Rechercher

Quelle est la différence entre un Tie and Dye et un ombré hair ?

Dernière mise à jour : 25 oct.

Contrairement aux idées reçues, le Tie and Dye et l’ombré hair ne sont pas exactement les mêmes choses. Il existe plusieurs différences notables sur ces types de coloration.


En effet, d’une manière générale, les apparences peuvent induire que ces deux techniques se ressemblent. Pourtant les résultats sur les cheveux ne sont pas du tout pareils.


Voulez-vous connaître ces différences ? Aimeriez-vous enfin trouver la bonne coiffure pour votre chevelure ? Voici quelques précisions à ce sujet !


Tie and Dye

Le Tie and Dye, la coupe de cheveux tendance

Le Tie and Dye est une technique de coloration bien unique. Bien qu’il existe plusieurs procédés similaires à présent, le concept diffère un peu. En effet, ce système consiste à teindre les cheveux de manière à obtenir deux couleurs de cheveux. Il faut évidemment garder les mêmes nuances, mais avec un ton plus foncé au niveau des pointes.


Pour ce faire, il faut garder la couleur naturelle des cheveux depuis les racines jusqu’à leur mi-longueur. Celle-ci doit évidemment être plus sombre que le reste des cheveux qui doit être plus clair jusqu’aux pointes. Dans cette configuration, plusieurs possibilités peuvent être adoptées :

  • Jaune ;

  • Blond ;

  • Violet ;

  • Rose ;

  • Etc.

Pour réussir cette technique de coloration, il est préférable de choisir le bon effet pour un rendu exceptionnel. Il est possible d’obtenir une variante fondue, à démarcation franche, à démarcation naturelle ou à nuances aux pointes par exemple. L’objectif est simplement de créer des reliefs dans la chevelure.


Il vaut mieux faire appel à sa coiffeuse à domicile professionnelle pour effectuer cette coloration. De plus, celle-ci peut conseiller sur les coupes de cheveux les plus adaptées à ce style unique. Les nuances et les coiffures sont nombreuses pour sublimer le Tie and Dye :

  • Les tresses ;

  • Le fishtail ;

  • Le beach waves ;

  • Etc.

L’ombré hair, une coloration partielle unique

Tout comme le Tie and Dye, l’ombré hair est une coloration de cheveux qui se base sur deux teintes différentes. La première technique s’est démarquée avec une nuance généralement à deux tons. Celle-ci, en revanche, privilégie le dégradé naturel avec une touche plus progressive pouvant accueillir trois tons.


Plus précisément, l’ombré hair se caractérise par une coloration plus foncée au niveau des racines. Au niveau des cheveux à mi-longueur, une teinte plus claire est appliquée et celle-ci s’éclaircit de plus en plus jusqu’aux pointes. Cette configuration est donc idéale pour créer du relief et une touche plus naturelle à la chevelure.


L’ombré hair ou le reverse ombré hair s’adaptent mieux avec des coupes de cheveux longues, mais peut aussi correspondre à des styles mi-longs ou même courts. C’est le cas notamment du :

  • Carré plongeant avec boucles ;

  • Bob ondulé ;

  • Coupe mi-long avec franges ;

  • Coiffure bandana ;

  • Etc.

En ce moment, les coupes de cheveux ombrés flashy sont les plus en vogue. Il faut cependant les entretenir correctement pour un rendu bien réussi. L’intervention d’un professionnel est toujours conseillée ici. Il ne faut pas oublier ses soins capillaires et les précautions d’emploi pour appliquer la coloration.


Pour des cheveux clairs, il est possible d’opter pour le rouge, le lilas ou le rose. Les cheveux naturels sombres et foncés, en revanche, nécessitent des couleurs plus vives et claires.


Comment prendre soin de son Tie and Dye ou de son ombré hair ?

Les colorations ont toujours besoin d’une attention particulière afin de préserver la brillance des cheveux. Voilà pourquoi il est essentiel de n’utiliser que des produits de qualité. D’ailleurs, son application est conseillée par un professionnel de coiffure. Celui-ci peut connaître les soins adaptés aux cheveux de chaque individu.


Dans ce sens, il ne faut pas oublier de chouchouter les demi-longueurs et les pointes qui sont les parties les plus concernées. Cela reste valable que cela soit pour un Tie and Dye ou un ombré hair. Pour cela, une hydratation régulière des cheveux à ces niveaux est vivement recommandée.


Les brunes comme les blondes peuvent toujours opter pour ces techniques de coloration. Il est seulement plus intéressant de trouver la bonne configuration pour un résultat naturel. Autrement dit, miser sur des bases plus claires peut donc être une bonne solution. Il suffit d’apporter un fond de balayage et laisser repousser d’une dizaine de centimètres pour cela.


Pour les personnes ayant des cheveux très clairs, il est possible de colorer les racines avec des teintes foncées. Le reste des cheveux seront, quant à eux, laissés avec leur apparence naturelle. Cela permet d’accéder à davantage de coiffures tendances. Attention tout de même à bien nuancer les couleurs dans cette voie !

4 vues0 commentaire