top of page
Rechercher

Comment réaliser un split hair ?

Dernière mise à jour : 26 juin 2023

Apparu courant 2000, le split hair est un style de coiffure audacieux réservé aux personnes qui aiment sortir des sentiers battus. Le principe de cette tendance reste relativement simple. Il suffit de combiner deux colorations différentes dans la chevelure. Pour être à la pointe de la mode en adoptant ce style, vous devez suivre certaines étapes que voici.


Split hair : technique de réalisation


split hair

Le split hair est une technique de coiffure qui requiert le savoir-faire et l’expérience d’une coiffeuse professionnelle si vous souhaitez obtenir un beau résultat. Pour réussir la coiffure, vous devez tenir compte de deux aspects importants, la raie et les couleurs.


La raie caractéristique du split hair est la raie du milieu. Pour une coiffure parfaite, elle doit être nette et symétrique. C’est en cela que les compétences d’une professionnelle sont requises. En effet, cela est plus à même de tracer une raie qui séparera convenablement les deux moitiés de votre chevelure.


Une fois les cheveux séparés, l’experte applique les colorations sur chaque portion. Pour éviter d’être dérangée durant l’application, elle s’assure d’attacher chaque moitié de cheveux pendant qu’elle s’occupe de l’autre.


En ce qui concerne les couleurs, la coiffeuse professionnelle choisit la technique de coloration à appliquer en fonction de la couleur naturelle de votre chevelure. La technique de coloration peut également dépendre des couleurs que vous avez choisies pour votre split hair.


Ainsi, si vous souhaitez arborer une coiffure noire et blanche et avez des cheveux châtain foncé, la coiffeuse vous orientera au préalable vers une décoloration. Elle s’appliquera à décolorer la partie de vos cheveux qui devra être teinte en blanc puis appliquera la teinte noire sur l’autre partie sans décoloration.


Split hair : choix des colorations


Pour réussir votre split hair, vous devez choisir vos teintures avec le plus grand soin. La plupart du temps, le choix dépend de vos goûts et du résultat attendu. Si vous n’avez pas d’inspiration, voici quelques idées d’association tendance qui pourraient vous intéresser :


  • Les associations de pastel comme le rose et le vert, le rose et la couleur lavande ou le rose et le bleu

  • Les associations de couleurs naturelles comme le blond et le châtain ou le noir et le blond

  • Les associations de couleurs foncées comme le noir et le gris ou le noir et le rouge

  • Les associations de couleurs contrastées comme le blanc et le noir, le jaune et l’orange ou le bleu et le violet

Certaines personnes, plus discrètes, optent pour les associations de deux nuances différentes de la même couleur. En la matière, vous pouvez miser sur le rose pâle et le rose foncé. Le conseil d’expert si vous êtes intéressé par cette combinaison est d’éviter les couleurs trop proches. Dans le cas contraire, votre coiffure ne serait plus un split hair.


En outre, il faut rappeler que pour réaliser le split hair, vous pouvez utiliser une coloration semi-temporaire. Cette option est essentiellement recommandée aux personnes qui ont peur d’arborer cette coiffure. En effet, la coloration peut s’estomper au bout de quelques shampoings.


Split hair : entretien de la coiffure


L’entretien du split hair est l’une des raisons pour lesquelles certaines femmes hésitent longtemps avant de se lancer. En effet, il nécessite du temps et beaucoup d’attention si vous souhaitez préserver pendant longtemps la coloration de vos cheveux.


Pour cet entretien, l’usage de masques et autres produits pour les soins de cheveux décolorés et colorés est requis. De même, vous devez intégrer à votre routine capillaire l’utilisation, non seulement de shampoings adaptés, mais également celle d’après-shampoings.


Pour le choix des produits, les professionnels de la coiffure recommandent de tenir compte des différentes couleurs de votre coiffure. En effet, les soins à apporter à votre coiffure peuvent différer en fonction de la couleur choisie.


Par ailleurs, tous les 2 à 4 mois, une halte chez une coiffeuse s’impose. La plupart du temps, au bout de ce délai, vous pouvez apercevoir les premières repousses au niveau de la racine de votre chevelure. L’experte se chargera donc de remettre les couleurs à la base de la chevelure et de vous rendre plus belle.


Le split hair est une tendance qui intéresse de plus en plus de personnes en ce moment. Pour sa réalisation, vous pouvez vous adresser à une experte.

bottom of page