n’importe quel style vestimentaire. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est tant appréciée auprès des femmes. De plus, votre coiffeuse à domicile vous l’a sans doute déjà conseillée.


Au-delà de ces avantages incontestables se trouve toutefois des défauts non négligeables. En effet, cette coiffure d’été a tendance à se perdre facilement avec la transpiration. Au final, vous aurez un résultat en mi-chemin entre un wet look et un brushing lissage. Autrement dit, ce sera un véritable désastre pour votre coupe.


Dans ce cadre, il vaut mieux donc :

  • L’appliquer que pour des événements rapides ;

  • Eviter de sortir avec en pleine chaleur ;

  • Avoir un plan B de coiffure facile à effectuer si besoin.

Les extensions : des ajouts inutiles

La fraicheur est le meilleur allié durant la saison chaude. Cela reste valable en matière de coiffure d’été. Vous devez les laisser respirer et les aider à supporter la forte chaleur de l’atmosphère. Ainsi, il est donc déconseillé d’apporter des couches supplémentaires à vos cheveux durant cette période.


Bien que les extensions puissent vous apporter plus d’originalité dans votre style, il vaut mieux privilégier votre bien-être. Ces accessoires capillaires accentuent facilement votre transpiration avec la forte chaleur. De plus, elles ne font généralement pas bon ménage avec la baignade.


Toutefois, si vous voulez toujours tenter le coup, pensez tout de même à :

  • Attacher vos extensions à la piscine et à la plage ;

  • Protéger votre chevelure avec un spray protecteur ;

  • Laver vos cheveux après chaque baignade ;

  • Utiliser un shampooing doux.

La permanente : trop c’est trop

La permanente consiste à avoir un effet de frisage des cheveux irréversible. Celui-ci s’estompe normalement au bout de quelques mois avec un bon traitement capillaire. Son principal avantage est de s’adapter facilement avec n’importe quelle saison de l’année.


Il vaut mieux toutefois rester prudent avec cette coiffure. L’effet de volume obtenu par cette tendance risque de vous étouffer durant les fortes chaleurs. Attention dans ce cas à la transpiration. D’ailleurs, vous ne devez pas oublier que ce style amplifie l’aspect sec des cheveux abîmés.


Avant de vous laisser tenter par cette mode, pensez d’abord à demander l’avis de votre coiffeuse professionnelle. Celle-ci peut vous conseiller sur les bonnes méthodes pour adopter cette coiffure durant l’été. Sinon, choisissez simplement une autre coupe de cheveux plus adaptée.


La queue de cheval sur le côté : pas toujours commode

La queue de cheval sur le côté est une coiffure d’été très populaire pour les jeunes femmes d’aujourd’hui. Cette coupe permet de profiter des brises durant les fortes chaleurs tout en aillant un style magnifique. Elle figure même parmi les coiffures de mariage les plus tendances en période de soleil.


Malheureusement, cette coupe présente également ses défauts. Elle ne protège pas entièrement votre cou et vos épaules. Si vous êtes sensibles aux rayons du soleil, vous aurez donc quelques soucis à vous faire avec cette tête. En prime, votre dos ne manquera pas de transpirer avec cette coupe basse.


Si vous voulez adopter une queue de cheval durant l’été, vous devez opter pour une déclinaison haute. Cela vous permet de préserver votre nuque et votre dos des coups de soleil. D’ailleurs, n’oublier pas de prendre soin de vos cheveux en été.

3 vues0 commentaire