Rechercher

Coupe de mariage : ce qu’il faut éviter !

Dernière mise à jour : 10 nov.

Trouver la bonne coiffure à adopter au quotidien n’est pas toujours facile pour la gent féminine. Cela devient encore plus stressant le jour de votre mariage.


En effet, durant ce grand jour, la femme doit se démarquer et mettre tout en œuvre pour ébahir son futur partenaire et ses invités. Le bon choix d’une coiffure adaptée est donc de mise.


Il faut alors éviter certains pièges dans cette perspective. Pour cela, plusieurs points importants sont à connaître à tout prix !


coupe de mariage

Ne pas prendre soin de ses cheveux

Au quotidien, certaines femmes ont pris l’habitude de se servir du sèche-cheveux, du lisseur ou du fer à boucler pour se coiffer. Même si ces appareils offrent une coiffure sublime, ils peuvent néanmoins abîmer les cheveux. En effet, avec le temps, ces derniers perdent de leur souplesse et de leur brillance.


Ainsi, il est conseillé de limiter l’usage de ses outils les 3 mois précédents le mariage. Si l’utilisation du sèche-cheveux est indispensable, il est recommandé de baisser la température de l’appareil. Cela permet aux cheveux de retrouver leur vitalité naturelle. Ils auront alors plus de tonus pour la coupe de mariage.


Changer inconsciemment de style pour le mariage

Toutes les mariées veulent normalement avoir les yeux rivés sur elles, le jour de leur mariage. Avec une belle robe et une splendide coiffure, cela peut être possible. Voilà la raison pour laquelle il ne faut jamais négliger sa coupe de mariage. Les cheveux doivent bénéficier d’une attention particulière ce grand jour.


De plus, il n’est pas rare de voir certaines femmes changer complètement de style pour leur mariage. Ce revirement n’est toutefois pas toujours une bonne idée. Se faire couper les cheveux ou transformer radicalement son look peut modifier la perception du visage. Cela peut ainsi porter préjudice à la mariée si le résultat ne la rend pas reconnaissable.


Colorer ses cheveux le jour J

La coloration est un bon moyen de se démarquer durant un mariage. Cela ne doit cependant pas se faire à la hâte ou à la traîne. Adopter cette nouvelle coiffure nécessite un temps d’adaptation, que cela soit pour les cheveux ou l’heureuse élue. Voilà pourquoi ce changement de look doit être effectué quelques semaines avant le grand jour.


De ce fait, en cas de problème ou de sensation d’inconfort, la future mariée peut toujours retrouver sa couleur naturelle. De plus, le choix des produits de coloration ne doit pas se faire à la légère. Certains produits nuisent au bien-être des cheveux. Avant d’opter pour cette nouvelle coupe de mariage, il est alors conseillé de contacter sa coiffeuse à domicile.


Ignorer la nature de ses cheveux

La plupart du temps, les futures mariées s’inspirent des coiffures proposées dans les magazines ou sur internet pour leur mariage. Elles peuvent alors imposer à leur coiffure une coupe qui ne tient pas compte de la nature de leurs cheveux. Grosse erreur ! Cela peut être très dangereux pour le bien-être de leur cuir chevelu.


Afin d’y remédier, il faut donc choisir une coupe de mariage en accord avec la nature de sa chevelure. Même si le plus important est d’arriver à rayonner brillamment le jour J, il ne faut pas le faire au détriment de la santé de ses cheveux. Il faut toujours demander l’avis d’un coiffeur mariage dans cette perspective.


Mettre trop d’accessoires

Il existe plusieurs accessoires capables de sublimer les mariées en magasin à présent. Ces derniers s’adaptent à n’importe quel style de coupe de mariage, que cela soit du type bohème, traditionnel ou moderne. Ces matériels peuvent être très utiles pour orner un chignon, une frange, un balayage ou d’autres sortes de coiffure.


Voici quelques exemples d’accessoires pour mariage :

  • Le Head band ;

  • La couronne à fleurs :

  • Les barrettes à perles ;

  • La tiare ;

  • Le diadème ;

  • Le strass ;

  • Le peigne rétro ;

  • Les plumes :

  • Etc.

Choisir une coupe de mariage en désaccord avec sa robe

Certaines demoiselles ont l’habitude de choisir leur coupe indépendamment de leur tenue. Il s’agit cependant d’une énorme erreur à ne surtout pas commettre pour un échange de vœux. Pour un look réussi, tout doit être en parfaite harmonie le jour J. La robe de mariée, la coupe de mariage, les bijoux, le bouquet et le maquillage doivent s’accorder parfaitement.


Voilà pourquoi il est conseillé d’effectuer des essais au préalable. Cela permet d'accessoiriser sa coiffure de mariée et de faire quelques réajustements si nécessaire. L’intervention et les conseils d’une coiffeuse de mariage à domicile sont donc vivement recommandés dans cette voie.


9 vues0 commentaire