Rechercher

Coiffure femme 60 ans : cinq looks rajeunissants

Une coiffure femme 60 ans met en avant la beauté des femmes de 60 ans ou plus. Elle ravive leur jeunesse et présente de nombreux autres avantages. Malgré cela, cette coupe est très peu adoptée. Quels sont ces looks pour les femmes sextagénaires ? Si cette question vous intéresse, vous êtes au bon endroit. Découvrez dans cet article les cinq looks rajeunissants en matière de coiffure pour femme de 60 ans.


Comment choisir sa coiffure à 60 ans ?


coiffure femme 60 ans

Si vous avez 60 ans, choisissez des coiffures assez rajeunissantes. Pour cela, certaines règles sont à respecter. En effet, vous devez à tout prix éviter les coupes trop structurées. Celles-ci concernent les coiffures en forme de carré bien net ou de bol qui nécessitent un coup de ciseau précis et efficace.

Veuillez également éviter que vos cheveux soient tirés en arrière de sorte qu’ils dégagent totalement le visage. Il en est de même pour les cheveux lisses qui en accentuent et en durcissent les traits. Bien qu’elles soient très tendance, ces coupes donnent l’impression d’être plus âgée.


Les coupes les plus appropriées pour vous sont les ondulations floues et naturelles. Elles confèrent douceur et harmonie au visage. Vous pouvez aussi miser sur la mèche qui couvre le front. Tout en masquant ce dernier, elle vous rajeunit considérablement.


Par ailleurs, vous avez le choix entre le carré court et la coupe à la garçonne pour un look moderne et élégant. Opter pour la coupe courte est une très bonne décision, surtout si vous avez les cheveux abimés. Elle vous permettra aussi de réduire le temps que vous passez à vous coiffer. Contrairement aux critiques, elle est très féminine.


Coiffure femme 60 ans : coupes courtes


Pour paraître plus jeune en misant sur votre coiffure, la coupe courte est un excellent choix. Les meilleurs sont la coupe rétro, le carré court asymétrique et le Bob arrondi jusqu’à la nuque.


Coupe rétro


Ces boucles vintages sont un look intemporel qui vous conviendra, quelle que soit la longueur de vos cheveux. C’est une coiffure femme 60 ans idéale qui vous permettra d’augmenter leur volume. Pour un résultat parfait, faites recours à des coiffeurs professionnels.


Carré court asymétrique


Il doit son nom à la raie sur le côté et à l’inégale garniture des cheveux de part et d’autre de la tête. C’est ainsi que les coiffeuses à domicile comme Beauté Coiffure le définissent. C’est une coupe progressive coupée en arrière. Elle donne un air chic, glamour et très moderne.


Bob arrondi jusqu’à la nuque


Pour adopter le Bob arrondi, laissez quelques mèches épaisses de la couche supérieure de vos cheveux un peu plus longues. En plus de cela, veillez à laisser ceux de derrière courts. Cette coupe vous garantit un entretien facile des cheveux.


Coiffure femme 60 ans : cheveux mi-longs


À part les coupes courtes, choisir des cheveux mi-longs vous sera extrêmement bénéfique. Dans ce cas, les coupes les plus conseillées sont le pixie volumineux et le gris et noir — cheveux mi-longs.

Pixie volumineux


Cette coupe mi-longue va aussi bien avec des cheveux épais qu’avec des cheveux fins. Pour obtenir cette coiffure, la professionnelle laissera un peu de vos cheveux sur les côtés. Ces mèches sont au moins deux fois plus courtes que le reste des cheveux.


Gris et noir pour cheveux mi-longs


À 60 ans ou même après, vous avez un large éventail de choix pour la couleur de vos cheveux. Surtout si vous n’avez pas peur de paraître plus futuriste. Si vous êtes prête à assumer fièrement vos cheveux naturels gris, cette coiffure femme 60 ans est faite pour vous.


Ce look rajoute des mèches plus foncées et crée un effet bien dégradé. Les teintes plus claires, c’est-à-dire les cheveux blancs, sont en haut de la tête. Ensuite, on passe progressivement vers des nuances plus foncées au niveau de la nuque.


Ces différentes coiffures sont les meilleures pour vous rendre plus sublime et jeune. Mieux, vous savoir belle avec elles augmentera votre confiance en vous-même et votre joie de vivre. N’hésitez donc pas à adopter une coiffure femme 60 ans pour vous satisfaire.

17 vues0 commentaire