Rechercher

Quelle coupe pour personne âgée choisir ?

Dernière mise à jour : 27 oct.

Il existe différentes possibilités pour adopter une coupe pour personne âgée. Cela dépend évidemment de la morphologie et des préférences de chacun.


Contrairement aux idées reçues, il n’est pas toujours nécessaire de se faire couper les cheveux après 50 ans. Chaque mère et grand-mère peut avoir une coiffure qui la met totalement en valeur avec quelques astuces pratiques.


Voici justement plusieurs idées de coupes tendances destinées aux seniors !


coupe pour personne âgée

La frange, la meilleure coupe pour personne âgée

Adopter une coupe pour personne âgée ne signifie pas toujours d’entrer dans la ringardise. Il existe de nombreuses solutions pour rester belle et appréciée, même ayant dépassé la cinquantaine. C’est le cas de la frange qui s’adapte pour tout type de morphologie de visage et de style vestimentaire.


Cette coiffure est idéale pour camoufler les imperfections et les tâches. Elle permet aussi de masquer harmonieusement les rides, les fronts plissés et les éléments en lien avec l’âge. Plusieurs modèles sont disponibles pour réussir cette coupe magnifique. Il est possible d’opter pour des mèches asymétriques ou pour une frange légère par exemple.


D’ailleurs, il faut noter que ce style de coiffure s’accorde généralement avec des cheveux longs, courts ou mi-longs. Il faut seulement choisir la bonne configuration qui permet d’illuminer son visage et son sourire. Un petit tour chez sa coiffeuse professionnelle ne ferait donc pas de mal pour cela.


La coupe pixie, toujours indémodable

La coiffure pixie est également une coupe pour personne âgée redoutable. Elle continue à être appréciée au fil des années et semble faire le bonheur des femmes seniors. Appelé aussi coupe garçonne, ce style de cheveux se caractérise souvent par une nuque courte et un petit habillage de front.


Les avantages de cette coiffure sont nombreux pour les mères et grand-mères. Elle permet de résoudre les problèmes de chute qui surviennent généralement après un certain âge. De plus, cette configuration s’adapte à toute morphologie de visage. Elle est également efficace pour embellir une personne avec des lunettes.


Pour la sublimer, il est conseillé d’ajouter quelques mèches vers l’avant pour couvrir légèrement le front. Il est aussi possible d’accompagner ce look avec une teinture à cheveux claire et unie. L’objectif est de pouvoir éclaircir les cheveux afin de valoriser cette coupe. En cas de doute, une déclinaison carrée de la coiffure peut suffire pour faire l’unanimité.


Le bob cut, pour un look original et moderne

Le bob cut se présente comme une déclinaison de la coupe carrée. Il s’agit d’un bon compromis entre la coiffure mi-longue et les cheveux courts. Il faut normalement dégager la nuque de manière à ne pas toucher les épaules. Il est possible de dégrader la base pour avoir un résultat naturel et souple.


Cette coiffure femme est idéale pour une coupe pour personne âgée en raison de sa simplicité et de son élégance. Configuration alliant frange, carré et bob, ce style de cheveux permet de s’affirmer et de se démarquer facilement. En ce qui concerne les mèches, les possibilités sont nombreuses et dépendent entièrement de chaque personne.


Attention tout de même à ne pas engraisser les pointes. Celles-ci doivent être légères et bien entretenues pour faciliter leur mouvement. Pour les cinquantenaires, il est conseillé d’adopter des franges rideau qui soient assez longues. Cela permet de cacher les rides du front et donner de la fraîcheur à la coiffure.


L’ondulation, une alternative aussi efficace

Un coup de brushing volumineux n’est pas toujours recommandé pour sublimer son visage. Il vaut mieux privilégier une coupe pour personne âgée unique et originale. L’ondulation est tout à fait adaptée pour cela. Il faut seulement que la coiffure soit légère accompagnée de superbes ondulations pour rajeunir son visage.

L’objectif est donc d’obtenir une coupe ébouriffée qui allie dynamisme et nuance. Il suffit de donner un tout petit peu de volume aux cheveux en décollant les racines. Pour ce faire, il faut les sécher la tête en bas et les crêper avec un peigne. Il ne faut pas hésiter à utiliser des produits naturels adaptés dans cette voie.


Ce style de coiffure reste adéquat pour les cheveux longs, mi-longs ou courts. La règle d’or est de bien équilibrer le volume et de jouer avec une frange légère. Celle-ci doit pouvoir couvrir le front jusqu’au niveau du nez pour un balayage exceptionnel. Pour donner de la brillance, une coloration naturelle peut aussi être adoptée.


Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive. Il est possible de trouver d’autres coupes pour personnes âgées. Il ne faut toutefois pas oublier d’en prendre soin et de faire attention aux produits de décoloration des cheveux.

20 vues0 commentaire