Rechercher

10 couleurs de cheveux à privilégier cet été

Dernière mise à jour : 18 août

Pendant l’été, des couleurs de cheveux variées et audacieuses font leur apparition. Les coiffures de stars américaines, anglaises et françaises en sont l’inspiration. Elles proviennent aussi des tendances d’Instagram, de TikTok et d’autres réseaux sociaux. Vous demandez-vous quelle coloration adopter cet été ? Cet article vous intéressera alors. Découvrez ici les 10 couleurs de cheveux les plus populaires et les plus folles.


5 couleurs de cheveux en vogue


couleurs de cheveux

Cet été, plusieurs couleurs de cheveux sont très tendance. Ce sont des innovations de coiffure qui connaissent un succès important auprès de la population féminine. Ces couleurs sont le brun chocolat, le brun rosé, le blond platine, le blond miel et le roux.


Le brun chocolat


Le brun chocolat est une couleur éclatante aux reflets dorés. C’est une option parfaite pour donner de la profondeur et de l’intensité à vos cheveux bruns. Elle s’accorde bien avec tout type de teint. Alors, quel que soit le vôtre, elle vous ira sans aucun doute.


Le brun rosé


Le brun rosé est en plein essor cet été. Cette coloration de cheveux bruns au préalable donne des reflets allant des teintes mauves aux rougeâtres. Elle n’exige pas une décoloration accentuée des cheveux. De plus, le résultat de son adoption est très féminin, inspirant et fluide.


Le blond platine


Cette nuance est la plus célèbre. C’est une coloration très claire et très lumineuse qui connaît un véritable succès. Elle est plutôt naturelle et assez décontractée. Peu importe la coupe de vos cheveux, leur couleur ou leur état, vous pouvez y adapter ce blond.


Le blond miel


Cette couleur proche du blond caramel est un mélange de nuances chaudes et naturelles. Très glamour, le blond miel donne un effet « retour à la plage ». Aussi, il évoque les couleurs du soleil et la chaleur de l’été. De plus, ce blond convient à toutes les couleurs de crinière et permet d’illuminer votre visage tout en adoucissant ses traits.


Le roux


C’est une teinte capillaire assez singulière. Grâce à ses particularités, cette couleur chaude fera effet cet été. Vous pouvez opter pour cette coloration sous plusieurs formes. Ainsi, vous pouvez choisir le roux incandescent, le roux cuivré, le roux irlandais ou même l’auburn.


5 couleurs de cheveux osées


Certaines des couleurs de cheveux à privilégier cet été sont plutôt osées. Elles vous distinguent bien de votre entourage et vous confèrent une personnalité particulière. Ces couleurs sont le lilas pastel, le strawberry brunette, l’orange corail, le rose pastel et la couleur pêche.


Le lilas pastel


Le lilas pastel est une couleur violette épurée assez décontractée qui fait rage sur les réseaux sociaux. Atypique, elle donne un style pétillant immédiat. Cependant, elle nécessite beaucoup d’entretien. Pour maintenir le look intact, il faut donc appliquer le pigment toutes les deux semaines.


Le strawberry brunette


C’est la coloration du moment. Elle est à la mode sur Instagram. Le strawberry brunette est une touche de rouge sans l’intensité de l’auburn ou du bordeaux. C’est en effet la frontière entre le roux et le blond. Cette couleur vous donnera un air frais et ravivera votre teint. C’est un excellent moyen de changer de style.


L’orange corail


Cette couleur est la plus osée de toutes. L’orange corail est très proche d’un mélange de rose et d’orange. Elle nécessite une décoloration complète. Quelle que soit la couleur naturelle de vos cheveux, vous pouvez l’envisager.


Le rose pastel


Entré dans les tendances beauté de cette année, le rose pastel est très convoité. En effet, il connaît un essor remarquable dans le monde de la beauté. Cet été, il sera à la mode et apparaîtra sous des nuances variées.


La pêche


Cette couleur de cheveux sera partout cet été. Elle est adaptée à toutes les crinières, mais tiendra bien plus sur les blondes ou les châtaines. Elle est très facile à porter, mais demande un entretien spécifique.


Cet été aura donc pour caractéristique des couleurs capillaires absolument originales. Pour embellir vos cheveux suivant ces différentes teintes, le mieux est de solliciter un spécialiste de la coiffure. Cela est important, car ces couleurs de cheveux, vraiment particulières, exigent de l’expertise.

15 vues0 commentaire