Rechercher

Coiffure pour les fêtes : quelles tendances suivre pour la fin d'année ?

Le mois de décembre approche à grands pas. Cela signifie que les fêtes de Noël et de fin d’année vont pointer le bout de leur nez.


C’est donc une occasion pour les femmes de se mettre en valeur, que ce soit avec les vêtements ou la coiffure. Le plus dur reste néanmoins de trouver le bon style pour cette période.


Entre la coupe courte, carrée ou longue, il est parfois difficile de faire son choix. Voici quelques idées de coiffure pour les fêtes pour cette fin d’année !


coiffure pour les fêtes


Le retour en force de la coupe garçonne

La coupe garçonne est une coiffure pour les fêtes très appréciée dans les années 1990. Cette année, elle revient au-devant de la scène pour valoriser les femmes fortes. Avec son style plus court sur les côtés que son aïeule, elle permet de se démarquer facilement. De plus, cette configuration s’adapte avec n’importe quelle morphologie de visage.


Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à sa coiffeuse à domicile. Ce professionnel peut assurer cette coiffure de manière à l’adapter avec la forme de son visage, de son nez et de sa mâchoire. Celui-ci peut également proposer diverses déclinaisons pouvant mettre sa cliente en valeur.


Pour susciter l’intérêt des gens, par exemple, il est possible d’opter pour la coupe garçonne ultra courte. Les adeptes de la mode associent ce style de coiffure avec un maquillage très graphique et des accessoires. Le plus souvent, la gent féminine porte des boucles d’oreilles de taille XXL dans cette perspective.


Un nouveau souffle pour la coupe au bol

Tout comme la coupe garçonne, la coupe au bol est une coiffure pour les fêtes assez particulière. À la fois osée et souvent critiquée, ce style de cheveux a pu néanmoins se frayer un chemin vers les tendances de cette fin d’année. Aujourd’hui, de plus en plus de femmes optent pour cette configuration pour accueillir Noël et le Nouvel An.


Cela s’explique notamment par la longueur des cheveux qui mettent en avant la forme du visage de son propriétaire. En effet, cette coupe permet de faire ressortir les pommettes et les joues joufflues. De plus, celle-ci s’accompagne parfaitement avec les traditionnels bonnets rouges de Noël.


Pour plus d’originalité, il est conseillé d’ajouter une frange déstructurée et une coloration intense à la coiffure. Ce système est pratique pour casser un peu son aspect enfantin en ajoutant une touche d’extravagance. Cela doit seulement se faire avec modération pour éviter d’avoir des résultats abusifs.


La renaissance du carré court

Les anciens styles de coiffure ne cessent de faire leur grand retour. C’est également le cas du carré court à la Louise Brooks. Ce style se distingue par sa frange assez longue et permet d’entourer parfaitement le visage. Coupe stylée dans les années 20, ce look convient surtout aux femmes avec un visage ovale.


Dans cette perspective, il est aussi possible de noter la déclinaison du carré court : le carré wavy. Cette alternative reste particulièrement populaire comme elle permet d’apporter une touche un peu sexy à la gent féminine. Pour ce faire, il suffit de bien préparer ses cheveux afin d’adopter convenablement cette coiffure pour les fêtes.


Le plus important est de pouvoir donner du volume à la chevelure. L’objectif est d’avoir des cheveux aux styles des années 80 avec quelques accessoires en prime. Cette année, la tendance se tourne vers la grosse barrette. Toutefois, pour plus de simplicité, cet ornement peut être remplacé par un chouchou par exemple.


Les styles de cheveux longs toujours en vogue

Il n’est pas toujours nécessaire de se couper les cheveux pour être au top pour les fêtes de fin d’année. Il suffit d’apporter quelques améliorations à sa coupe longue. Voici quelques idées pratiques !


Améliorer son look avec des cheveux mi-longs

Le style dégradé et effilé est très apprécié par les personnes aux cheveux longs ces derniers temps. Cette configuration apporte une touche d’originalité à leur coiffure. Cela peut se faire avec les cheveux bouclés aux allures vintages, avec des franges longues, rideau ou effilées.


Fondre pour la coupe Butterfly

La coupe Butterfly rentre dans le top des meilleures coiffures pour les fêtes de fin d’année à présent. Elle se distingue par son style mariant à la fois la coupe shag et la coupe Rachel de la série américaine Friends. Ce look se reconnaît facilement avec les mèches courtes entourant le visage jusqu’au menton et des mèches longues jusqu’aux épaules.


Soigner sa coupe de cheveux longs

La coupe de cheveux longs soignée continue à être appréciée au fil des saisons. C’est une véritable coiffure pour les fêtes compte tenu de sa souplesse, sa simplicité et son originalité. Pour l’améliorer, il suffit de dégrader furtivement les cheveux ou d’ajouter quelques mèches. Dans certains cas, il est aussi possible de miser sur des ondulations ou une frange.

4 vues0 commentaire