top of page
Rechercher

Extensions de cheveux : guide complet pour faire le bon choix

Les extensions de cheveux sont indéniablement à la mode et constituent une tendance au regard de leurs avantages. Elles permettent de gagner en volume sur le cuir chevelu, d’obtenir une densité et une longueur plus importantes. Elles sont prisées pour leur aspect esthétique et les possibilités de personnalisation des cheveux qu’elles offrent. Pour avoir de beaux cheveux volumineux, voici le guide complet pour faire le bon choix des extensions.

 

Vérifier la matière des extensions de cheveux


extensions de cheveux

Le premier facteur à prendre en compte pour un choix judicieux des extensions de cheveux est la matière. Vous trouverez sur le marché les modèles synthétiques et les modèles naturels fabriqués à 100 % avec des cheveux humains.

 

Selon les professionnels de la coiffure, les extensions naturelles constituent le meilleur choix en ce qui concerne la qualité et la durabilité. En effet, ces modèles garantissent une bonne longévité, car ils supportent les jours de pluie et la transpiration d’été.

 

Ils ont la particularité de ressembler à de vrais cheveux, ce qui facilite l’utilisation et le traitement. Les modèles naturels présentent une texture et un aspect réaliste. Ils se fondent subtilement dans le cuir chevelu.

 

Les extensions synthétiques ont une durée de vie limitée. Vous pouvez choisir ces extensions pour un mariage, un rendez-vous galant ou une soirée entre amies. Elles sont des modèles à choisir pour certaines occasions tandis que les extensions naturelles sont idéales pour un usage permanent.

 

Se baser sur la couleur et le budget

 

Les extensions de cheveux proposées sur le marché prennent une multitude de nuances de couleurs. Il vous revient de faire preuve de créativité afin de trouver un modèle glamour qui correspond à vos goûts.

 

En effet, ce paramètre de choix est lié aux préférences individuelles et dépend du rendu souhaité. Toutefois, sachez que les couleurs sombres ont tendance à donner un look plus mature et les teintes claires vous rendent plus jeunes.

 

Les extensions conçues avec un effet méché aident à réaliser les tendances capillaires comme le balayage. Les extensions clips avec un mélange de couleurs permettent de réaliser un superbe effet à la finition et d’être distingué lors d’une sortie.

 

Par ailleurs, les coûts des extensions peuvent être élevés en fonction des critères mentionnés. Analysez vos besoins selon la fréquence à laquelle vous comptez les utiliser et privilégiez les modèles au bon rapport qualité-prix.

 

Prendre en compte la longueur et le grammage des extensions

 

Le choix des extensions de cheveux doit également se baser sur la longueur et le grammage. Il n’est pas toujours facile de se retrouver parmi les différentes longueurs, mais certaines dimensions sont plus avantageuses.

 

Les extensions de cheveux courtes permettent de bénéficier d’un rendu plus proche du naturel. Les modèles longs, quant à eux, sont parfaits pour un relooking total du cuir chevelu.

 

Les extensions de 25 cm recommandées aux personnes aux cheveux courts permettent d’obtenir un carré plongeant et une finition au niveau des épaules. Avec les modèles de 40 cm, les cheveux arrivent à la poitrine.

 

Le grammage est un critère de choix important d’autant plus qu’il détermine le poids des extensions de cheveux. Pour ce facteur, le choix dépend essentiellement de la densité de vos cheveux.

 

Si vous avez des cheveux plats et fins, privilégiez les modèles d’environ 100 grammes. Dans le cas où ils sont plus consistants, optez pour les extensions dont le poids minimal est de 200 grammes. N’oubliez pas que les extensions trop lourdes compromettent le confort et peuvent engendrer des douleurs au niveau du cou.

 

Choisir selon le type de fixation et le budget

 

Il existe les extensions de cheveux clip-in qui sont très populaires parce qu’elles sont faciles à poser. Ces modèles ont l’avantage de s’enlever en toute aisance et simplicité sans créer des dommages sur les cheveux. Vous pouvez aussi opter pour les extensions fusion froide qui sont appliquées avec une protéine naturelle (la kératine) et combinées avec vos propres cheveux.

 

Vous avez également les extensions tape-in, d’autres modèles prisés parce qu’ils offrent des résultats satisfaisants sur le long terme. Si vous choisissez les extensions Micro Ring Loop, sachez qu’elles représentent des options économiques. Elles sont particulièrement adaptées aux amateurs de DIY, car leur fixation ne requiert pas l’intervention d’un coiffeur.


La longueur, le grammage, la matière et la couleur sont les principaux facteurs à prendre en compte pour choisir des extensions de cheveux. Ces critères vous aideront à bien choisir des modèles capillaires adaptés à votre style de vie.

0 vue0 commentaire
bottom of page