top of page
Rechercher

Comment boucler ses cheveux de manière permanente ?

Les cheveux bouclés font rêver de nombreuses femmes. Cependant, dame nature n’a pas été particulièrement généreuse envers certaines d’entre elles. Heureusement, vous pouvez aisément contourner ce problème en utilisant la magie de la permanence. De quoi s’agit-il ? Comment procéder pour boucler ses cheveux ? Autant de questions auxquelles vous trouverez ci-dessus des éléments de réponses appropriées.


La permanence cheveux : de quoi s’agit-il ?


boucler ses cheveux

La permanence fait référence à une technique capillaire permettant aux femmes de boucler leurs cheveux. Son utilisation a pour conséquence de modifier indéfiniment la forme de votre coiffure. La permanence cheveux est très tendance, même si elle a connu une chute de popularité depuis les années 80, considérée comme l’âge d’or de cette technique capillaire.


Elle est facile et rapide à réaliser. Toutefois, il est vivement conseillé de s’offrir les services d’une coiffeuse professionnelle pour avoir un beau rendu. Par ailleurs, recourir à un professionnel vous permet de profiter des conseils experts pour l’entretien de vos cheveux.


Comment réaliser des boucles de manière permanente ?


Pour boucler ses cheveux de façon définitive, il importe de suivre certaines étapes. Il faut rappeler que cette technique capillaire demande énormément de temps. Pour sa réalisation, vous devez compter entre 2 et 4 heures en fonction de la longueur de vos cheveux. Pour commencer, vous devez préparer vos cheveux afin de les rendre aptes à l’opération.


Pour y arriver, vous devez enduire votre cuir chevelure d’un produit de soins pour cheveux. Assurez-vous que la solution choisie a bien imprégné vos cheveux avant de les rincer. Ensuite, vous devez enrouler votre chevelure autour des bigoudis. Pour un rendement impeccable, il est conseillé de commencer du haut de votre tête en arrière. Une fois cette étape achevée, vous devrez passer à la partie chimique de cette technique.


Elle consiste à appliquer soigneusement les produits cosmétiques sur l’ensemble des cheveux enroulés autour des bigoudis. Après quelques minutes, vous pouvez rincer le tout et reposer votre tête pendant un instant. Pour l’étape de la finition, vous serez amené à retirer les bigoudis et à administrer des soins réparateurs sur l’ensemble de votre chevelure.


L’étape suivante pour boucler ses cheveux consiste à rincer et peigner vos cheveux. Étant donné que la permanence demande énormément de travail, l’idéal est de demander l’aide d’un proche si vous souhaitez réaliser l’opération. Par ailleurs, vous devez choisir soigneusement vos produits capillaires. Autrement, vous risquez d’abîmer vos cheveux durant l’opération.


Comment entretenir vos cheveux bouclés ?


La permanence est par principe une technique capillaire irréversible. En conséquence, une fois vos cheveux bouclés, vous devrez les entretenir pour préserver toute leur beauté. Pour y parvenir, vous devez utiliser des produits adaptés à votre nouvelle coiffure. Ils sont nombreux sur le marché. Toutefois, il est recommandé de privilégier les shampoings pour cheveux bouclés.


Examinez les notices des produits afin d’acheter ceux qui contiennent les ingrédients nécessaires pour renforcer et assurer la clarté de votre fibre capillaire. De même, pour choisir le produit, vous devez tenir compte de la texture de vos cheveux.


Une autre possibilité pour l’entretien de vos cheveux bouclés est de prendre rendez-vous chez votre coiffeuse. En plus de l’entretien, elle vous aidera à retoucher vos cheveux et à bien structurer vos boucles.

Il faut rappeler que la durée d’une permanence cheveux est estimée à 5 ou 6 mois. Toutefois, si vous désirez boucler vos cheveux pendant quelques semaines, n’hésitez pas à vous faire accompagner par votre coiffeuse. Elle utilisera les procédés et les produits nécessaires pour onduler votre chevelure de façon temporaire.


Est-il judicieux de réaliser une permanente pour des cheveux colorés ?


Il est fortement interdit de réaliser une permanente sur des cheveux colorés. D’ailleurs, aucune coiffeuse professionnelle ne vous le recommandera. En effet, les produits de soins utilisés pour boucler vos cheveux peuvent éclaircir vos cheveux.


Une combinaison de ces produits sur une chevelure déjà colorée risquerait d’endommager la texture et les écailles de vos cheveux. Toutefois, vous pouvez appliquer une teinte sur vos cheveux quelques semaines après votre permanente. Cette opération n’aura aucune incidence sur votre chevelure.


Pour boucler ses cheveux de manière définitive, il est conseillé d’utiliser la technique capillaire de la permanence. Même si vous pouvez la réaliser avec vos propres moyens, vous devez privilégier le recours au service d’une coiffeuse professionnelle.


bottom of page