top of page
Rechercher

Quelle coiffure de mariage choisir en 2023 ?

En tant que mariée, vous êtes la vedette de votre journée de mariage. Tous les regards seront braqués sur vous. C’est pour cela que vous devez soigner votre apparence. Pour cela, vous devez nécessairement réussir votre coiffure de mariage. Quel modèle choisir en 2023 ? Tour d’horizon sur quelques coiffures de mariage très tendance cette année.


Les cheveux lâchés


coiffure de mariage

Les cheveux lâchés sont parfaits pour les mariées avec des chevelures soignées. Cette coiffure glamour vous permet d’adopter un style naturel et authentique le jour de votre mariage.


Comparativement aux chignons ou à la queue de cheval, cette coiffure de mariage est à la fois confortable et pratique. Elle s’adapte parfaitement aux cheveux longs ou courts. C’est donc l’option idéale pour ressortir toute votre beauté.


Pour réussir à coiffer ses cheveux de cette manière, vous devez prendre quelques précautions. Par exemple, vous devrez les brosser et les enduire de masques et de crèmes spéciales avant le jour de la célébration. De même, vous devrez réaliser des ondulations ou porter vos cheveux bouclés entièrement raides le jour J.


Pour réussir votre coiffure de mariage, vous devez vous faire accompagner par une coiffeuse professionnelle. Elle vous conseillera et vous permettra de choisir la coiffure qui s’adapte à votre profil et à votre budget.


Par ailleurs, pour sublimer vos cheveux lâchés, vous pouvez les associer avec des accessoires pour cheveux. Pour un mariage, vous avez le choix une barrette florale, un voile fin, un diadème ou encore une couronne de fleurs.

Les cheveux bouclés


Les cheveux bouclés sont très tendance pour une coiffure de mariage en 2023. Elles sont pratiques et très confortables. Cette coiffure est idéale pour les mariées qui désirent dompter leur chevelure le jour J. En d’autres termes, en optant pour les cheveux bouclés, vous faites le choix d’une coiffure de mariage qui pourra tenir tout le long de la célébration de mariage.


Les cheveux bouclés sont une coiffure de mariage est idéale pour les femmes aux cheveux courts. Elle pourrait aussi vous convenir si vous souhaitez adopter un style bohème et romantique. Pour donner un nouvel éclat à votre apparence, vous pouvez associer vos cheveux bouclés avec des accessoires de cheveux comme un chouchou végétal ou encore une couronne de fleurs XXL. N’hésitez pas à faire appel à une coiffeuse professionnelle spécialisée pour parfaire votre coiffure de mariage.


Les chignons


Le chignon est la coiffure par excellence pour célébrer un mariage. Ce type de coiffure est parfaitement adapté aux femmes avec de longues chevelures. Il existe plusieurs modèles de chignon pour une coiffure de mariage. Par exemple, vous pouvez opter pour :

  • Le chignon bas ou haut

  • Le chignon structuré ou flou

  • Le chignon XXL

  • Le chignon petit bun

Pour prendre la bonne décision, vous devez choisir votre coiffure de mariage en tenant compte de certains critères. Il peut s’agir de la forme de votre visage ou encore de la couleur de vos yeux. Vous pouvez aussi prendre en compte la teinte de vos cheveux, le thème de votre mariage et le style de votre robe.


La tresse


En 2023, la tresse est une coiffure de mariage idéale pour les mariées qui ont opté pour le thème “célébration boho” ou “célébration rustique”. Parmi les nombreux modèles de tresses qui se présentent à vous, vous pouvez distinguer les tresses traditionnelles et les tresses à l’africaine. De même, vous pouvez opter pour les tresses en cascade ou couronnées par des fleurs.


Les tresses sont une coiffure de mariage qui s’adapte à la fois aux cheveux longs et aux cheveux courts. En outre, pour un look plus bohème, vous pouvez ajouter à vos tresses quelques ornements végétaux qui s’accordent avec les couleurs de votre bouquet de mariée.


La coupe à la garçonne


La coupe à la garçonne est une coiffure de mariage moderne et sophistiquée qui vient casser les codes. C’est une option idéale pour les mariées qui souhaitent se démarquer. Très tendance en 2023, elle s’adapte parfaitement aux courtes chevelures.


Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, vous pouvez accessoiriser votre coupe à la garçonne. Par exemple, vous pouvez opter pour les barrettes plates ou encore pour un serre-tête. De plus, votre voile saura parfaitement bien s’adapter à votre coupe à la garçonne.


Il existe différents types de coiffure de mariage 2023 pour vous sublimer le jour le plus beau de votre vie. Pour choisir la coupe qui s’adapte à votre profil, vous pouvez vous baser sur ces quelques conseils.

Commentaires


bottom of page