top of page
Rechercher

Comment réussir le maquillage longue tenue du teint ?

Pour de nombreuses personnes, réussir le maquillage longue tenue du teint est un véritable challenge.

Pourtant, ce type de maquillage est facile à réaliser. Il suffit de connaître et d’appliquer les bons gestes. Pour vous aider, voici un guide qui énumère quelques étapes importantes pour réussir ce maquillage.

 

Assainissez avant toute chose votre peau


maquillage longue-tenue du teint

La réussite du maquillage longue tenue du teint repose sur de nombreuses considérations. D’entrée de jeu, vous devez assainir la peau de façon régulière afin de lui redonner son éclat naturel. Ce procédé la rendra ainsi lisse et prête à conserver les soins de beauté que vous lui apporterez.

 

Pour que la peau exprime sa brillance naturelle, il est aussi important de la rafraîchir fréquemment. Dans ce cas, un bain régulier à l’eau douce accompagné d’une crème corporelle peut suffire. Retenez qu’une peau saine et rafraîchie supportera pendant longtemps les produits de beauté que vous appliquerez.

 

Trouvez la base de teint adaptée à la peau 

 

Si vous souhaitez faire durer le maquillage du teint, vous devez à tout prix poser une bonne base sur la peau. C’est la meilleure solution pour vous faire remarquer à tout moment de la journée. Cependant, il est capital d’identifier le produit cosmétique qui convient à la texture de votre peau.

 

Pour y arriver, vous pouvez solliciter une coiffeuse spécialisée en soins de beauté afin de faire un choix judicieux. Passez donc une base de teint mat sur le visage en suivant la zone allant du menton au front. Il est très important de réussir à poser la base, car cela permet de tenir le maquillage du teint en vue de le renforcer par d’autres procédés.

 

Choisissez un fond de teint léger 

 

Maintenant que vous êtes parvenu à poser la base de teint, le moment est venu de choisir le fond de teint. En effet, celui-ci permet d’unifier le teint en insistant sur les points d’ombre et de camoufler les différentes tâches de la peau. Si vous possédez un anticerne ou un concealer adapté à la texture de votre peau, vous êtes assuré de réussir cette étape.

 

Ces produits doivent être légers, sans huile et appliqués de façon modérée afin de maintenir le rafraîchissement du teint. Toutefois, au cas où vous auriez une peau qui s’assèche rapidement, l’idéal est d’opter pour une formule grasse pour bien hydrater la peau. De plus, vous devez adopter une coiffure coupe courte pour éviter de créer de l’ombre sur le visage.

 

Pensez à fixer le maquillage 

 

Si vous tenez à la durée du maquillage, vous devez faire en sorte de le fixer. Cette étape de fixation est essentielle, car elle permet de renforcer les étapes antérieures. Alors, vous pouvez essayer de garder tant la base que le fond de teint grâce à l’utilisation d’une poudre libre.

 

À l’aide de votre pinceau, veuillez appliquer sur le menton, le nez et le front une petite quantité de poudre. Vous pouvez aussi l’étendre en toute délicatesse sur la tempe, les joues et le cou. Ce faisant, vous arriverez à mettre en exergue toute la structure du visage et à conserver de manière durable votre soin de beauté.

 

Accordez une attention aux yeux

 

La réalisation d’un maquillage longue tenue du teint passe aussi par l’harmonisation du soin des yeux à l’ensemble du visage. Pour mettre en valeur les yeux dans cet ensemble, un fard à paupières peut être une solution intéressante. Néanmoins, tâchez de mettre au préalable une couche de base sur les paupières afin d’éviter la désunion de tout le maquillage.

 

Que ce soit la base de teint ou le fard à paupières, vous pouvez utiliser les doigts pour répandre le produit de part et d’autre des cernes. Si vous jugez utile une seconde couche, faites toujours preuve de prudence afin d’éviter l’irritation des yeux. À la fin de l’opération, vous pouvez à nouveau utiliser la poudre pour fixer le cosmétique, ceci prolongera la durée de votre charme.

 

Achevez la coloration du teint par les lèvres 

 

La coloration des lèvres est aussi importante dans l’uniformisation du teint. Ici aussi, vous devez suivre le même procédé afin que le maquillage des lèvres puisse résister à toutes sortes de pressions. Après avoir purifié les lèvres, essayez de relever leur contour à l’aide d’un crayon bien taillé. 

 

Choisissez la base de teint et le rouge à lèvres adapté pour passer sur cette partie du visage. Au besoin, ajoutez-y un peu de gloss, puis souvenez-vous de bien fixer le maquillage. Si l’ensemble est bien harmonisé, vous réaliserez que le maquillage du teint durera dans le temps, ce qui fera de vous la plus charmante.

 

Réussir le maquillage longue tenue du teint nécessite de la bonne volonté et la maîtrise de quelques gestes simples à adopter. En mettant en pratique ces quelques conseils, vous pourrez bientôt devenir un as de ce type de maquillage.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page