Rechercher

Comment réaliser un brushing lisse ?

Dernière mise à jour : 19 sept.

Le brushing lisse est la solution parfaite pour les personnes qui veulent des cheveux lisses sur plusieurs jours. Pour un résultat satisfaisant, cette opération se réalise selon quelques étapes. Ainsi, pour bien y arriver, il est important de les suivre ou, à défaut, de faire recours à quelqu’un qui s’y connaît. Comment donc réaliser un brushing lisse ?


Qu’est-ce qu’un brushing lisse ?


brushing lisse

Le brushing lisse est une mise en forme provisoire des cheveux. Il permet d’embellir votre coupe en épurant vos cheveux. C’est une technique de séchage à l’aide d’une brosse ronde et d’un séchoir à main. Le brushing permet de structurer votre coiffure et de lisser les cheveux rebelles. Il les fera également briller tout en leur donnant du volume.


Quels sont les outils nécessaires pour faire un brushing lisse ?


Pour réaliser un bon brushing lisse, vous avez besoin de quelques outils incontournables. Il s’agit d’une brosse ronde et d’un sèche-cheveux à bec. Vous devrez aussi vous servir d’un peigne à queue, d’un peigne démêloir, d’une laque et d’un spray thermoprotecteur. Des pinces seront par ailleurs utiles.


  • Une brosse ronde

Pour ce type de brushing, choisissez une brosse céramique avec picots en nylon. Cette brosse permet d’éviter les frisottis. Si vous avez des cheveux longs, utilisez une brosse ovale en poils de sanglier.

· Un sèche-cheveux avec un bec


Pour faire cette opération, utiliser un sèche-cheveux professionnel est essentiel. Il doit disposer d’un concentrateur d’air. Cela permet de détecter facilement les petites mèches pour réaliser un brushing parfait. Pourquoi ne pas faire appel à une coiffeuse spécialiste pour en bénéficier gracieusement ?


  • Un peigne à queue et un peigne démêloir

Le peigne à queue est essentiel pour séparer parfaitement vos cheveux. Quant au peigne démêloir, comme son nom l’indique, il permet de bien démêler les cheveux. Ce démêlage doit être fait avant l’usage de la brosse et du sèche-cheveux.


  • Une laque et un spray thermoprotecteur

La laque vous permettra de bien fixer votre coiffure afin d’éviter l’apparition de petits frisottis. Vous devez appliquer le spray thermoprotecteur avant le coiffage. Il vous permettra de bien protéger vos cheveux contre la chaleur.


Quelles sont les étapes pour réaliser un brushing lisse ?


Pour réaliser un brushing parfaitement lisse, voici les étapes à suivre impérativement. D’abord, vous devez préparer vos cheveux. Ensuite, vous devez faire le brushing selon un processus bien défini, puis finir par les soins post-brushing.


Préparer ses cheveux


Pour préparer vos cheveux à cette opération, vous devez avoir à portée de main les outils cités plus haut. Avant quoi que ce soit, vous devez d’abord laver votre chevelure au shampoing lissant. Ensuite, appliquez-y de l’après-shampoing.


Ensuite, utilisez une serviette pour sécher délicatement votre chevelure. Utilisez un peigne à dents large pour la peigner. Appliquez le produit thermoprotecteur. Ce dernier peut être, si vous le voulez, remplacé par un conditionneur sans rinçage.


Faire le brushing


Pour effectuer votre brushing, vous devez sécher vos cheveux et fixer ceux d’entre eux qui sont hauts avec des épingles. Vous devez aussi faire usage du sèche-cheveux et de la brosse, puis sécher chaque section de cheveux.


  • Séchez vos cheveux et fixez-les haut avec des épingles

Vous devez sécher légèrement vos cheveux avec le sèche-cheveux, mais sans la brosse. Pour ce faire, tenez l’appareil à quelques centimètres de votre tête. Puis, séchez progressivement jusqu’à ce qu’ils le soient entièrement tout en démêlant vos mèches avec vos doigts. Enfin, faites tenir les extrémités supérieures de vos cheveux avec des épingles.


  • Faire usage du sèche-cheveux et de la brosse et sécher chaque section de cheveux

Pour obtenir une coiffure bien lisse, vous devez tendre des petites portions de mèches de cheveux avec votre brosse. Ensuite, utilisez le sèche-cheveux pour bien sécher chaque section. Choisissez la température en fonction de votre type de cheveux.


Faire les soins post-brushing


Après votre brushing, il est important d’utiliser de l’air froid pour sécher vos cheveux. Appliquez-y de l’huile d’argan ou un autre produit pour maintenir la brillance. Si les cheveux présentent encore quelques parties non lissées, utilisez un fer à lisser.


Ces étapes vous permettront d’obtenir un résultat parfait. Pour mieux réussir l’opération et surtout gagner du temps, vous pouvez la faire réaliser par une coiffeuse expérimentée. Un brushing lisse est assez délicat, ne faites donc rien au hasard.

5 vues0 commentaire