Rechercher

Comment trouver un bon coiffeur visagiste ?

Dernière mise à jour : 30 mai

Dans le besoin, on gagne toujours à solliciter un bon coiffeur visagiste. Voulez-vous changer de coupe de cheveux ou tout simplement perfectionner votre ancienne coupe ? Ce professionnel vous satisfera sans doute. Cependant, il est parfois difficile de trouver un spécialiste à la hauteur de vos attentes. Qui cherche la qualité doit en général beaucoup investir dans une telle quête. Qu’est-ce qui pourrait vous permettre de trouver plus facilement un bon coiffeur visagiste ?


Qu’est-ce qu’un coiffeur visagiste ?


bon coiffeur visagiste

Un coiffeur visagiste est un type de professionnel de la coiffure. Sa spécialité est d’adapter la coiffure du client à la morphologie de son visage. Il n’est donc pas un simple coiffeur qui fait juste de la teinture et des coupes.


En effet, un coiffeur visagiste doit se baser sur les traits du visage de son client. Il prend en compte la couleur de ses yeux, de ses lèvres, son teint, la forme de son visage, etc. Le tout sera harmonieux, l’objectif étant de satisfaire le client par un résultat extraordinaire.


Quelles sont les qualités d’un bon coiffeur visagiste ?


Un bon coiffeur visagiste doit au préalable posséder quelques qualités incontournables. D’abord, il est important qu’il sache écouter. L’écoute est au cœur du métier de la coiffure. Plus les clients se sentent écoutés, plus ils sont à l’aise et ont de chances d’être satisfaits.


Ensuite, il est important que le coiffeur soit accueillant et ait une apparence soignée. Il doit aussi avoir le sens du relationnel. Cela accroît la confiance du client et l’aide à mieux se livrer par rapport à ce qu’il souhaite.


Enfin, il ne doit pas être gêné par le fait de passer beaucoup de temps debout ou de manipuler des produits de coiffure. Il est donc adéquat qu’il ait de bonnes conditions physiques et ne soit pas sujet à des allergies.

Mis à part ces différentes qualités, un spécialiste doit avoir l’œil de l’esthétique et le sens de la perfection. Il doit être capable de reconnaître la beauté et savoir comment l’obtenir.


Quels sont les éléments à considérer pour choisir un bon coiffeur visagiste ?


Pour trouver le bon coiffeur visagiste, vous devez vous baser sur quelques points essentiels. En effet, il doit avoir la capacité de compréhension et d’observation. Il doit savoir vous dire non et avoir des notions de physionomie. De plus, la technique infaillible du bouche-à-oreille doit lui être favorable.


  • Capacité de compréhension

Un excellent coiffeur visagiste doit savoir faire preuve de compréhension. Pour cela, il doit se mettre à la place de son client. Il doit s’informer au maximum sur lui et l’écouter attentivement parler de ses attentes et son style habituel. Il doit aussi connaitre sa routine de coiffure afin de lui offrir des services qui lui seront adaptés.


  • Observation

Cela fait partie des éléments les plus importants. En effet, un spécialiste doit être doté d’un bon esprit d’observation. Cela lui permettra d’identifier la coupe idéale pour son client. Il doit savoir l’analyser physiquement pour déterminer son style.


  • Notions de physionomie

Le spécialiste de la coiffure doit avoir l'habileté d’analyser le visage de son client. Cela lui permettra d’en déterminer les qualités, mais aussi les défauts. Il ne lui restera plus qu’à trouver une coupe adaptée. La coupe choisie doit cacher les défauts et mettre en valeur le visage en faisant ressortir sa beauté.


  • Savoir dire non

Un vrai professionnel doit pouvoir rejeter avec politesse (mais persuasion) votre choix s’il s’agit d’une coupe non adaptée à votre physionomie. Il doit vous dire clairement la vérité. Cela n’est pas méchant. Au contraire, il fera ainsi preuve de professionnalisme.


Le spécialiste de la coiffure qui s’occupera de vos cheveux doit être doté de quelques qualités. Il doit être à l’écoute de sa clientèle. De plus, il doit être hospitalier, chaleureux et bien vêtu. Posséder le sens de l’esthétique et de la perfection représente un atout majeur.


Pour faire le bon choix de coiffeur, vous devez vous baser sur quelques points essentiels. Prenez en compte sa capacité de compréhension et d’observation, ses connaissances en physionomie et la technique infaillible du bouche-à-oreille. Ces critères vous aideront à trouver un bon coiffeur visagiste.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout